Moi, Leonarda, victime de l’hypocrisie ambiante

Les belles âmes se scandalisent, une frêle enfant, brutalement arrachée à l’affection de ses camarades de classe. L’horreur est d’autant plus grande qu’elle n’était pas en train de subir un ennuyeux cours magistral, mais une passionnante activité périscolaire… Hggnnnn ! On se calme et on réfléchit un instant !

Toute cette affaire est l’occasion d’un déluge d’hypocrisie. L’extrême gauche voit s’ouvrir devant elle un boulevard et se paye la tête de Manuel Valls, avec le soutien actif de la classe politico-médiatique.

Don Manuel ne doit pas non plus être complètement mécontent. Il passe pour le sérieux, le raisonnable et les supporters naïfs de l’UMP sont ravis. La fermeté, la lepénisation des esprits assumée par un « responsable » de gauche, quelle victoire pour la « droite ». Quelle blague, oui !

La gauche morale n’a pas tort quand elle souligne le problème que pose l’expulsion de personnes qui ont eu le temps de commencer à tisser des liens. Elle s’est par contre mise en situation difficile en défendant la famille d’une personne qui n’a pas réussi à travailler et à parler français en quatre ans de présence clandestine en France. Elle défend par-là l’idée destructrice qu’il faudrait ouvrir les frontières sans aucune condition.

Elle utilise par contre avec beaucoup d’habileté sa technique visant à créer un scandale dès qu’on tente d’appliquer une mesure qui lui déplait, pour que les lois contre l’immigration n’existent que sur le papier, avant de les détruire totalement.

La fausse « droite dure » confond la brutalité et l’efficacité. Elle raisonne en termes de groupe au lieu de partir des choix effectifs des individus et de leurs causes.

La meilleure manière de lutter contre l’immigration clandestine n’est pas forcément d’aller pourchasser les clandestins, mais de viser ceux qui les emploient et les lois qui favorisent le travail clandestin et l’immigration en quête de protection sociale sans contrepartie.

Il vaut mieux arrêter les pompes aspirantes, fermer les portes et ne pas persécuter les aspirés. Il faudrait plus d’inspecteurs du travail et plus de sanctions contre les entrepreneurs qui préfèrent exploiter le travail au noir. Il faudrait aussi un coût du travail raisonnable et une TVA sociale qui fasse payer la sécurité sociale sur tous les produits et pas uniquement sur le « made in France ».

Il faudrait aussi avoir assez de personnel pour traiter rapidement les véritables demandes d’asile politique qui existent et une justice assez ferme pour mettre en application des décisions d’expulsion sans attendre quatre ans avant de les mettre en œuvre quand un début d’intégration a déjà eu lieu.
La réforme des nombreux et coûteux abus de l’aide médicale d’État a été demandée maintes fois pour supprimer une pompe aspirant l’immigration, mais n’occupe pas le débat public. On préfère se nouer le cerveau avec une belle petite histoire bien émouvante.

Plus largement, on ne pose pas non plus la question de la gestion européenne de l’immigration qui préfère remplacer les enfants que nos société avortent par des immigrés.

Les larmes que nous versons sur Leonarda resteront des larmes de crocodile si nous n’allons pas aux racines de cette affaire.

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 18 octobre 2013 @ 14 h 39 min

    Léonarda est née en Italie , ainsi que ses parents !
    Le père a avoué avoir menti aux autorités sur le pays de naissance de la famille .
    Combien sont ils comme eux qui envahissent l’Europe de l’ ouest en se faisant passer pour des réfugiés qui fuient leur pays à cause de la guerre ou de la famine ???
    Et bien sûre … une future loi pour les protéger ! Tant qu’à faire !!!!
    Odeur de charité , mais sûrement pas charité !!!!!!!!!!
    Cela me rappelle la première vague avant gardiste pour le futur vote de la future loi sur le droit de mourir dans la dignité ( débarrasser le plancher dans des circonstance pas très avouables , mais tellement * utiles * ) .

  • Charles , 18 octobre 2013 @ 14 h 44 min

    Le monde des bizoubizou aux frais des chômeurs de Fronce.
    Lucini répond à Poujadas en le roulant dans la farine en direct.

    “j’aimerai tellement être de gauche (comme vous,frère Poujadas),
    c’est tellement beau,tellement exigeant.
    hélas je suis trop imparfait pour être de goooche”

    http://www.youtube.com/watch?v=y8w4OrwrXgY

  • xrayzoulou , 18 octobre 2013 @ 14 h 51 min

    Moi, cette gamine ne me fat pas pleurer. L’imbroglio qu’on nous sert avec un père Kosovar, mariée à une italienne et qui a eu 4 ou 5 enfants en Italie, qui est là clandestinement depuis 4 ans, qui a fait faire (par qui ?) un faux certificat de mariage, qui demande l’asile politique. Tout cela ne tient pas debout et tous les Extrêmes gauches et les autres gauchistes/PS/verts qui vocifèrent, me feraient rire si ils n’étaient pas si pitoyables.
    Il y a 4 ans qu’ils sont là : comment et par quels aides ont-ils vécu ? Si mes souvenirs sont bons le Kosovo était une région de la Serbie. La Serbie était un pays d’origine Chrétienne, les Kosovars étaient en majorité islamistes. Ils ont fait comme ils ont fait en Algérie et dans d’autres pays : ils l’ont annexé. Maintenant le Kosovo est indépendant qu’ils retournent chez eux, ils n’ont plus le statut de réfugiés politiques, ou qu’ils retournent en Italie, là où ils sont nés. Nous ne pouvons prendre la misère du monde, tout cela en nôtre défaveur !!!!
    Et les lycéens qui manifestent voient pour la plupart la possibilité d’un jour de “congé”.
    Je suis désolée mais je ne compatis pas !!!!

  • V_Parlier , 18 octobre 2013 @ 15 h 09 min

    Je crois que tout est dit sur le sujet principal !

    Je remarque avec agréable surprise cette petite remarque opportune parmi les solutions véritables pour l’arrêt de la pompe aspirante:
    “une TVA sociale qui fasse payer la sécurité sociale sur tous les produits et pas uniquement sur le made in France”. Ca me fait toujours plaisir de voir un certain bon sens protectionniste (parce-que ce sera déjà considéré comme tel) gagner de plus en plus de bloggueurs. La pensée d’opposition serait-elle enfin sur la bonne voie ? …

  • christiane , 18 octobre 2013 @ 15 h 20 min

    Moi non plus, je ne compatis absolument pas. Je trouve tout le bruit médiatique qui entoure cette affaire même pas digne à une ligne dans les journaux, tout simplement
    irritante et tellement stupide !! Toute cette gauche larmoya

  • christiane , 18 octobre 2013 @ 15 h 31 min

    toute cette gauche larmoyante dès qu’elle peut tirer un avantage électoral quelconque en manipulant les émotions tombées au rang de sensiblerie tant leur cause est pitoyable, se tait étrangement quand les victimes de d’agressions armées, de vols et de viols accompagnés de violence barbare, d’égorgements au couteau, sont des Français de souche.
    Quant aux lycéens ma

  • christiane , 18 octobre 2013 @ 15 h 36 min

    quant aux lycéens manipulés par la gauche extrême ~~~ mais, paraît-il qu’il n’y a d’extrême que de droite ~~ et par certains de leurs professeurs, ils mériteraient une bonne correction qui leur remettrait les idées en perspective.

Comments are closed.