La Manif pour Tous n’a rien compris

Dimanche soir avait lieu une Manif Pour Tous Place Clémenceau, en bas des Champs-Élysées. Nous étions parqués comme des moutons dans un parc, et beaucoup de policiers étaient au rendez-vous.

Les Moutons Pour Tous – © Athanase Ducayla

Comme d’habitude, le char de LMPT diffusait une musique de supermarché, et c’était la fête… Oui, nous étions là pour défendre la famille, contre une loi extrêmement grave, et nous le faisions en dansant et en chantant… C’était un concert, une saloperie de rave party en mode chic, BCBG, cool man ! Hostile.

La résistance des bisounours, pour des bisounours, par des bisounours, qui ne comprennent pas qu’il faut passer à un stade supérieur, progressivement, rien qu’en diffusant de la musique un peu plus dramatique. Le Printemps Français l’a compris. Au Printemps Français, nous résistons, parce que nous nous battons non pas pour l’unité, mais pour la vérité, et tant pis si cela ne plaît pas au bobo assis dans son fauteuil et aux grands medias.

Le Christ, pour ainsi dire notre plus grand maître, ne cherchait jamais l’unité, mais à ce que chacun cherche la vérité, et il la proclamait sans cesse ; c’était à prendre ou à laisser, à tel point qu’il disait : “Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.” (Matthieu 10, 34), encore une remarque tout simplement réaliste. Il s’agit de montrer la vérité sous un jour attirant, mais il ne faut pas mentir pour tenter de la faire passer, or LMPT ment. LMPT ment parce que ce qui se passe en France est une tragédie, à laquelle ce mouvement oppose la fête, ce qui endort assurément les consciences. Évidemment cela passe bien dans les médias, mais parce que les médias sont dans le mensonge, dans le faux, dans l’apparence. Or, en politique, c’est la vérité qui rassemble le peuple. La vérité, c’est la conformité de l’intelligence à la réalité, donc ce que n’importe quel être incarné peut éprouver. Pour ne pas avoir besoin des grands médias, il faut imposer une culture de la résistance, ce que le Printemps Français réalise et est plus que jamais décidé à continuer.

“L’unité se fera d’elle-même autour du vrai.”

Ah, ce que le gouvernement doit s’amuser : nous sommes inoffensifs, nous ne montrons aucune hostilité et nous rentrons sagement chez nous après. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

La manifestation de dimanche fut un échec, il faut le dire, et pour plusieurs raisons :

–          Peu de gens étaient au courant : LMPT n’a pas su utiliser son réseau correctement puisque seuls ceux qui sont sur Facebook furent informés efficacement.

–          Le fait que LMPT reste toujours aussi bisounours alors qu’il est certain que pour galvaniser un peuple il faut monter progressivement en intensité, pour converger vers la conscience de ce qu’est le système qui pourrit la France : la République, véritable réactualisation du mythe païen de l’Éternel Retour, religion du Progrès ayant pour Pape ou Soupape Vincent Peillon. Combien de fois faudra-t-il dire que nous ne sommes pas dans une démocratie réelle ? Rappelons que la véritable démocratie est l’application du principe de subsidiarité, ce qui est l’antithèse de la République Française. Le résultat de cette absence de progression est que les gens se lassent.

–          La naïveté de certains manifestants, souvent des chrétiens-démocrates, qui croient qu’il faut continuer d’être des bisounours. Ceux-là, il faut qu’ils comprennent qu’ils ont affaire à un système religieux, qui par leur protestantisme et leur manque de force a pris la place à laquelle il est actuellement, et que ce système religieux ne cesse de violer l’intégrité de la réalité, de l’ensemble des êtres. Ils confondent violence et force, et pèchent par faiblesse, en oubliant que la véritable force, qui est la force de l’être, est légitime : cette force qui est celle de la lumière dissipant la ténèbre.

