PCF : le «parti de la haine» ?

L’argument, venant de la droite, est classique : “comment vous, les socialistes, pouvez accusez l’UMP de se rapprocher du FN alors que vous pactisez carrément avec le Parti communiste à chaque élection municipale ?”. Est-il juste de mettre dans le même sac PCF et FN ? D’aucuns diront que la comparaison est douteuse, le FN étant antirépublicain car raciste, discriminant ou capable d’instaurer un État liberticide, ce que ne serait pas le PCF. Or, dans le programme officiel de Marine Le Pen pour les dernières présidentielles, il n’est aucunement prévu que soient instaurées des politiques raciales ou que des livres brûleront sur les places publiques. Il n’est donc pas plus absurde de supposer que le PCF, une fois au pouvoir, pendra les patrons ou fera fleurir les goulags, quand bien même il ne l’avait pas indiqué dans son programme électoral…

Les hommes politiques de droite usent, parfois, de ce genre de procès d’intention (communistes = staliniens en puissance), s’appuyant sur l’ancienne fidélité du PCF à l’URSS ou sur le concept vague d’« extrémisme ». Plus pertinent serait de dénicher, chez le Parti communiste, des comportements ou propos précis du type de ceux que la gauche aime qualifier d’« antirépublicains » :

Le FN est intolérablement cruel lorsqu’il propose de repousser en pleine mer les bateaux d’immigrés clandestins ? Les communistes, lorsqu’ils sont confrontés à la gestion réelle du pouvoir au niveau local, ne sont pas toujours plus humanistes. On se rappellera qu’en plein mois de février 2010, le maire PCF de Bagnolet, Marc Everbecq, avait expulsé les occupants d’un squat, puis détruit le bâtiment en question pour qu’ils ne puissent pas y revenir. Après quoi les squatteurs, livrés au froid et à la neige, avaient été délogés d’un gymnase, puis d’un square dans lequel ils avaient planté leurs tentes…

Le FN de Marine Le Pen admire la Russie autoritaire de Poutine? Le secrétaire général du PCF Pierre Laurent pleure la mort d’Hugo Chavez, que l’ONG Human Right Watch accusait, notamment, d’avoir livré la Cour suprême à la domination de ses partisans, d’avoir assigné à résidence une juge ayant relaxé un de ses opposants, ou encore d’avoir adopté des lois permettant au gouvernement de suspendre de manière arbitraire des médias vénézuéliens. Dans la même thématique, le site internet du PCF s’est fait le relai de l’universitaire Jean Ortiz, selon qui “les médias-mensonges s’acharnent contre Chavez, Correa, Morales, Castro (!), Dilma… parce qu’ils montrent la voie d’une vraie libération”.

Le FN génère un climat délétère qui encourage les actes terroristes comme ceux d’Andrej Breijvick ? Le maire PCF André Delcourt a élu l’an dernier Georges Ibrahim Abdallah, condamné à la perpétuité pour complicité d’assassinat de diplomates américains et israéliens, citoyen d’honneur de la ville de Calonne.

Le FN héberge des militants vomissant leur racisme sur internet ? Le PCF, aussi, a droit à des militants qui “dérapent”. Lors des dernières élections législatives, un candidat PCF-Front de Gauche – le bien nommé Philippe Marx – avait été l’objet d’une petite polémique : son site contenait des vidéos du champion de l’antisémitisme-complotisme Alain Soral. Le PCF a certes pris soin d’exclure Philippe Marx. Mais Marine Le Pen, de même, ne manque pas de se séparer de tout responsable de propos – ou gestes du bras droit – franchissant la ligne rouge : Alexandre Gabriac ou Laurent Ozon le savent bien.

Les membres du FN sont des petits fachos boursouflés de haine, qui aiment les attaques ad hominem et autres coups bas politiques ? A en croire le candidat EELV aux dernières cantonales (et compagnon de Cécile Duflot) Xavier Cantat, “durant toute la campagne [les militants du PCF] n’ont eu de cesse de me désigner publiquement comme ‘le frère d’un assassin'”, en référence à Bertrand Cantat.

