Eric Zemmour : la publication du rapport d’étape du Synode “est un coup de couteau dans le dos” de la Manif pour Tous, “l’Eglise est en train elle-même d’alimenter la déchristianisation”

Ça se dispute. L’indexation sur les revenus des allocations familiales va finir par toucher les classes moyennes, prédit Eric Zemmour qui y voit également une nouvelle incitation à l’arrivée de familles de migrants sur le territoire national. Nicolas Domenach rappelle quant à lui que François Hollande comme Marisol Touraine avaient promis qu’ils ne toucheraient pas aux allocations familiales et s’inquiète de la dévalorisation de la parole publique :

Vatican et homosexualité : l’Eglise fait-elle sa révolution familiale ? Pour Eric Zemmour, la publication d’un texte provisoire du synode “est un coup de couteau dans le dos de tous ces gens qui défendent dans la rue et ailleurs la vision traditionnelle, pour moi la seule, de la famille (…) C’est une preuve de plus de l’affrontement entre le peuple et les élites, en l’occurrence au sein de l’Eglise. (…) L’Eglise a toujours accueilli les homosexuels (…) Je pense que l’Eglise, comme dans la logique de Vatican II, est en train elle-même d’alimenter la déchristianisation (…) eux-mêmes, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.”

Cette semaine, Apple et Facebook ont annoncé vouloir recruter plus de femmes dans leurs rangs, en leur proposant de congeler leurs ovocytes afin de leur permettre de se concentrer sur leurs carrières. Un thème qui divise Nicolas Domenach (il y voit une avancée même si celle-ci pose des questions) et Eric Zemmour, vent debout contre cette nouvelle possibilité :

Le Macron show a eu lieu cette semaine, proposant un “new deal” économique à la française. Ces réformes sont-elles à la hauteur ? A-t-il convaincu Zemmour et Domenach ? Rien n’est moins sûr…

Populaire ou populiste, telle est la question : Zemmour et Domenach s’en donnent à coeur joie lorsqu’il est question de Ségolène Royal, en larmes au sortir de la primaire socialiste, et ses 10%, tandis qu’aujourd’hui, elle apparaît comme quasiment intouchable, quitte à mettre la pression à Manuel Valls sur la question de la gratuité des autoroutes le week-end, ou sur la question d’une éventuelle dénonciation du contrat Ecomouv’ en pleine polémique sur l’écotaxe :

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 20 octobre 2014 @ 11 h 43 min

    @professeur Tournesol : Il intéresse surtout ceux qui sont titillés par
    l ‘ *ennemi * qui veut la perte de l’Eglise .
    Ce qu’ils ne savent pas , c’est que l’Eglise est indestructible . L’Eglise n’est pas QUE terrestre et humaine . Vous pensez bien que si elle n’avait été QUE cela , il y a longtemps qu’elle aurait disparu .
    Le SOCLE c’est le CHRIST RESSUSSITE .
    De plus , l’Eglise terrestre , est intimement reliée à l’Eglise du ciel . Les liens invisibles tissés par l’ Amour de l ‘Esprit Saint entre la terre et le ciel sont les vecteurs de grâces puissantes envoyées par le Père .
    Et cela , l ‘ * ennemi * le sait parfaitement , mais brouille les pistes en dirigeant les projecteurs sur les pauvres humains fragiles ET pécheurs , qui constituent l’Eglise terrestre .

  • Gisèle , 20 octobre 2014 @ 11 h 45 min

    J’ai écrit concile pour synode .

  • Observateur , 21 octobre 2014 @ 10 h 53 min

    @eric-p
    2/ Pas contre mais pas pour… (10 évêques sont pour sur 120, et Podvin porte parole de le Conférence des évêques de France est très en retrait.
    3/ JOC JAC JEC toujours depuis 1920-1930 politisés très à
    gauche, au point d’oublier le militantisme catholique ?

Comments are closed.