Mentionnons la tentative honorable du groupe Hollande Démission de relever le niveau en criant le slogan éponyme, aussitôt couvert par la sono de LMPT. Ces militants furent signalés à la police et entourés de gorilles du service d’ordre, sur ordre d’Albéric Dumont, qui manifestement n’a pas assez joué aux playmobils policiers quand il était petit.

Nous nous demandons véritablement à quoi servit l’université de LMPT, si c’est pour se planter comme cela, alors que les choses sont simples : il suffit d’être un peu plus hostile, un peu plus menaçant, de lancer une grève de l’impôt (ce point serait un grand sacrifice car la répression serait alors rude), mais tout d’abord, et ce serait déjà un grand progrès pour pas grand chose : arrêter de transformer une manifestation en fête !

Nous voyons déjà des commentaires nous reprochant d’apporter la division, mais ce qui compte ce n’est pas l’unité, c’est la vérité. L’unité se fera d’elle-même, autour du vrai.

Article édité le 18 septembre 2013 à 17h.

Related Articles

314 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • NP , 18 septembre 2013 @ 11 h 05 min

    En réalité cet article pose la question de la pureté de l’action et des militants.

    Il est beau d’être engagé entièrement et sans concession. Il peut également être tentant de vouloir que les autres le soient également. Et c’est là le problème, car cela conduit directement à une forme de totalitarisme et d’exclusion. A terme, à la fin du mouvement.

    Personne n’est pur, personne n’est parfait, à chacun selon ses possibilités.

  • Charles , 18 septembre 2013 @ 11 h 07 min

    NP,le kriegspiel est encore plus subtil que cela.

    Certes,nous ne devons pas sortir de la stricte légalité.

    Pour autant,la méthode des frères et soeurs de LMPT
    revient a endormir les bizounours.
    D’ou le concept des “moutons pour tous”
    assommés avec de la musique débile,choisie à dessein.

    En revanche,les veilleurs debout et les veilleurs assis posent un autre problème au système UMPS.

    Il viendra un jour au printemps 2014,ou le système UMPS sera confronté a plus de 1000 expressions de résistance passive en plus de 1000 lieux de France.

    Ils ne pourront pas mobiliser 1000 escadrons de gendarmerie en même temps,même si “ils” ont passé un accord tacite/secret avec les dirigeants du futur parti islamiste de fronce (le P-I-F):

    A savoir quand les Robocops maçonniques tapent sur
    les femmes et les enfants (ce qu’ lls ne font jamais sur les POC (personnes d’origine clandestines),les dirigeants du P-I-F veillent a ce que les ZOC restent calmes
    (Zone d’occupation des clandestins).

    Pour cette simple raison que les robocops ne pourraient pas intervenir pour empêcher les pillages des magasins situés dans les zones ZOC.
    Il y a donc un “partage” du travail de police politique.
    Les ZOC votent a plus de 70% pour Grhollande

  • NP , 18 septembre 2013 @ 11 h 16 min

    Peu importe qui a permis le PACS ou qui et quand a été infiltré le gender. Tant que des personnes comme vous ne seront pas impliqués politiquement, dans les partis, dans les communes ou même ailleurs, le champ sera libre pour ceux qui promeuvent des idéologies néfastes.
    L’UMP, comme tous les partis, est constitué de militants qui contribuent à l’élaboration des programmes. Et quoi de mieux, pour peser sur le programme d’un parti, que d’avoir avec soi la légitimité d’une élection et le pouvoir d’une collectivité locale ?

    La meilleure action, bien mieux que les manifestations pour tous, que les cache-cache du Printemps français ou que les accueils de ministres, c’est l’engagement politique. Comme disait Thucydide, « un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pas pour un citoyen paisible mais pour un citoyen inutile. »

  • mariedefrance , 18 septembre 2013 @ 11 h 19 min

    certes ! certes ! certes : nobody is perfect.
    Simplement lorsque FB va cirer les babouches de l’UOIF, çà fait mal.
    l’UOIF !!! la pire.

