Ce 20 octobre, on marche contre l’anti-christianisme !

Ce dimanche 20 octobre, Civitas organise une grande marche contre l’anti-christianisme devant le bar à caviar de l’ignoble Pierre Bergé. L’occasion de rappeler  à tous, publiquement et ostensiblement, comment le christianisme est traité, aujourd’hui, chez la bien ingrate fille aînée de l’Église, devenue fille ainée de tout ce qui a le christianisme en horreur : les ultra-laïcards, les anti-cléricaux, les Femen, les LGBTQ et tout ce qui va avec.

Évidemment, le traitement qu’on ne manquera pas de faire de cette manifestation vaudra tout l’or des chrétiens du monde. Les mammons de la presse, le Léviathan policier et les autres démons moqueurs seront suspendus au-dessus des braves manifestants, les crocs tirés en avant.

Mais qu’on ne s’y prenne pas. Rien n’est plus urgent que de se montrer, que de sortir les armes de lumière et le bouclier de la foi devant une machine complètement déglinguée qui ne se soucie même plus de paraître « laïque », puisque la laïcité est devenue une religion, dixit Vincent Peillon, ou « tolérante », puisqu’elle ne tolère que ce qu’elle veut tolérer, ce qui est l’exact contraire de la définition du concept de tolérance.

Et la haine anti-chrétienne s’accélère à un rythme démesuré, pas seulement dans le monde, mais également en France. Il suffit de fréquenter l’Observatoire de la christianophobie, qui recense au quotidien les actes, les propos et les « œuvres » offensantes pour les chrétiens, pour se rendre compte de l’ampleur du désastre.

“Le parallèle exact, la lettre inversée, l’antipode, par jeu de miroir manichéen, de cette oligarchie médiocre et décadente, c’est bien la manifestation de foi, l’occupation pieuse de la rue, la publicisation des opinions religieuses.”

Un ami écrivait que les coups de pelleteuse dans les vieilles églises, tout autant que les petits mots de Bergé, ou les idioties grotesques de Fourest, de Dounia Bouzar, ou de n’importe quel gauchiste adepte du « progrès sociétal », c’est-à-dire de la déconstruction, de la dévaluation et de la décadence, n’importe quel petit mot prononcé par cette petite bourgeoisie acéphale, disait-il, est anti-chrétien, repousse du chrétien, vomi de l’Église, et ce, de la première à la dernière lettre. Parce que le christianisme porte le poids des traditions et des valeurs qu’ils exècrent, parce que le christianisme éclairera toujours leurs basses-œuvres, parce que le christianisme est trop créateur, trop impertinent, trop français.

Le parallèle exact, la lettre inversée, l’antipode, par jeu de miroir manichéen, de cette oligarchie médiocre et décadente, c’est bien la manifestation de foi, l’occupation pieuse de la rue, la publicisation des opinions religieuses. N’importe quelle action de Civitas, et de tout chrétien, français, fier de ce qu’il est, confiant, viril, sportif – car être chrétien est un sport, une hygiène de vie – ou de n’importe quel chrétien encore éveillé, les deux yeux qui voient et les deux oreilles qui entendent, est un pied de nez à ce système. Ne les entendez-vous pas gémir, se trémousser, baver, prendre des airs hautains et révulsés, lorsqu’ils voient des chrétiens prier, agir et vivre en chrétien ? Voilà les preuves irréfutables de l’utilité absolue de ce combat.

Lire aussi :
> Marche contre l’antichristianisme et la politique antifamiliale le 20 octobre à Paris ! par Alain Escada

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 18 octobre 2013 @ 20 h 39 min

    @La Mésange

    ” les « tricoteuses », la populace”? Non, ces gens là n’ont jamais fait partie de la France bien élevée, ils sont les ancêtres de ces frustrés qui aujourd’hui votent Mélenchon, et autres extrêmes-gauches, car minables, sans ambition et plein d’orgueil, ils en veulent à ceux qui réussissent. Ils pensent que tout leur est dû, juste parce qu’ils sont sur terre, ils sont violents et dangereux, je suis d’accord.
    Il faut comprendre “bien élevée”, dans le sens à qui on a appris qu’il faut travailler pour vivre, respecter son prochain et ses biens, avoir le sens de la justice, respecter les lois…. Ces Français là sont trop occupés dans leur vie, entre le travail, la famille, le quotidien pour se mêler de politique, des événements, ils font confiance aux élus, aux économistes, aux “experts”…. jusqu’au jour où à force d’être pris pour des “cons”, ils commencent à s’informer, à se poser des questions.
    Ne les prenez pas pour des cons, vous aussi, ils s’aperçoivent très bien, aujourd’hui, que ce n’est pas le clergé, leur problème, mais les instances dirigeants, comme d’ailleurs à chaque fois qu’un pays va mal. Avant la révolution, l’église avait des privilèges, le peuple a laissé guillotiner ses représentants pour cette raison, mais n’avait pas pour autant perdu la foi. Aujourd’hui est une autre époque, l’église ne dirige plus, elle subit, tout comme le peuple.