Marine Le Pen, enfin, a eu l’indigne audace de saluer la mémoire de l’intellectuel d’extrême droite Dominique Venner ? Le philosophe Alain Badiou, qui rejette l’institution démocratique, indissociable selon lui du système capitaliste et des inégalités sociales, est un invité régulier et admiré de L’Humanité.

Les socialistes, en fin de compte, n’hésitent pas à s’allier localement avec un parti ayant fait preuve de “dérives” comparables à celles qu’ils qualifient de honteuses chez la bête immonde frontiste. La direction de l’UMP, qui refuse toujours toute alliance avec le FN, n’a donc guère à rougir de sa prétendue droitisation…

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal Caen , 19 septembre 2013 @ 15 h 25 min

    Peut-être, je ne défends pas le communisme. Dans l’imaginaire collectif, l’objectif est plus noble, humaniste, que ce soit vrai ou pas. Mais le communisme ne peut pas constamment justifier le fascisme “ouais, mais les cocos ont tué plus!”.

  • Robert , 19 septembre 2013 @ 16 h 36 min

    Parti de la haine sans guillemets, du mensonge et de la trahison. Sans ces moyens, HItler n’aurait jamais réussi à envahir l’Europe aussi facilement.

  • kawah2 , 19 septembre 2013 @ 17 h 20 min

    M’en fout moi je vote FN et rien d’autre ceux à qui ça plait pas c’est pareil si les socialos font alliance avec l’extrême gauche vois pas pourquoi l’UMP ferait pas pareil avec le FN c’est 2 poids 2 mesures , mais ça c’est par peur de perdre des voix ils ont rien compris , ils ont des voix à gagner en faisant alliance avec le FN , va falloir que ça leur rentre dans le crâne

  • Bernard , 19 septembre 2013 @ 17 h 21 min

    VOUS ECRIVEZ ” les 10% restant sont trop écœurant pour voter pour un parti pareil ”
    A votre âge ( vous devez l’être avec autant d’expérience politique ) vous êtes ainsi ?
    Toujours aussi naif, pour refuser de voter FN , à cause de ces ” 10% ” !!!!
    Lorsque vous votiez, étiez vous convaincu à 100% par leurs promesses ?
    C’est un peu GROS à avaler, tous comme vos arguments précédents !
    DITES NOUS donc pour QUI vous voterez, vous ? Mélanchon, écolo, PS, UMP ????

  • Delaye , 19 septembre 2013 @ 17 h 50 min

    Il est indécent que ce parti communiste ignoble responsable de plus de 120.000.000 de morts ait encore des admirateurs, et en France des députés, des maires et une nuée de représentants. Quand on donne à la lie du peuple le pouvoir absolu, on obtient la Terreur en 1793 et la misère et les goulags en Russie , en Chine et en Corée du Nord, sans compter les autres pays:! A ma connaissance, le FN n’e encore tué personne, et si en économie ils peuvent paraître minables, hollande et sa clique de 38 ministres ne valent pas mieux. De toute façon, seul un vote à la proportionnelle est démocratique, et il y a des années que la France a cessé d’être une démocratie et que l’UMP nous a précipités dans le pouvoir socialiste et la faillite à venir pour n’avoir pas voulu s’entendre avec le FN. Les Coppé, Fillon et Juppé sont indignes de gouverner ; C’est une Thatcher qu’il faudrait à la France, elle au moins a su sortir l’Angleterre du fossé où elle s’était enlisée.

  • ISTINA , 19 septembre 2013 @ 17 h 58 min

    On peut ajouter Thorez, patron du PCF et déserteur en 40,
    ************************************************************************************
    Et oui camarade, vous oubliez un que nous n’oublierons jamais,
    son successeur présumé du Parti prétendu de la Resistance qui Patriote, alla travailleur Volontaire (( peut-être pistonné par LAVAL)) en Allemagne, où quel Honneur pour le Parti, construire chez Messerschmidt, les avions qui nous canardaient nous qui, en 1944 débarquèrent pour libérer ces courageux qui stoïquement armés une patience inouïe attendirent 4 ans que nous venions les libérer et c’est là que nous assistâmes à une multiplication Biblique de Grands Résistants de la 25 ème Heure.
    qui racontaient leurs faits d’armes, la quantité d’innombrablesde
    Bôches qu’ils avaient tués et ce, au point que ceux de ma Section
    pourtant déjà véterans d’une moyenne d’âge de 20 ans, au début
    ignorant que ces prétendus héros mentaient, nos jeunes, en étaient complexés ! quelques jours plus tard ils en riaient entre-eux.

