Pitié ! Un homme, un vrai, pour la Manif pour Tous !

J’ai été le premier à reconnaître le travail de Frigide Barjot. Cependant elle a échoué. Elle a réussi à mobiliser des millions de personnes sans obtenir quoi que ce soit en matière législative en France. La situation pitoyable dans laquelle nous nous trouvons quant aux lois familiales a servi seule de repoussoir à tous les autres pays européens. Cela ne règle pas notre problème interne, un problème de législation, de mentalités, de médias.

Nous avons besoin de prendre une mâle direction. Or j’écris en apprenant que cette direction nous la cherchons toujours. Nous allons manifester le 2 février 2014, juste après la « journée de colère » du 26 janvier. Pourquoi pas ensemble ? Par peur de l’inconnu, par manque d’assurance, par calcul, par irresponsabilité.

D’autres mouvements beaucoup plus efficaces que nous, ont obtenu presque tout ce qu’ils désiraient en quelques jours, à quelques dizaines de milliers de personnes, je veux parler des bonnets rouges, parce qu’ils ont su montrer leur conviction à ce gouvernement de lâches. Nous avons regroupé plusieurs millions de manifestants, nous n’avons rien obtenu. Et cela ne devrait pas nous faire réfléchir quant aux moyens que nous employons ? Oui, je sais, la violence c’est pas bien, ça ne mène à rien… Cependant, il semble qu’a contrario, un peu de virilité ait une vertu thérapeutique contre le mal. Il semble que la force des convictions doivent, à un moment donné ou à un autre, s’inscrire dans des actes forts.

Comment être présent sans tomber dans l’anarchie ?

Gandhi, dans sa défense contre ses juges, parlait de l’appareil d’État anglais féminisé. La féminisation prend trois formes : le laisser-aller, l’empêchement d’agir puis le chaos. La France actuelle navigue entre ces trois pôles. Les Français se laissent aller depuis des décennies. L’État français bloque toute expression de virilité dans notre pays (refus de lois contre l’immigration, découragement des entrepreneurs, extension du système d’allocations familiales). Et au final, des tendances chaotiques sont apparues dans notre société. Face à cela, la Manif pour Tous, a décidé de respecter les lois, bien gentiment. Cependant face à l’échec, un homme s’adapte, il fait preuve d’efficacité, il ne continue pas à se rouler dans sa médiocrité. Or point de remise en question de notre bord… Nous subissons la féminisation dont nous dénonçons les effets par ailleurs.

Oui, il faut manifester avec d’autres mouvements, qui sont tentés par le chaos. Il faut prendre ce risque. C’est cela, une mâle décision. En nous moquant d’être assimilés à des casseurs, en n’ayant pas peur que notre message soit dévoyé (ne l’a-t-il pas été systématiquement depuis plus d’un an ?), nous montrerions ainsi notre ferme détermination. La vie est risquée, la prise de décision l’est aussi. Il faut confier cela à des personnes qui savent prendre des risques, à des hommes. Jeanne d’Arc a mené la France dans un coup de folie, dans un coup de génie, en faisant honte aux hommes de notre pays, et en allant vers un Roi. Tel est le rôle que doivent avoir les femmes dans notre mouvement. Si aucun homme moderne français ne semble capable d’assumer une quelconque forme de virilité, et surtout, si tout un pays se montre incapable d’accepter un chef qui aurait ce genre de qualité, des femmes doivent se lever et remettre les hommes dans leur fonction, non pour défendre une forme de féminisation qui est partout mais pour couronner le retour d’une autorité masculine qui saura les protéger de manière juste.

Oui, il est trop tôt. Nous n’avons pas de programme. Nous n’avons pas d’organisation politique structurée et intelligente. Nous ne sommes pas prêts. Nous sommes féminisés. Nous n’assumons pas nos discours. Nous ne nous assumons pas. Cependant, un acte d’autorité se moque bien de telles considérations. Cet acte d’autorité nous fera avancer un peu plus loin. Donnons-nous le droit à l’erreur. Ne restons pas dans des rapports maternels, où nous ne risquons rien, où nous ne perdons rien, mais où nous ne gagnons rien.

