Moi, Leonarda, victime de l’hypocrisie ambiante

Les belles âmes se scandalisent, une frêle enfant, brutalement arrachée à l’affection de ses camarades de classe. L’horreur est d’autant plus grande qu’elle n’était pas en train de subir un ennuyeux cours magistral, mais une passionnante activité périscolaire… Hggnnnn ! On se calme et on réfléchit un instant !

Toute cette affaire est l’occasion d’un déluge d’hypocrisie. L’extrême gauche voit s’ouvrir devant elle un boulevard et se paye la tête de Manuel Valls, avec le soutien actif de la classe politico-médiatique.

Don Manuel ne doit pas non plus être complètement mécontent. Il passe pour le sérieux, le raisonnable et les supporters naïfs de l’UMP sont ravis. La fermeté, la lepénisation des esprits assumée par un « responsable » de gauche, quelle victoire pour la « droite ». Quelle blague, oui !

La gauche morale n’a pas tort quand elle souligne le problème que pose l’expulsion de personnes qui ont eu le temps de commencer à tisser des liens. Elle s’est par contre mise en situation difficile en défendant la famille d’une personne qui n’a pas réussi à travailler et à parler français en quatre ans de présence clandestine en France. Elle défend par-là l’idée destructrice qu’il faudrait ouvrir les frontières sans aucune condition.

Elle utilise par contre avec beaucoup d’habileté sa technique visant à créer un scandale dès qu’on tente d’appliquer une mesure qui lui déplait, pour que les lois contre l’immigration n’existent que sur le papier, avant de les détruire totalement.

La fausse « droite dure » confond la brutalité et l’efficacité. Elle raisonne en termes de groupe au lieu de partir des choix effectifs des individus et de leurs causes.

La meilleure manière de lutter contre l’immigration clandestine n’est pas forcément d’aller pourchasser les clandestins, mais de viser ceux qui les emploient et les lois qui favorisent le travail clandestin et l’immigration en quête de protection sociale sans contrepartie.

Il vaut mieux arrêter les pompes aspirantes, fermer les portes et ne pas persécuter les aspirés. Il faudrait plus d’inspecteurs du travail et plus de sanctions contre les entrepreneurs qui préfèrent exploiter le travail au noir. Il faudrait aussi un coût du travail raisonnable et une TVA sociale qui fasse payer la sécurité sociale sur tous les produits et pas uniquement sur le « made in France ».

Il faudrait aussi avoir assez de personnel pour traiter rapidement les véritables demandes d’asile politique qui existent et une justice assez ferme pour mettre en application des décisions d’expulsion sans attendre quatre ans avant de les mettre en œuvre quand un début d’intégration a déjà eu lieu.
La réforme des nombreux et coûteux abus de l’aide médicale d’État a été demandée maintes fois pour supprimer une pompe aspirant l’immigration, mais n’occupe pas le débat public. On préfère se nouer le cerveau avec une belle petite histoire bien émouvante.

Plus largement, on ne pose pas non plus la question de la gestion européenne de l’immigration qui préfère remplacer les enfants que nos société avortent par des immigrés.

Les larmes que nous versons sur Leonarda resteront des larmes de crocodile si nous n’allons pas aux racines de cette affaire.

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 19 octobre 2013 @ 2 h 18 min

    Lu sur “20 Minutes”, “gratuit” peu suspect d’être “réac friendly” : le géniteur de Leonarda, la nouvelle icône des bobos (à laquelle pas un pourtant n’ouvrirait sa maison – faut pas exagérer, quand même !) est “bien connu des services de police”, pour divers faits de violence (sur.. ses filles, Leonarda et Maria), et des vols (ainsi que la génitrice) – uniquement des “rappels à la loi” pour ces larcins. En 5 ans, pendant lesquels il a réussi à s’incruster en France avec sa tribu, il n’a vécu que d’aides du Conseil général du Doubs et de rapines, voire de “petits boulots” (au noir, on imagine évidemment, pour ne pas tarir la manne publique).
    http://www.20minutes.fr/societe/1237941-20131017-pere-leonarda-naurait-fait-tous-efforts-sintegrer

