7 propositions pour sauver la France !

Alors que nos dirigeants discutent toujours, depuis 40 ans, les déficits cumulés font exploser la dette nationale, et partout les familles souffrent, le chômage et l’insécurité s’installent durablement.

Si on ne procède pas d’urgence à de courageuses réformes, dans quelques années, ce ne sont pas le PS et l’UMP qui risquent de disparaître, mais notre pays tout entier.

Il y a 7 grandes propositions de bon sens que chacun connaît et qu’il nous faut appliquer, qui que soit celui ou celle qui aura le courage de les mettre en œuvre :

1. Réduire le déficit à 0%.
Depuis 40 ans, chaque année, des établissements financiers s’enrichissent d’intérêts en finançant le train de vie dispendieux de l’Etat français. Or, au fil de ces années les Français n’ont reçu aucune contrepartie de ces déficits ; ni emplois, ni croissance, ni patrimoine national, ni richesse des entreprises. Il faut mettre un terme définitif à cette politique catastrophique.

2. Réduire la dette de l’Etat et des ménages par l’inflation.
En 40 ans, les déficits cumulés ont atteint la somme colossale de 2 000 milliards d’euros de dettes, c’est-à-dire 100 000 euros pour chaque salarié français. Les Français sont aujourd’hui surendettés, sous-employés, voient leurs familles se détruire, et à terme leur sécurité menacée, et cela en conséquence de l’irresponsabilité de leurs dirigeants.

3. Encourager la création des emplois dans les PME.
La plupart des entreprises françaises sont incapables de se développer, étouffées par la facture sociale et fiscale qui pèse sur elles et sur leurs investisseurs. La majorité des entreprises du CAC40 ont plus de 40 ans et le tissu industriel du pays ne se renouvelle plus. Les politiques publiques successives n’ont crée d’emplois que sous contrôle de l’Etat, alourdissant la charge. Il y a aujourd’hui deux fois plus d’emplois publics qu’il y a 40 ans.

4. Rétablir un Service National citoyen, à objectif militaire, civil et humanitaire pour la sécurité, la cohésion nationale, et la place de la France dans le monde.
Redonner espoir et envie à la jeunesse, favoriser la mixité sociale et les échanges, créer des liens entre les différentes catégories socio-professionnelles, instruire et former les moins favorisés à entrer dans la vie active. Faire renaître une citoyenneté et un esprit civique par le service de tous.

5. Réduire l’immigration par une politique exigeante et élitiste.
Etre français doit signifier porter un nom français, servir la France et en parler la langue. Avant d’en avoir les papiers ou les aides, les candidats à la nationalité doivent choisir la France.

6. Construire une politique nataliste et familiale.
Donner aux familles le cadre protecteur qu’elles méritent, par l’impact vertueux qu’elles ont pour la société et l’économie. Favoriser les naissances réduira le besoin de main d’œuvre immigrée. Abroger la loi Taubira et réformer le droit de la famille préserveront l’autorité parentale et la stabilité familiale. Car les plus grandes créatrices d’emplois et de recettes fiscales sont les entreprises familiales.

7. Réduire le budget de la Sécurité Sociale.
En finir avec les abus sociaux en tous genres. Donner un mode de vie sain et équilibré aux français.
Les français ne supporteront pas une année de plus des politiques de gribouilles. Ils n’acceptent plus ces clivages idéologiques artificiels n’ayant pour but que de préserver des clientèles électorales et des places rémunérées. Il faudra bien que quelques uns bousculent leurs habitudes, amputent leurs rentes de situation et sacrifient leurs privilèges. Car sinon, la Ve République finira ou elle a commencé ; dans la rue.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • louis , 19 septembre 2014 @ 11 h 29 min

    2. Réduire la dette de l’Etat et des ménages par l’inflation.

    Se serait une bonne mesure, mais la réduction de la dette de l’Etat irait de paire avec la réduction des capitaux détenu par les capitalistes, et de cela “ils” ne veulent pas, la mission de la BCE c’est le maintien d’une inflation à 2% et donc d’un euro fort.

    Sauf a virer tout le staff UMPS, ça ne passera jamais.

    Dans le cas d’inflation, les capitaux courreraient à toutes jambes se réfugier sur l’or et l’argent, or ce qu’on voit c’est la faiblesse des métaux précieux actuellement.