  • ISTINA , 19 septembre 2013 @ 18 h 54 min

    que l’UMP refuse de s’allier avec ce parti. Ce serait plutôt pour son opposition à l’U.E telle qu’elle existe aujourd’hui. Ce sont d’ailleurs les mêmes raisons qui font que ni le PS, ni l’UMP n’accorderont les proportionnelles aux législatives
    ******************************************************************************************************
    Veuillez m’en excuser Frédérique, cette exclusion du FN, ce rejet dans
    l’APARTHEID par la Gauche et la Droite Rose, date de la Guerre d’Algérie
    lorsque J.M.le PEN? quitta son Poste de Député à l’assemblée pour rejoindre
    les Jeunes du Contingent que le Pouvoir Socialiste envoyait au casse Pipe,
    le PEN considérait que les Représentants du Peuple, se devaient de donner
    l’exemple. à part un de ses collègues, aucun des autres Députés ne suivirent.
    le PEN, ce qui était leur Droit le plus absolu, par contre iln’est pas courant de
    prétendre se battre pour le Peuple et ne pas y aller lorsqu’on en a l’occasion !
    Ce n’est pas à moi de juger de ces cas de figure politiciennes !
    Les Gauchistes sous la Houlette d’un Journaleux de l’époque pour qui;
    aller volontaire en Algérie,Parachutiste et tare suprême, de la Légion Etrangère; le PEN ne pouvait être qu’un Tortionnaire et la campagne,
    des Médias grassement subventionnés montèrent leur sale coup en commun.et c’est ainsi que c’est parti.! les coups montés suivirent,
    Le premier Procés, accusé le PEN tortionnaire en Algérie ? plaignants déboutés,
    si je m’en souviens car ça date; témoins rénumérés.
    -Au petit matin, toutes les Radios annoncent: Le PEN a tenu des propos
    antisémites, puisque les Médias le disent, ça ne peut être que vrai ?
    Dans les faits; lors d’un colloque le PEN invité, est violemment attaqué par
    les Journalistes , accusé d’avoir torturé des Arabes, le PEN leur mets leur nez
    dans leur caca ce qui leur a cloué le bec.
    Alors que le colloque avait été enregistré ( il en est toujours ainsi) jamais
    ce colloque n’a été publié. Malgré cela le sale coup a fonctionné de là
    est née la prétendue légende de l’antisémitisme de le PEN.
    Le coup du DETAIL ? vous avez tous entendu les paroles de le PEN.
    La honte ????
    Alors que le PEN, n’avait fait que, dire ce qu’un célèbre Historien, Journaliste,
    écrivain de renom et, ………JUIF. a écrit dans ses mémoires que je vous conseille d’acheter {{{ je ne perçois pas de Commission sur le fruit de la vente
    des Mémoires de Raymond ARON !}}}
    Raymond Aron était tout le contraire de ce Juifs renégats, qui n’usent de leur Judéïté que lorsque cela leur est profitable.C’est du Marxisme appliqué mais, non expliqué dans {{{ Das Kapital }}} du Juif renégat Karl Marx qui n’a
    jamais travaillé mais s’est converti en épousant une RICHISSIME Dame !
    Et Grand Dieu, protégez la Reine !

    Le DURAFOUR CREMATOIRE ? lorsqu’on est affublé d’un nom qui prête
    à calembour, on ne menace pas son prochain, d’exterminer le Front National.

    Dans la vie, on se doit en cas de polémique, de ne menacer personne
    et d’être objectif, je que j’ai été et suis toujours.

    Shalom Adonaï
    Güte Shalom

Comments are closed.