PCF : le «parti de la haine» ?

L’argument, venant de la droite, est classique : “comment vous, les socialistes, pouvez accusez l’UMP de se rapprocher du FN alors que vous pactisez carrément avec le Parti communiste à chaque élection municipale ?”. Est-il juste de mettre dans le même sac PCF et FN ? D’aucuns diront que la comparaison est douteuse, le FN étant antirépublicain car raciste, discriminant ou capable d’instaurer un État liberticide, ce que ne serait pas le PCF. Or, dans le programme officiel de Marine Le Pen pour les dernières présidentielles, il n’est aucunement prévu que soient instaurées des politiques raciales ou que des livres brûleront sur les places publiques. Il n’est donc pas plus absurde de supposer que le PCF, une fois au pouvoir, pendra les patrons ou fera fleurir les goulags, quand bien même il ne l’avait pas indiqué dans son programme électoral…

Les hommes politiques de droite usent, parfois, de ce genre de procès d’intention (communistes = staliniens en puissance), s’appuyant sur l’ancienne fidélité du PCF à l’URSS ou sur le concept vague d’« extrémisme ». Plus pertinent serait de dénicher, chez le Parti communiste, des comportements ou propos précis du type de ceux que la gauche aime qualifier d’« antirépublicains » :

Le FN est intolérablement cruel lorsqu’il propose de repousser en pleine mer les bateaux d’immigrés clandestins ? Les communistes, lorsqu’ils sont confrontés à la gestion réelle du pouvoir au niveau local, ne sont pas toujours plus humanistes. On se rappellera qu’en plein mois de février 2010, le maire PCF de Bagnolet, Marc Everbecq, avait expulsé les occupants d’un squat, puis détruit le bâtiment en question pour qu’ils ne puissent pas y revenir. Après quoi les squatteurs, livrés au froid et à la neige, avaient été délogés d’un gymnase, puis d’un square dans lequel ils avaient planté leurs tentes…

Le FN de Marine Le Pen admire la Russie autoritaire de Poutine? Le secrétaire général du PCF Pierre Laurent pleure la mort d’Hugo Chavez, que l’ONG Human Right Watch accusait, notamment, d’avoir livré la Cour suprême à la domination de ses partisans, d’avoir assigné à résidence une juge ayant relaxé un de ses opposants, ou encore d’avoir adopté des lois permettant au gouvernement de suspendre de manière arbitraire des médias vénézuéliens. Dans la même thématique, le site internet du PCF s’est fait le relai de l’universitaire Jean Ortiz, selon qui “les médias-mensonges s’acharnent contre Chavez, Correa, Morales, Castro (!), Dilma… parce qu’ils montrent la voie d’une vraie libération”.

Le FN génère un climat délétère qui encourage les actes terroristes comme ceux d’Andrej Breijvick ? Le maire PCF André Delcourt a élu l’an dernier Georges Ibrahim Abdallah, condamné à la perpétuité pour complicité d’assassinat de diplomates américains et israéliens, citoyen d’honneur de la ville de Calonne.

Le FN héberge des militants vomissant leur racisme sur internet ? Le PCF, aussi, a droit à des militants qui “dérapent”. Lors des dernières élections législatives, un candidat PCF-Front de Gauche – le bien nommé Philippe Marx – avait été l’objet d’une petite polémique : son site contenait des vidéos du champion de l’antisémitisme-complotisme Alain Soral. Le PCF a certes pris soin d’exclure Philippe Marx. Mais Marine Le Pen, de même, ne manque pas de se séparer de tout responsable de propos – ou gestes du bras droit – franchissant la ligne rouge : Alexandre Gabriac ou Laurent Ozon le savent bien.

Les membres du FN sont des petits fachos boursouflés de haine, qui aiment les attaques ad hominem et autres coups bas politiques ? A en croire le candidat EELV aux dernières cantonales (et compagnon de Cécile Duflot) Xavier Cantat, “durant toute la campagne [les militants du PCF] n’ont eu de cesse de me désigner publiquement comme ‘le frère d’un assassin'”, en référence à Bertrand Cantat.

Marine Le Pen, enfin, a eu l’indigne audace de saluer la mémoire de l’intellectuel d’extrême droite Dominique Venner ? Le philosophe Alain Badiou, qui rejette l’institution démocratique, indissociable selon lui du système capitaliste et des inégalités sociales, est un invité régulier et admiré de L’Humanité.

