7 propositions pour sauver la France !

Alors que nos dirigeants discutent toujours, depuis 40 ans, les déficits cumulés font exploser la dette nationale, et partout les familles souffrent, le chômage et l’insécurité s’installent durablement.

Si on ne procède pas d’urgence à de courageuses réformes, dans quelques années, ce ne sont pas le PS et l’UMP qui risquent de disparaître, mais notre pays tout entier.

Il y a 7 grandes propositions de bon sens que chacun connaît et qu’il nous faut appliquer, qui que soit celui ou celle qui aura le courage de les mettre en œuvre :

1. Réduire le déficit à 0%.
Depuis 40 ans, chaque année, des établissements financiers s’enrichissent d’intérêts en finançant le train de vie dispendieux de l’Etat français. Or, au fil de ces années les Français n’ont reçu aucune contrepartie de ces déficits ; ni emplois, ni croissance, ni patrimoine national, ni richesse des entreprises. Il faut mettre un terme définitif à cette politique catastrophique.

2. Réduire la dette de l’Etat et des ménages par l’inflation.
En 40 ans, les déficits cumulés ont atteint la somme colossale de 2 000 milliards d’euros de dettes, c’est-à-dire 100 000 euros pour chaque salarié français. Les Français sont aujourd’hui surendettés, sous-employés, voient leurs familles se détruire, et à terme leur sécurité menacée, et cela en conséquence de l’irresponsabilité de leurs dirigeants.

3. Encourager la création des emplois dans les PME.
La plupart des entreprises françaises sont incapables de se développer, étouffées par la facture sociale et fiscale qui pèse sur elles et sur leurs investisseurs. La majorité des entreprises du CAC40 ont plus de 40 ans et le tissu industriel du pays ne se renouvelle plus. Les politiques publiques successives n’ont crée d’emplois que sous contrôle de l’Etat, alourdissant la charge. Il y a aujourd’hui deux fois plus d’emplois publics qu’il y a 40 ans.

4. Rétablir un Service National citoyen, à objectif militaire, civil et humanitaire pour la sécurité, la cohésion nationale, et la place de la France dans le monde.
Redonner espoir et envie à la jeunesse, favoriser la mixité sociale et les échanges, créer des liens entre les différentes catégories socio-professionnelles, instruire et former les moins favorisés à entrer dans la vie active. Faire renaître une citoyenneté et un esprit civique par le service de tous.

5. Réduire l’immigration par une politique exigeante et élitiste.
Etre français doit signifier porter un nom français, servir la France et en parler la langue. Avant d’en avoir les papiers ou les aides, les candidats à la nationalité doivent choisir la France.

6. Construire une politique nataliste et familiale.
Donner aux familles le cadre protecteur qu’elles méritent, par l’impact vertueux qu’elles ont pour la société et l’économie. Favoriser les naissances réduira le besoin de main d’œuvre immigrée. Abroger la loi Taubira et réformer le droit de la famille préserveront l’autorité parentale et la stabilité familiale. Car les plus grandes créatrices d’emplois et de recettes fiscales sont les entreprises familiales.

7. Réduire le budget de la Sécurité Sociale.
En finir avec les abus sociaux en tous genres. Donner un mode de vie sain et équilibré aux français.
Les français ne supporteront pas une année de plus des politiques de gribouilles. Ils n’acceptent plus ces clivages idéologiques artificiels n’ayant pour but que de préserver des clientèles électorales et des places rémunérées. Il faudra bien que quelques uns bousculent leurs habitudes, amputent leurs rentes de situation et sacrifient leurs privilèges. Car sinon, la Ve République finira ou elle a commencé ; dans la rue.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 19 septembre 2014 @ 8 h 45 min

    “4. Rétablir un Service National citoyen “:

    Le service civique est “une grande idée” et “nous devons l’élargir autant qu’il est possible, faire qu’il soit beaucoup plus accessible, qu’il y ait plus de missions”, et qu’il “donne aussi des droits”, par exemple pour passer le permis de conduire, a dit le chef de l’Etat lors de sa conférence de presse semestrielle, en demandant au gouvernement “un grand engagement” sur ce sujet.

    Le président de la République s’est fixé comme objectif de parvenir à 100.000 jeunes engagés en 2017.

