Eric Zemmour : “Chaque fois qu’on a renversé un tyran, un monstre, un diable, on a eu pire.”

On n’est pas forcément d’accord. “C’est reparti, mais pas comme en ’14, hein, plutôt comme en 90, vous savez, c’était alors la première Guerre du Golf. On se souvient de la soi-disant 4e armée du monde. Depuis, le modèle a beaucoup servi, été beaucoup imité, jamais dépassé. C’est toujours la même grande coalition internationale qui s’en va, bannière au vent. La bannière est étoilée, comme le drapeau des Etats-Unis, mais c’est un hasard. Ce n’est pas une guerre mais une opération de police. On ne défend pas des intérêts mais le droit. On n’affronte pas un adversaire mais on poursuit un méchant, un malfaisant, un diable, un monstre, un barbare à peine humain qu’auraient fait ensemble Hitler et Belzébuth. Il s’est successivement appelé Saddam Hussein, Milošević, talibans, Kadhafi… Demain, ce sera peut-être Boko Haram au Nigeria si l’émotion télévisée du moment le désigne comme méchant du jour.

Cette fois-ci, il n’a même pas de nom… Il en a trop : Etat islamique, califat… Autant de titres pompeux dont il se pare. Notre ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, tel Dieu lors de la Création du monde, lui a donné son nom, Daesh, acronyme en langue arabe d’Etat islamique. Notre brillant arabisant que Quai d’Orsay a aussi décrété qu’il ne fallait pas dire ‘islamistes’ car l’islam n’a rien à voir là-dedans. Laurent Fabius est comme Barack Obama, ce sont des grands docteurs de la loi coranique, ils savent distinguer le vrai islam du faux. Bah ! Celui qui est avec eux est le vrai, celui qu’ils bombardent le faux. Laurent Fabius va vers ‘l’Orient compliqué’ avec des idées simples. Avec lui, derrière lui plutôt, les représentants du vrai islam : Arabie Saoudite, Qatar, Turquie sont ceux qui, il y a quelques semaines seulement, finançaient et aidaient les défenseurs du faux islam, ceux du califat, pardon, ceux de l’Etat islamique, pardon, du Daesh. Qui n’est pas dans la dèche avec les réserves de pétrole sous ses pieds et sa banque pleine de dollars à Mossoul. Enfin, nos amis du Golf tremblent désormais et nous appellent au secours. Tel Frankenstein, leur créature leur a échappé, se retourne contre eux et les menace. C’est donc aux mécréants occidentaux de défendre le vrai islam. Tout cela est très logique : ce sont les guerres américaines en Irak qui, mettant les officiers de Saddam Hussein au chômage, les ont poussé dans les bras du calife, lui donnant une puissance militaire inédite. C’est parce que Sarkozy a battu Kadhafi qu’Hollande a envoyé notre armée au Mali. Le Syrien Assad, que la France s’apprêtait à bombarder il y a quelques mois, propose désormais son aide contre le califat, qui lui a volé une partie de son territoire. L’Iran, dont la bombe atomique empêchait de dormir nos diplomates, est désormais notre allié contre l’Etat islamique, alias le califat alias le Daesh. Mais l’Arabie saoudite et le Qatar, en bons sunnites, ne veulent pas entendre parler du diable chiite iranien. Vade retro chiito diabolicum ! La fin de l’Histoire, on la connaît, on a déjà vu le film : chaque fois qu’on a renversé un tyran, un monstre, un diable, on a eu pire. Mais cela ne nous empêche pas de poursuivre notre noble tâche…”

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Samuel REZA , 19 septembre 2014 @ 10 h 40 min

    J’allais le dire. Et si on pouvait préciser qu’il s’agit du Golfe Persique, ce serait mieux. On ne parle pas du Golfe du Morbihan, de celui de Gascogne, de Guinée ou du Mexique.

  • François2 , 19 septembre 2014 @ 10 h 53 min

    Oui, il n’y a pas de “vrai” islam et de” faux” islam, et pas d’islam modéré possible avec le Coran

  • Stephan_Toulousain , 19 septembre 2014 @ 19 h 01 min

    diaboliser celui qu’on veut agresser, est une habitude de l’Empire du Mal.
    Et je maintiens que l’erreur de Kadhafi a été d’être non aligné. Il aurait dû se mettre sous la coupole russe et signer des accords de défense militaires , je ne pense pas que les avions de Sarko aurait pris le risque de faire sauter Paris.

  • alcibiades54 , 20 septembre 2014 @ 18 h 44 min

    Bravo à Eric Zemmour, 5 sur 5 : brillant, décapant et surtout JUSTE!…
    Gardons toutefois notre sang-froid, n’allons pas jusqu’au point d’innocenter Saddam Hussein et, surtout, l’infâme et cruel Kadhafi, même si le bilan des interventions américaines-européennes est plutôt négatif. Au moins, que l’on tire les leçons qui s’imposent concernant… la suite.
    “Avec lui, derrière lui plutôt, les représentants du “vrai” Islam : Arabie saoudite, Qatar, Turquie…”
    Il y aura bientôt un siècle, pendant la Grande guerre – la “der des der”! -, nos alliés actuels “bons musulmans” Turcs, alors copains des “méchants Boches”, trucidaient sans pitié et à tour de bras Arméniens, Grecs du Pont-Euxin et Yazidis du Kurdistan. Ainsi est né le mot “génocide”, ou du moins, a-t-il commencé à tristement devenir un mot courant.
    N’oublions pas…
    Oui, cela rappelle plutôt 1990 que 1914, mais aussi, beaucoup, 1915, 16, 17, à notre monde à nous, celui de la Mediterranée orientale.

  • alexou , 21 septembre 2014 @ 1 h 28 min

    Je dois dire bien que venant de la gauche je suis souvent en accord avec les analyses de Zemmour…..Qui dit tous haut ce que beaucoup pensent tous bas (ah ça me rappelle quelqu’un?).

  • galinette24 , 23 septembre 2014 @ 8 h 47 min

    BRAVO Eric , brillant comme toujours mon ami ! les haineux qui s’en prennent à ” ce petit juif berbère qui fait son beurre sur etc etc etc je leurs conseille de s’en prendre à nos vrais adversaires…. ceux qui détruisent LA FRANCE ceux qui vendent la FRANCE CEUX qui détruisent notre culture ceux qui volent notre argent ceux qui nous ridiculisent ceux qui nous trahissent les complices gauches droite cons- fondus qui se gaussent sur les gradins de foot ( Valls / Sarko ) qui mènent dans notre dos un jeu malsain qui donne la gerbe !! .et NOUS AVONS UN GRAND CHOIX EN CE MOMENT !! juste un mot : ce n’est pas parce que il manque un ” e ” à golfe que nous aurons ou aurons pas un problème terroriste ! nous ne sommes pas à la dictée de B.Pivot ….mais juste pour donner notre opinions ! les instruits ( ENA et HEC et consort ) sont au pouvoir ! VOYEZ CE SONT NOS COLS BLANCS !! l’intelligence ne veut pas dire écrire sans fautes ! à choisir je préfère une personne qui fait des fautes MAIS QUI N ‘ A PAS VOTE Flamby ! cherchez l’erreur !

Comments are closed.