  • LUC+ , 18 octobre 2013 @ 21 h 45 min

    Mon pote nous ne sommes que de pauvres pècheurs nous ne nous prenons pas pour des Saints !!! Que Dieu nous pardonne ! Par contre ton pardon et tes jugements on s’en bat les C……. ! Tu me captes là ?

  • Eric Martin , 18 octobre 2013 @ 22 h 01 min

    Il y a des tribunes libres de chrétiens sur NDF.fr, cher Yaki. Je ne cache moi-même pas que je le suis même si je ne me base pas sur ma foi pour débattre des lois sociétales. Vivien Hoch n’est pas sur cette ligne, je respecte cette différence. La laïcité sur NDF, c’est la laïcité telle que l’a inventé le Christ, c’est-à-dire la distinction et en aucun cas la séparation. A côté de cela, NDF donne la parole à des évangéliques, à des agnostiques, à des athées, etc. Tout le monde a la parole. Ce n’est pas comme en France où il n’y a presque aucun catholique déclaré dans les grands médias. Vous n’êtes sans doute pas habitué aux médias avec une bonne moitié de catholiques. Il va falloir vous y faire ! Par contre, si vous continuez à faire du mauvais esprit, je vous vire. Que vous soyez critiques, j’entends bien. Mais si vous êtes là seulement pour chercher la petite bête, vous n’allez pas faire long feu !

  • Trucker , 18 octobre 2013 @ 22 h 08 min

    Ben j’suis désolé mais moi le rosaire je connais pas, je ne suis pas catholique ni cathophobe, de la pratique religieuse je ne connais que ce que je vivais le dimanche matin à l’église du petit village de Dordogne, lors de mes vacances chez ma grand-mère maternelle, qui nous traitaient de sans-dieu parce que mes parents étaient (sont encore) de gauche, un père coco et militant CGT.

    J’ai le souvenir d’une messe traditionnelle en latin, à laquelle il m’était bien difficile de m’impliquer, p’tit garçons que j’étais, parce que chanter un air liturgique dont on ne connais pas la mélodie, et en latin, sans l’avoir appris, c’était chi…..pour le gosse que j’étais.

    Seulement voilà mon coco de paternel ne pouvait pas s’empêcher d’écouter, Noël venu, le minuit chrétien interprété par le ténor Enrico Caruso, occasion de se prendre la tête avec sa mère qui elle le préférait chanter par Tino Rossi.

    ça pouvait se passer comme ça avant dans une famille de gauche et communiste, et moi j’en ai retiré que le chant grégorien, ça me plait (attention je ne confond pas Caruso ni Tino Rossi avec le grégorien, mais le minuit chrétien et le classique ça y mène, quand on veut y aller)

    Et puis le chant de l’espérance que j’ai découvert lors des premières veillées….( j’ai jamais été scout de quoique ce soit )….. alors qu’il y prenait tout son sens parce que les premiers jours ça dérouillait quand même pas mal, à cause de la susceptibilité des tortues ninja……..et bien cela m’a touché.

    J’en ai donc déduit qu’il y avait un fond de chrétienté qui sommeillait en moi, que je n’ai jamais entretenu ni chercher à développer mais qui me fera me déplacer ,une fois de plus ce dimanche.

    Et en espérant qu’il seront nombreux, très nombreux à ne pas penser comme vous DUBOC, qui prétendez être fidèle à votre foi, mais n’éprouvez pas le besoin de l’exprimer à la vue de ceux qui voudraient bien la regarder, comme pour donner raison à ceux qui exprime le désir , en public , eux n’ont pas de scrupules…….de l’éradiquer, demain du calendrier, et après demain des mémoires.

    J’ai rappelé hier à la fin d’une conférence sur l’idéologie du genre à laquelle j’ai assisté, que les chrétiens semblent avoir oublié qu’ils furent, par le passé, pour certains d’entre-eux, des croisés.

    Que les uns prient,et que les autres aillent à la croisée des avenues de Paris pour rappeler aux adeptes de la table rase qu’ils n’ont pas l’intention de se laisser éradiquer.

  • Trucker , 18 octobre 2013 @ 22 h 11 min

    C’est prévu au programme LUC+. Alain Escada vous à lu ou il a anticipé votre souhait.
    C’est ce qu’il a laissé entendre sur Radio Courtoisie.

  • Trucker , 18 octobre 2013 @ 22 h 27 min

    ah bon Manuel Atréïde……. vous avez déjà anticipé que la violence viendrait des manifestants de Civitas ? avant le début de quoique ce soit.

    Vous donnez dans le feuilleton manipulatoire de l’affaire Méric, dans lequel l’ensemble des médias, de la classe politicarde de gauche, et les principaux membres du gouvernement affirmait la vérité et le déroulement du scénario, avant même les résultats de l’enquête judiciaire, laquelle révéla exactement le contraire de ce que tout les menteurs de gauche avait déclaré.

  • La Mésange , 18 octobre 2013 @ 22 h 45 min

    Vous êtes fort optimiste….prions que vous ayez raison, j’aurai tort avec grand plaisir, le cas échéant !

Comments are closed.