La Manif pour Tous n’a rien compris

Dimanche soir avait lieu une Manif Pour Tous Place Clémenceau, en bas des Champs-Élysées. Nous étions parqués comme des moutons dans un parc, et beaucoup de policiers étaient au rendez-vous.

Les Moutons Pour Tous – © Athanase Ducayla

Comme d’habitude, le char de LMPT diffusait une musique de supermarché, et c’était la fête… Oui, nous étions là pour défendre la famille, contre une loi extrêmement grave, et nous le faisions en dansant et en chantant… C’était un concert, une saloperie de rave party en mode chic, BCBG, cool man ! Hostile.

La résistance des bisounours, pour des bisounours, par des bisounours, qui ne comprennent pas qu’il faut passer à un stade supérieur, progressivement, rien qu’en diffusant de la musique un peu plus dramatique. Le Printemps Français l’a compris. Au Printemps Français, nous résistons, parce que nous nous battons non pas pour l’unité, mais pour la vérité, et tant pis si cela ne plaît pas au bobo assis dans son fauteuil et aux grands medias.

Le Christ, pour ainsi dire notre plus grand maître, ne cherchait jamais l’unité, mais à ce que chacun cherche la vérité, et il la proclamait sans cesse ; c’était à prendre ou à laisser, à tel point qu’il disait : “Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.” (Matthieu 10, 34), encore une remarque tout simplement réaliste. Il s’agit de montrer la vérité sous un jour attirant, mais il ne faut pas mentir pour tenter de la faire passer, or LMPT ment. LMPT ment parce que ce qui se passe en France est une tragédie, à laquelle ce mouvement oppose la fête, ce qui endort assurément les consciences. Évidemment cela passe bien dans les médias, mais parce que les médias sont dans le mensonge, dans le faux, dans l’apparence. Or, en politique, c’est la vérité qui rassemble le peuple. La vérité, c’est la conformité de l’intelligence à la réalité, donc ce que n’importe quel être incarné peut éprouver. Pour ne pas avoir besoin des grands médias, il faut imposer une culture de la résistance, ce que le Printemps Français réalise et est plus que jamais décidé à continuer.

“L’unité se fera d’elle-même autour du vrai.”

Ah, ce que le gouvernement doit s’amuser : nous sommes inoffensifs, nous ne montrons aucune hostilité et nous rentrons sagement chez nous après. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

La manifestation de dimanche fut un échec, il faut le dire, et pour plusieurs raisons :

–          Peu de gens étaient au courant : LMPT n’a pas su utiliser son réseau correctement puisque seuls ceux qui sont sur Facebook furent informés efficacement.

–          Le fait que LMPT reste toujours aussi bisounours alors qu’il est certain que pour galvaniser un peuple il faut monter progressivement en intensité, pour converger vers la conscience de ce qu’est le système qui pourrit la France : la République, véritable réactualisation du mythe païen de l’Éternel Retour, religion du Progrès ayant pour Pape ou Soupape Vincent Peillon. Combien de fois faudra-t-il dire que nous ne sommes pas dans une démocratie réelle ? Rappelons que la véritable démocratie est l’application du principe de subsidiarité, ce qui est l’antithèse de la République Française. Le résultat de cette absence de progression est que les gens se lassent.

–          La naïveté de certains manifestants, souvent des chrétiens-démocrates, qui croient qu’il faut continuer d’être des bisounours. Ceux-là, il faut qu’ils comprennent qu’ils ont affaire à un système religieux, qui par leur protestantisme et leur manque de force a pris la place à laquelle il est actuellement, et que ce système religieux ne cesse de violer l’intégrité de la réalité, de l’ensemble des êtres. Ils confondent violence et force, et pèchent par faiblesse, en oubliant que la véritable force, qui est la force de l’être, est légitime : cette force qui est celle de la lumière dissipant la ténèbre.

Mentionnons la tentative honorable du groupe Hollande Démission de relever le niveau en criant le slogan éponyme, aussitôt couvert par la sono de LMPT. Ces militants furent signalés à la police et entourés de gorilles du service d’ordre, sur ordre d’Albéric Dumont, qui manifestement n’a pas assez joué aux playmobils policiers quand il était petit.

Nous nous demandons véritablement à quoi servit l’université de LMPT, si c’est pour se planter comme cela, alors que les choses sont simples : il suffit d’être un peu plus hostile, un peu plus menaçant, de lancer une grève de l’impôt (ce point serait un grand sacrifice car la répression serait alors rude), mais tout d’abord, et ce serait déjà un grand progrès pour pas grand chose : arrêter de transformer une manifestation en fête !

Nous voyons déjà des commentaires nous reprochant d’apporter la division, mais ce qui compte ce n’est pas l’unité, c’est la vérité. L’unité se fera d’elle-même, autour du vrai.

Article édité le 18 septembre 2013 à 17h.

Related Articles

314 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • cristiano , 18 septembre 2013 @ 12 h 18 min

    pitch, :oui mais écrit en français… bon allez je sors !

  • Dubitatif , 18 septembre 2013 @ 12 h 22 min

    LMPT(Alla Vita etc) n’a réagi qu’après l’annonce par CIVITAS de sa manifestation du 18 novembre, sinon pas de manif de LMPT.

    La Conférence des Évêques de France et les catholiques ne bougeaient pas.

    Répétition de l’inaction sacrilège de Mgr 23 face aux pièces théâtrales sacrilèges contre le Christ.

    Quelle est le résultat de “l’action” de 1 million de bisounours ?
    (je m’y compte partiellement puisque j’ai participé à toute les manifestations ? Résultats prévisibles.