Les socialistes, en fin de compte, n’hésitent pas à s’allier localement avec un parti ayant fait preuve de “dérives” comparables à celles qu’ils qualifient de honteuses chez la bête immonde frontiste. La direction de l’UMP, qui refuse toujours toute alliance avec le FN, n’a donc guère à rougir de sa prétendue droitisation…

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ISTINA , 20 septembre 2013 @ 1 h 15 min

    » Alors que le FN, à ma connaissance, n’a pas de cadavre à se reprocher… »

    au moins un : Brahim Bouarram
    **************************************************************************
    Vous semblez connaitre beaucoup de choses que j’ignore,
    veuillez je vous prie ,avoir l’extrême obligeance de ma
    faire qui est : Brahim Bouarram tué par qui, quand,
    et où si possible ?
    Personnellement, c’est la première fois que j’en entends
    parler.
    Comptant sur vos bons soins.
    Salutations.

  • ISTINA , 20 septembre 2013 @ 1 h 26 min

    Entre l’extrême gauche socialiste et l’extrême droite socialiste, le seul danger c’est le socialisme
    **************************************************************************************************
    Ce que vous appelez l’extrême droite Socialiste ça vient de sortir ?
    Par contre les Nazis eux, étaient socialistes tout comme les:
    Socialistes Soviétiques.
    Deux Frères alliés dés l’avènement de Hitler en 1933.
    La seule différence les Nazis aspiraient à diriger l’Europe,
    les Socialistes Soviétiques Internationaux aspiraient à diriger la Planète Terre
    et de ce fait; destinés à devenir des Partis Frères; des Frères ennemis !

  • Pascal Caen , 20 septembre 2013 @ 2 h 58 min

    Des anciens OAS aussi, des néo-abrutis, des antisémites, largement financés dans les années 80 par la secte Moon.

  • Yaki , 20 septembre 2013 @ 7 h 57 min

    Brahim Bouarram est un jeune arabe, qui a eu la malchance de croiser la route de manifestants FN le 1er mai 1995 à Paris. Sa vie se termina dans la Seine.

    Pour pus d’info, je vous laisse utiliser internet..

  • ISTINA , 20 septembre 2013 @ 8 h 41 min

    Rabâcher les déclarations des uns des autres
    n’est pas une preuve.
    J’ai eu beau chercher, celui qui l’a poussé à
    l’eau; qui a été condamné, n’était pas dans le
    défilé mais, à part espacé en arrière hors du service d’ordre FN qui rabroue les provocateurs.
    et, il n’était ni adhérant, ni sympathisant du F.N.
    RELISEZ LES ATTENDUS DU TRIBUNAL? ILS
    VOUS CONFIRMERONT LE TOUT.
    très rare qu’en la fin du 20ème Siècle quelqu’un qui ne sait pas nager, suive une manifestation en bord de Seine au lieu de
    demander gentiment la protection du Service
    d’ordre pas raciste. Ils se seraient fait un plaisir de l’accueillir fraternellement.

    Cela m’est arrivé, je suis un tantinet bronzé,
    vêtu comme un Tchétchène, ma famille m’appelle le Tchéchenne, je trouve cela amusant je suis attaché aux vêtements qui
    me mettent en aise en short à longuer d’années car, j’ai vécu très longtemps dans le Désert du côté où je suis né.
    Les Targui, le singulier de Touareg qui
    lui; est le pluriel de Targui, m’appelaient
    {{{ Chouf al Bir }}} c’est moi qui trouvais les Points d’eau plus facilement qu’eux !
    {{{ regardez le Puits }}}Bsiassah{ allez-y doucement }
    Traduction en Français, dans l’esprit de la
    chose, le Bir en Arabe, signifie Puits,Trou ou Point d’Eau, au choix selon la situation du moment. soit en manque d’eau, les premiers
    servis sont les Chameaux et Dromadères
    l’homme se ravitaillera ensuite.des bestiaux
    c’est la Loi du Désert et tous la respectent.

  • Pierre ghi , 20 septembre 2013 @ 8 h 45 min

    Allons allons ! la gauche colonisatrice d’Algérie était judéo maçonnique, le décret Crémieux est un des aspects du racisme des français de papier au service de l’ Usraël. Le pire c’est qu’il n’y a plus qu’eux pour tenir cette république de menteurs, voleurs, violeurs. Hollande, Mosco, Fabius, Peillon et les autres donnent chaque jour les preuves de leur unique appartenance à l’anti France. Vivement la chute de ce système de pillage dont leur boss est Rothschild !

  • Bernard , 20 septembre 2013 @ 8 h 55 min

    Mentez, mentez, il en restera toujours qq chose dans les esprits ! On connaît !
    L’UMPS n’a t il pas, LUI AUSSI, des casserolles ?
    “Colporter des mensonges” est un sport national, qui nous a amené à cette situation….

Comments are closed.