Je demande donc aux organisateurs de la Manif pour Tous d’avoir l’humilité de rejoindre la manifestation du 26 janvier 2014, de se départir des militants les plus féminisés, nous n’avons pas besoin de leur lâcheté, et d’enfin oser prendre des risques. Ce n’est pas en fonctionnant de manière lâche que nous combattrons la lâcheté qui est au fondement des problèmes que notre pays rencontre actuellement. Soyons des combattants intelligents, le monde a autant besoin d’amour que d’efficacité.

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jo , 19 décembre 2013 @ 12 h 48 min

    JOUR de COLERE
    Cette première manifestation aura lieu le dimanche 26 janvier 2014, à partir de 14h.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/jour-de-col%C3%A8re-le-26-janvier-%C3%A0-paris.html

  • mariedefrance , 19 décembre 2013 @ 13 h 15 min

    L’Eglise est déjà à genoux…

    Elle a déjà léché les babouches !

  • Ralph , 19 décembre 2013 @ 13 h 27 min

    Le roi ? Il fait de la haute finance à New York, laissez le tranquille…. je parle de Louis XX. L’autre, l’Orléans, euh, en fait on ne sait même pas ce qu’il fait… si quelqu’un l’a vu ces derniers mois…
    Je me demande si je ne préfèrerais pas le petit dernier des Napoléon, le jeune. Je l’ai vu une fois dans un documentaire, il faisait bonne impression.

  • Ralph , 19 décembre 2013 @ 13 h 45 min

    Tout n’est pas si simple.
    Regardons l’histoire des trente dernières années.
    A chaque usine fermée, des ouvriers en colère qui manifestent, affrontent les forces de l’ordre, tentent d’envahir la sous-préfecture, bloquent les routes et le voies de chemin de fer sans préavis, séquestrent le patron etc… Et pourtant, l’usine ferme.
    Regardez les écolos. Contre les centrales nucléaires, les barrages, les autoroutes, ils en ont fait des manifs “virils”; parfois très violentes. Et pourtant… pour quelques victoires (Larzac, Plogoff, canal Rhin-Rhone….), combien de défaites ? ils ne les comptent même plus : Bure, Mont-Blanc, Chooz, TGV Lyon-Turin, autoroutes… Bové avait saccagé un MacDo dans les années 90. Regardez aujourd’hui : il y a des macdo partout….
    Et l’extreme-gauche dans les facs ? A part le CPE, ils ont perdu sur tout le reste : LMDE, autonomie des universités…. Pourtant, les facs de lettres et sciences humaines comme Toulouse, Tolbiac ou Rennes étaient bloqués tous les ans, avec plusieurs mois d’interruptions de cours, à chaque projet même minime d’un gouvernement.
    Les pêcheurs ? Ils en ont fait des manifs violentes dans les années 90. Cela n’a pas empêché le déclin de leurs profession.
    On pourrait multiplier les exemples (lycéens, retraites, agriculteurs…)
    Croire qu’il suffit de casser deux vitrines pour faire “changer les choses”, c’est un tantinet simpliste….

  • Ralph , 19 décembre 2013 @ 13 h 51 min

    Rectificatif : LMD (au lieu de LMDE). C’était un projet d’harmonisation européenne des durées d’étude (Licence-Master-Doctorat), au début des années 2000. Les facs de lettres -sciences humaines ont été bloqués par les syndicats de gauche, des cours supprimés pendant des semaines… et pourtant, la réforme est passée…

  • Michèle Damman , 19 décembre 2013 @ 14 h 08 min

    Je trouve ce commentaire drôlement lâche… Z’avez-vu la moyenne d’âges de ces femmes? Elles s’emm… Pour faire avancer la chose, elles se font pousser comme des sacs de patates, les crs n’ont aucune pudeur pour les toucher et les refluer. Et vous, la bouche en coin, vous avez de meilleures idées devant votre clavier!!!

  • pascal , 19 décembre 2013 @ 14 h 20 min

    Réclamer la tête » des deux sénateurs UMP ????

    Et comment vous allez faire ?

    Je me permet de vous rappellez que les sénateurs ne sont pas élus au suffrage direct

Comments are closed.