  • Klodja , 19 octobre 2013 @ 2 h 36 min

    En constatant ce qui se passe en France (et ailleurs en Occident, nations autrefois chretiennes) je ne peux m’empecher de faire le rapprochement entre les benedictions et les maledictions que l’on trouve dans le livre du Deuteronome (la Bible). Lorsque Philippe Edmont ecrit “Plus largement, on ne pose pas non plus la question de la gestion européenne de l’immigration qui préfère remplacer les enfants que nos société avortent par des immigrés.” Je pense qu’il touche la a une des vraies causes et racines du probleme de l’immigration de masse, du moins d’un point de vue spirituel, n’est il pas interessant de constater que tandis que les francaises (et autres occidentales) avortent chaque annee des milliers d’immigres en grande partie musulmans debarquent sur le sol (y aurait-il une correlation entre le nombre d’avortements pratiques et les immigres?). Qu’alors que les francaises etaient fieres de porter des mini-jupes et exhiber leurs seins nus sur les plages naguere la France est envahie de musulmans qui ne supportent pas de voir le moindre bout de chair et de femmes qui se couvrent de la tete au pied et veulent imposer leur mode de vie…que tandis que les francais se levent pour aller travailler, leurs impots servent a payer des allocations a des gens qui n’ont jamais travaille en France et n’y travailleront probablement jamais.
    Deut.28.33 “Un peuple que tu n’auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.28:34 Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire”….bref je delire peut etre mais les paralleles sont a mes yeux de chretiennes vraiment troublantes.

  • Frédérique , 19 octobre 2013 @ 3 h 57 min

    ” bien connu des services de police ” de France, mais probablement aussi d’Italie, car sinon, je ne vois pas pourquoi, ils auraient quitter ce pays alors que la mère et les enfants sont italiens et que le père pouvait en demander la nationalité.

    La loi n° 91 du 5 février 1992 relative à la nationalité prévoit que l’étranger marié à un citoyen italien peut acquérir la nationalité italienne sur simple demande après six mois de résidence en Italie, ou après trois ans de mariage si l’intéressé réside à l’étranger.
    http://www.senat.fr/lc/lc155/lc1554.html

  • justin , 19 octobre 2013 @ 7 h 26 min

    Ouvrez les yeux! Ces gens sont prêts à tous les mensonges pour vivre au crochet de la trop généreuse république française.
    D’accord pour être fraternels avec les étrangers, quand ils ne viennent pas pour vous sucer le sang.

  • GV , 19 octobre 2013 @ 7 h 43 min

    A la Santé il y a des logements sociaux (pas chers) et en parfaite adéquation avec le mélange souhaité des races des couleurs et des religions.

  • sanchez , 19 octobre 2013 @ 10 h 46 min

    toute cette histoire est un tissu de mensonge, même cette”frêle” enfant de quinze ans et qui en semble au moins cinq de plus, avoue que ce monsieur n’est pas l’époux de sa mère, un faux certificat de mariage acheté au noir; qui peux dire que cette famille en est bien une, que ces enfants sont bien une fratrie, tout est possible, non je ne verse pas de larmes car j’ai horreur du mensonge; comment savoir si cet homme ne fuit pas après avoir commis peut-être un où des crimes; c’est cela la France actuellement, une poubelle?

  • Bernard , 19 octobre 2013 @ 11 h 10 min

    NOUS FRANCAIS VICTIMES DE L HYPOCRISIE AMBIANTE DE NOS UMPS….

    12 790 entreprises sont mortes cet été…
    Il n’y a jamais eu autant de défaillances d’entreprises sur un trimestre.
    Tous les secteurs de l’économie sont touchés.
    Pourtant, notre ministre des finances l’a dit, répété et proclamé, la reprise est là, il la voit, il la sent. La morosité est dans la tête des gens, pas dans la réalité « bercy-nienne »…..

    Sur http://maviemonargent.info/2013/12-790-entreprises-sont-mortes-cet-ete/

Comments are closed.