Ce 20 octobre, on marche contre l’anti-christianisme !

Ce dimanche 20 octobre, Civitas organise une grande marche contre l’anti-christianisme devant le bar à caviar de l’ignoble Pierre Bergé. L’occasion de rappeler  à tous, publiquement et ostensiblement, comment le christianisme est traité, aujourd’hui, chez la bien ingrate fille aînée de l’Église, devenue fille ainée de tout ce qui a le christianisme en horreur : les ultra-laïcards, les anti-cléricaux, les Femen, les LGBTQ et tout ce qui va avec.

Évidemment, le traitement qu’on ne manquera pas de faire de cette manifestation vaudra tout l’or des chrétiens du monde. Les mammons de la presse, le Léviathan policier et les autres démons moqueurs seront suspendus au-dessus des braves manifestants, les crocs tirés en avant.

Mais qu’on ne s’y prenne pas. Rien n’est plus urgent que de se montrer, que de sortir les armes de lumière et le bouclier de la foi devant une machine complètement déglinguée qui ne se soucie même plus de paraître « laïque », puisque la laïcité est devenue une religion, dixit Vincent Peillon, ou « tolérante », puisqu’elle ne tolère que ce qu’elle veut tolérer, ce qui est l’exact contraire de la définition du concept de tolérance.

Et la haine anti-chrétienne s’accélère à un rythme démesuré, pas seulement dans le monde, mais également en France. Il suffit de fréquenter l’Observatoire de la christianophobie, qui recense au quotidien les actes, les propos et les « œuvres » offensantes pour les chrétiens, pour se rendre compte de l’ampleur du désastre.

“Le parallèle exact, la lettre inversée, l’antipode, par jeu de miroir manichéen, de cette oligarchie médiocre et décadente, c’est bien la manifestation de foi, l’occupation pieuse de la rue, la publicisation des opinions religieuses.”

Un ami écrivait que les coups de pelleteuse dans les vieilles églises, tout autant que les petits mots de Bergé, ou les idioties grotesques de Fourest, de Dounia Bouzar, ou de n’importe quel gauchiste adepte du « progrès sociétal », c’est-à-dire de la déconstruction, de la dévaluation et de la décadence, n’importe quel petit mot prononcé par cette petite bourgeoisie acéphale, disait-il, est anti-chrétien, repousse du chrétien, vomi de l’Église, et ce, de la première à la dernière lettre. Parce que le christianisme porte le poids des traditions et des valeurs qu’ils exècrent, parce que le christianisme éclairera toujours leurs basses-œuvres, parce que le christianisme est trop créateur, trop impertinent, trop français.

Le parallèle exact, la lettre inversée, l’antipode, par jeu de miroir manichéen, de cette oligarchie médiocre et décadente, c’est bien la manifestation de foi, l’occupation pieuse de la rue, la publicisation des opinions religieuses. N’importe quelle action de Civitas, et de tout chrétien, français, fier de ce qu’il est, confiant, viril, sportif – car être chrétien est un sport, une hygiène de vie – ou de n’importe quel chrétien encore éveillé, les deux yeux qui voient et les deux oreilles qui entendent, est un pied de nez à ce système. Ne les entendez-vous pas gémir, se trémousser, baver, prendre des airs hautains et révulsés, lorsqu’ils voient des chrétiens prier, agir et vivre en chrétien ? Voilà les preuves irréfutables de l’utilité absolue de ce combat.

Lire aussi :
> Marche contre l’antichristianisme et la politique antifamiliale le 20 octobre à Paris ! par Alain Escada

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 18 octobre 2013 @ 23 h 29 min

    Je n’anticipe pas , je crains, nuance. Nous savons tous, normalement, qu’une manifestation est une chose complexe et qu’on ne fait pas n’importe quoi lorsqu’on demande à des gens de descendre dans la rue.

    Je respecte infiniment le point de vue des opposants à la réforme, même si ce n’est pas le mien. je suis plus dubitatif lorsqu’une organisation cible une entreprise au prétexte qu’elle appartient à un homme qui ne lui plait pas. Je n’oublie pas qu’en cas de problèmes, ce sont d’abord et avant tout les employés de cette entreprise qui ont le plus à perdre.

    Je m’étonne enfin que sous couvert de foi chrétienne, on puisse tenir un discours de va-t-en guerre. De la même manière que Vivien Hoch exprime son opinion, je suis en droit d’exprimer les questions qu’elle provoque chez moi.

  • Frédérique , 18 octobre 2013 @ 23 h 35 min

    @Trucker

    Moi aussi, Trucker, je m’y efforce, bien que souvent “mal embouchée”, à être pourtant “bien élevée”. :)

  • jui , 18 octobre 2013 @ 23 h 40 min

    Ce n’est pas ce que je veux dire et ce n’est pas ceux que dit LéonXIII qui n’est pas un “intégriste” (terme utilisé par le système.
    Dire que les cathos doivent agir ne veut pas dire que seuls les cathos doivent agir: ce n’est pas exclusif!
    De plus, je ne fais que citer civitas que vous soutenez pour la manif…

  • jui , 18 octobre 2013 @ 23 h 42 min

    c’est prévu dans le parcours!

  • LUC+ , 19 octobre 2013 @ 0 h 01 min

    Ton jugement sur ma Foi je m’en MOQUE TOTALEMENT ! La culpabilisation , qui consiste a faire accepter l’inacceptable sous peine d’ètre taxé de mauvais Chrétien Tu te la manges ‘ bien profond puisse que tu as l’air d’aimer ça ! On ne négocie pas avec Satan je l’aie appris a mes dépends !

  • hermeneias , 19 octobre 2013 @ 1 h 16 min

    C’est s’la Gisèle on ressort tout l’attirail et on va se battre à coup de chapelet …?

    Je trouve ça cucul concon et déplacé . Soit on se bat soit on prie plutot dans le secret comme indiqué dans les Evangiles

  • hermeneias , 19 octobre 2013 @ 1 h 26 min

    C’est ça yaqui c’est parce qu’ils sont peu nombreux …..Et mon dos tu l’as vu ?

    Pratiquants ou non , il y a si je ne me trompe plus de la moitié des français qui se déclarent chrétiens et ce après des années de dénigrement dans les médias et l’éducation , l’industrie du spectacle , après des lois anticléricales , des expulsions de congrégations et des massacres de masse.

    Tu en veux d’autres ou il faut mon pied dans ton postérieur pour provoquer un réveil salutaire ?

Comments are closed.