    L’Etat va débloquer des crédits de 100 millions d’euros sur trois ans (2015-2017) pour aider le service civique à atteindre les objectifs de développement fixés par François Hollande

    Le service civique permet à des jeunes de 16 à 25 ans d’effectuer une mission d’intérêt général sur 6 à 12 mois (auprès des personnes âgées, des sans abri etc), indemnisée environ 570 euros nets par mois.

    La qualité des missions éligibles au service civique est un autre point mis en avant par la Cour. «Les gisements de missions nouvelles se trouvent dans des secteurs -santé et sport- et dans des catégories de structures -associations, collectivités territoriales- où le risque de substitution à l’emploi sont plus importants que dans d’autres types de secteurs». La Cour recommande donc la plus grande vigilance dans le choix des missions.
    «Deux missions quasiment identiques sont parfois proposées, pour l’une, sous la forme d’un emploi d’avenir, et pour l’autre, sous la forme d’un engagement de service civique», fustige-t-elle.

    La Cour des comptes pointe enfin du doigt certaines insuffisances du système, notamment en termes de mixité sociale. «Les résultats obtenus à ce jour ne sont pas encore satisfaisants», affirme-t-elle.

    Moins de 25% des engagés ont un niveau inférieur au bac, contre un objectif cible de 35% fixé pour 2013. La part des engagés issus des quartiers s’établit à 17,7% pour un objectif de 25%. Quant à la proportion de handicapés parmi les volontaires, elle n’est que de 0,4% (pour un objectif de 6%)

  • sacha P , 19 septembre 2014 @ 8 h 56 min

    Bien sûr , Gilles Pech , maintenant il n’y a qu’à ! Mais il me semble que vous oubliez de réduire deux immenses fléaux du pays : L’ENA et sa corporation , pour ne pas dire sa secte ou sa mafia , ainsi que nos syndicats et leur incommensurable négativité .

  • Damien , 19 septembre 2014 @ 9 h 17 min

    Le débat est : est-ce que la France veut (enfin) entrer dans la compétition mondiale et on voit que les réformes à faire sont trop douloureuses pour nos compatriotes et ne seront donc pas portées par nos frileux hommes et femmes politiques ? Ou bien, la France verrouille tout et fait comme si le monde autour d’elle n’existait pas.

    Je pense que la première solution est la bonne mais exige une seule mesure : le retour du bon sens au pouvoir sous un mode libéral-conservateur.

    Cette ligne politique est quasiment inexistante en France depuis le retrait de Villiers. Elle a disparu du FN et est très minoritaire à l’UMP (Mariton, Wauquiez, …).

  • V_Parlier , 19 septembre 2014 @ 9 h 33 min

    Le point 1 n’est pas une mesure mais simplement un but déclaré.
    Le point 3 est du blabla UMPS.
    Le point 7 me fait bien peur (sauf si séparation des dépenses réelles de santé de toutes les autres dépenses couvertes par la sécu, les autres dépenses en question pouvant alors être sujettes à restriction).
    Le point 2 nécessite une sortie de l’euro. Je suis pour, mais il faut le dire clairement.

  • Chevalier -Noir , 19 septembre 2014 @ 10 h 25 min

    Ne pas oublier… Supprimer le droit du sol !!!!!! Et… Les 35 heures

  • François2 , 19 septembre 2014 @ 10 h 46 min

    Oui c’est un vaste programme, sauf qu’il manque le point n°1, sans lequel tout les reste est “discussion sur le sexe des anges” alors que nous sommes envahis et sûrs de disparaitre dans une France islamiste d’ici quelques dizaines d’années si nous ne faisons rien aujourd’hui. Il ne s’agit plus de “réduire” l’immigration (timidement proposée en n°7), mais de la supprimer totalement, en même temps que la notion même d’immigration. C’est possible depuis 50 ans avec “REMPLACER LES IMMIGRES PAR DES EXPATRIES”. Le point qui va de pair est la suppression des francisations (avec la suppression de toute forme de droit du sol). Et le point suivant, obligatoire pour rétablir l’équilibre, est la remigration.

  • Sagil , 19 septembre 2014 @ 10 h 55 min

    Tout ça c’est bien beau!Mais quels miens vous donnez vous pour y arriver?Il faut bousculer pas mal de choses! Par lesquelles commence t- on? bref vous proposez des chemins mais comment les prendre?

Comments are closed.