  • Républicain non aliéné , 18 septembre 2013 @ 12 h 28 min

    Si vous commencez à jeter le bébé avec l’eau du bain vous finirez isolés !

    Plutôt paradoxal que vous ne vous insurgiez que maintenant de la passivité moutonesque des masses abruties par des décennies de “soumission à autorisation”. Vous applaudissiez probablement des deux mains lorsqu’il s’agissait des manifestations anti réforme des retraites sous N.S ou des jeunes contre le CPE, la vile populace bien sage qui ne doit pas déborder de l’enclos.

    Mais à présent que ceci vous concerne tous, alors là c’est une toute autre affaire.

    Mais cela fait des lustres que rien ne bouge ! Pourquoi, a votre avis, ce système peut-il perdurer ? Parce qu’il est légitime ? Parce qu’il est démocratique ? Non, tout simplement parce que de la crèche à l’université on martelle dans le crâne des individus qu’ils ne peuvent pas changer le monde, que la violence c’est pas bien, que la citoyenneté c’est voter une fois tous les cinq ans pour les présidentielles, tous les six ans pour les municipales et participer à quelques mouvements cuculs la praline sur un fond de musique cheap. Dernière trouvaille des médiocres pour manipuler les faibles : les sondages statistiques “représentatifs” de 1000 anonymes qui penseront à votre place ! 60 millions de veaux acceptent ce genre d’arnaque tellement grossière qu’elle passe parce que trois bouffis de statisticiens payés par qui on sait viennent nous expliquer le plus gentiment du monde que nous sommes trop bêtes pour comprendre la méthode et bien répondre aux questions d’où le petit nombre de sondés sans contrôle derrière.

    Le pouvoir au peuple ce devrait être tous les jours dans toutes les questions de société, de celles dont les répercussions sont évidentes sur le niveau de vie, la culture ou la famille du pays. La Vème République est bancale parce qu’elle place la représentativité au dessus de tout, y compris de la volonté du citoyen qui est sensé détenir le pouvoir.

    Pour casser la chose il faut d’abord commencer par remettre en cause les fondamentaux et le système en place, pour se faire il faut donc cesser de l’alimenter et de marcher selon ses codes. Quand on prévient la préfecture d’une manifestation, la préfecture prévient son service de maintien du bétail ainsi que ses amis propagandistes pour couvrir et décrédibiliser le mouvement, avec les chaînes nationales au service du Roy.

    La Révolution française de 1789 c’était 100 mille têtes à tout casser dans les rues de Paris, ni plus ni moins. LMPT c’est plusieurs centaines de milliers de personnes dans toute la France qui n’attendent que le signal de leader charismatiques pour passer à l’étape supérieure, taper sur les gens ne sert à rien il faut montrer la voie.

    Le 13 janvier il n’aurait pas fallu plus de 24 heures pour renverser boboland en marchant sur l’Elysée. Ils étaient déjà débordés par une simple procession, que pensez-vous qu’ils pourraient faire face à une lame de fond populaire ?

    Surtout avec ce qu’ils font endurer aux forces de l’ordre et à l’armée.

  • BCajoule , 18 septembre 2013 @ 12 h 33 min

    Je ne souscris pas totalement à cette idée.
    Tout d’abord, je ne suis pas suffisament démocrate pour adhérer à “l’adhésion des français”. Je crois qu’il y existe une “avant-garde” qui certes prendra les coups, mais provoquera le renversement que nous attendons. Les autres “suivront” come d’habitude…
    Ensuite, si l’objectif consiste à pousser les forces de l’ordre à la faute, il me semble que c’est déjà fait. Mais qu’aucun mouvement populaire de fond n’est venu nous défendre, ni même un gouvernement étranger (patience me direz-vous et je vous renverrai à mon message précédent).
    De plus, “la violence commise par le pouvoir” reste de la violence. Et tôt ou tard, si nous entrons dans cette confrontation, les nôtres (moi par exemple) ne laisseront pas durablement molester impûnément nos frères, soeurs, parents, enfants.

  • cristiano , 18 septembre 2013 @ 12 h 35 min

    NP, c’est quoi le message LMPT ? si vous pouvez le résumer vous rendrez un grand service à tout le monde .

  • pas dupe , 18 septembre 2013 @ 12 h 38 min

    Il n’est pas sûr qu’au delà de 10 000 ce ne soit déjà de trop !
    Par ailleurs la finance européenne demande que tout versement ou prélèvement s’effectue par l’intermédiaire de leur nouvel organisme le SEPA. Ce qui nous prépare donc à déjà que nos coordonnées bancaires soient communiquées à Bruxelles et que dans un avenir proche, (qu’ils détermineront) nous ne puissions plus avoir la disposition de nos comptes ce qui leur donnera tout loisir de dresser un plafond pour prélever sur les comptes des particuliers ! Il ne vous restera que la carte bancaire qu’ils veulent imposer comme unique moyen de paiement !

  • esprit libre , 18 septembre 2013 @ 12 h 49 min

    Oui, pousser à la faute les forces de l’ordre détournées de leurs missions, instrumentalisées, abaissées, avilies par François Hollande et sa clique, c’est mon voeu depuis plus de dix mois… Je ronge mon frein mais je suis sûr que cela va arriver et tout redeviendra possible.
    Pour la tribune elle-même, revigorante, elle est parfois excessive sur LMPT, divisant trop inutilement, mais je suis exaspéré depuis le premier jour de ce ton LMPT, de cette complaisance et de cette inhibition devant les interdits du régime et de ses médias.

Comments are closed.