Mariage homosexuel : l’examen du texte à l’Assemblée reporté ?

L’idée d’un débat national serait-elle en train de s’imposer ? Selon LeJDD.fr, l’examen du texte instaurant le “mariage” entre personnes de même sexe à l’Assemblée nationale va être reporté au mois de janvier. Jean-Jacques Urvoas, le président socialiste de la commission des lois, et Erwann Binet, membre de la commission, en ont fait la demande au Gouvernement afin de lancer de grandes consultations sur le sujet (et, sans doute, tenter d’y inclure “l’accès à la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes”). Selon LeJDD.fr, le gouvernement devrait accéder à cette demande. Examiné en Conseil des ministres le 31 octobre prochain, le texte devait être discuté en première lecture à l’Assemblée nationale les 12 et 13 décembre… Les défenseurs de la famille disposeraient donc d’un mois de plus pour faire entendre raison aux députés et aux sénateurs. Les sondages le montrent, la tenue d’un débat aurait tendance à servir leurs intérêts tandis que le lobby gay souhaite à la fois en finir rapidement mais ne semble pas disposé à céder sur la PMA.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 19 octobre 2012 @ 1 h 25 min

    Dieu veille ! Tous à la manifestation à Paris de Civitas, le 18 novembre (du Ministère de la Famille à l’Assemblée)…
    Quelques millions de personnes dans la rue et la fraise des bois se raccornira.

  • Marie Genko , 19 octobre 2012 @ 9 h 42 min

    @Goupille,

    Merci de rappeler la date et le lieu!
    Qu’il neige, ou qu’il vente, nous y serons tous…!!!

  • Lach-Comte , 19 octobre 2012 @ 11 h 02 min

    Bien-sûr, nous y serons ! mais Il serait utile aussi que des évêques rappellent aux homme politiques qui se déclarent catholiques leur impossibilité de voter ce projet de loi. Un texte de la Congrégation pour la doctrine de la foi rappelle en effet : « Si tous les fidèles sont tenus à s’opposer à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, cette responsabilité incombe en particulier aux hommes politiques catholiques en raison de leur charge propre. Face à des projets de loi favorables aux unions homosexuelles, les indications éthiques suivantes sont à prendre en considération : dans le cas où serait proposé, pour la première fois à l’Assemblée législative, un projet de loi favorable à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, le parlementaire catholique a le devoir moral d’exprimer clairement et publiquement son désaccord et de voter contre ce projet de loi. Accorder le suffrage de son vote à un texte législatif aussi nuisible pour le bien commun de la société serait un acte gravement immoral. »
    CQFD

  • LOUVIN , 19 octobre 2012 @ 15 h 31 min

    Référendum obligatoire sinon révolte de la majorité des français opprimés par l’intelligentsia égoïste et les lobbies puissants et reliés en réseaux en France.
    Seul le peuple peut décider d’un changement de l’identité de leur pays (immigration massive non européenne) et des français eux-mêmes (théorie du genre et mariage + adoption homosexuels)
    Comment peuvent-ils s’octroyer cette tyrannie ? sont fous, élation du pouvoir sans doute !
    Le peuple ou le conseil constitutionnel doit la contenir…

  • BUREAU , 19 octobre 2012 @ 19 h 15 min

    Bonjour,
    Oui, il faut un référendum ! Mais pas un référendum inversé comme celui de l’euro …………..
    Cordialement

  • Pesneau , 20 octobre 2012 @ 10 h 45 min

    Le texte reporté en janvier 2013. Cela veut dire qu”ils ne savent plus sur quel pied danser. Ensemble, nous les ferons valser sur la tête.

Comments are closed.