  • jack , 19 septembre 2014 @ 12 h 37 min

    J’en ajouterai une huitième de proposition :

    Réduire les salaires, avantagfes et privilèges exorbitants des hauts fonctionnaires d’Etat, des élus, en finir avec le financement d’associations en tout genre opaques où l’on case des élus et autres qui n’ont plus de fonction élective, ne plus subventionner les partis politiques, les syndicats… Et enfin dissoudre des comités comme le Comité Economique et social qui ne servent à rien, si ce n’est engraisser des personnes qui ne font que blablater et dont les rapports ne sont jamais suivis d’effet…et enfin, ponctionner un peu les salaires exorbitants du privé dont les bénéficiaires s’engraissent au préjudice des travailleurs et ouvriers du pays !!!

  • jack , 19 septembre 2014 @ 12 h 37 min

    J’en ajouterai une huitième de proposition :

    Réduire les salaires, avantagfes et privilèges exorbitants des hauts fonctionnaires d’Etat, des élus, en finir avec le financement d’associations en tout genre opaques où l’on case des élus et autres qui n’ont plus de fonction élective, ne plus subventionner les partis politiques, les syndicats… Et enfin dissoudre des comités comme le Comité Economique et social qui ne servent à rien, si ce n’est engraisser des personnes qui ne font que blablater et dont les rapports ne sont jamais suivis d’effet…et enfin, ponctionner un peu les salaires exorbitants du privé dont les bénéficiaires s’engraissent au préjudice des travailleurs et ouvriers du pays !!!

  • domremy , 19 septembre 2014 @ 13 h 36 min

    supprimer le droit du sol OUI,
    mais les 35 h ????
    lorsque les 35 h ont été voté les patrons devaient embaucher davantage, aucun ne l a fait;
    travailler plus pour gagner plus = pour les patrons=, toujours plus de riches, toujours plus de pauvre
    il faudrait repartir le travail entre ceux qui travaillent et les chomeurs,et réduire les très très gros salaires pour équilibrer;
    le droit du sol, hélas, beaucoup sont français maintenant, difficile de revenir en arrière

  • Let's Comment , 19 septembre 2014 @ 15 h 51 min

    Je suis un peu déçu : hormis les points 4 et 6, voire 5, ce n’est pas franchement concret.

    Or, les dispositions concrètes, on les connait :
    – L’application de la loi en matière de sécurité sociale : en effet, la loi autorise chacun à s’assurer où il le souhaite, mais nos bobos politiques en bloquent toute l’application (cf. le mouvement Liberté Sociale)
    PAr ailleurs, elle est irréformable, et intrinsèqument déifcitaire.
    – Quitter à minima l’Euro, au mieux l’Union Européenne. Et donc retrouver nos latitudes en terme de législation et de monnaie
    – Du coup, rétablir nos frontières, vraiment. En terme migratoires ET économiques
    – Restaurer la Défense nationale
    – Réformer la fiscalité (une flat taxe serait bien plus juste et équitable que nos usines à gaz injustifiables actuelles)
    – La constitutionnalisation du référendum : à partir d’une pétition recueillant un nombre suffisant de voix, la question est soumise au peuple. Ce qui fait que le peuple garde la main à tout instant à partir d’un certain degrés de préoccupation.
    – La fin ds régimes spéciaux : comment y arriverait-on tant que les députés, qui votent les lois, sont eux-mêmes bénéficiaires de ces régimes. Hormis le cas du référendum, mentionné ci-dessus, il ‘y a aucun autre moyen.

    Bref, tout ceci revient à restaurer les vrais pouvoir de l’Etat, à condition que celui-ci abandonne ceux sur lesquels il n’a rien à faire.

    Tout ce qui nous manque, ce sont des politiques intelligents et courageux.
    Quitte à ne peut-être pas élire des politiques d’ailleurs…

  • Waroch , 19 septembre 2014 @ 18 h 08 min

    Pech Président !

  • louis , 20 septembre 2014 @ 10 h 02 min

    Les taux d’intérêts :

    http://pigbonds.info/

    On est en déflation.

    Si l’économie repart aux USA, ils seront obligé d’augmenter leurs taux d’intérêt pour limiter leur inflation, les capitaux se reporteront alors que les bonds américains qui donneront un meilleur rendement. L’europe sera obligé d’augmenter ses taux pour placer ses emprunts. Ces taux péseront sur les 2000 milliards de dette de la France, qui ne pourra pas faire face au remboursement des intérêts de sa dette.

Comments are closed.