    Votre division sert nos ennemis, c’est certain.
    au fait ….. avons-nous les mêmes ennemis ?

    Et une fois que vous aurez la “vérité” que se passera-t-il car de quelle “vérité” parlez-vous ?
    La vôtre ? celle de votre chef ? celle de votre parti ? celle de votre coeur, de votre esprit, de votre paroisse ?

    Ne pourriez-vous essayer de chercher “la vérité” en ne vous divisant pas ??

    N’y a-t-il pas désormais d’autres enjeux personnels que ceux concernant l’enfant, enjeux bien définis au départ du mouvement ?

    Grande désillusion voyez vous….

    PS : merci de rappeler que le SMS de la nuit n’a pas été productif.
    C’était à prévoir même pour qq’un de loin comme moi.

  • cristiano , 18 septembre 2013 @ 11 h 23 min

    ralph, oui mais il faut compléter : Monseigneur 23 a traité Civitas de border line .
    A. Escada a répliqué en disant: “je suis sa mauvaise conscience” (de Monseigneur
    23) en effet celui- ci intervient A TITRE PERSONNEL jamais au nom de l’institution Eglise catholique ! D’un côté le gouvernement a bien compris que l’église serait aux abonnés absents (sauf quelques évèques ) d’où le ONLR du gouvernement.( J’ai pas eu l’autorisation de poser une affiche, lmpt pour le 24mars,sous le porche de ma paroisse !) de l’autre F. Barjot qui déteste Civitas s’est mise à s’agiter.Dépassée par son succès et ayant atteint son objectif (contrer Civitas) Frigide est redevenue comment dire la marionnette qu’elle est.
    moi ce qu je constate c’est que Civitas fait peur et à Monseigneur 23 et au gouvernement socialiste car au soir du 18 novembre 2012, 6 députés PS demandaient la dissolution de Civitas ! c’est vrai qu’ils avaient une banderolle qui reprenait mot pour mot ce que dit le catéchisme de …l’ Eglise de Fance
    sur la question de l’homosexualité .
    Si on veut vaincre il faut mener le bon combat .Le Printemps Français ;Hollande
    Démission ont su s’extirper de LMPT d’autres suivront , Civitas n’est pas mort ;le combat continu .

  • mariedefrance , 18 septembre 2013 @ 11 h 25 min

    C’est certain.
    Il y a “jurisprudence” avec Chypres !
    Préparons-nous.

  • eljojo , 18 septembre 2013 @ 11 h 31 min

    Quelle étroitesse de vue chez l’auteur !

    Un simple fait, de très nombreuses personnes soutenant la Manif ne supportent pas le Printemps Français. Pourquoi ? Parce qu’ils sont attachés à la légalité de leur action. On peut débattre de leur position, mais avant tout il faut la prendre en compte.

    Plus spécifiquement, le Printemps Français est mouvement d’activistes (au sens positif du terme), alors que la Manif ne fait que… manifester. Clairement les publics visés, sans être disjoints, restent néanmoins distincts. Vouloir transformer la Manif en Printemps Français relève de l’utopie, et à ce titre, n’a rien à voir avec le réel.

    Par ailleurs, l’auteur semble défendre une vision tout à la fois chrétienne et violente de l’action. Ce qui est pour le moins paradoxal, si ce n’est contradictoire. En effet, les premiers chrétiens sont morts martyrs, mais ils n’ont pas fomenté de révolution. Plus encore, le glaive que vient apporter le Christ, c’est avant tout une pierre d’achoppement à la pensée du monde, et non un usage de la force. Preuve en est le Christ qui demande à Pierre de ranger son épée.

    Et finalement, le clou du spectacle : l’unité. Si effectivement la vérité est nécessaire à la justice d’une action, l’unité est nécessaire à son efficacité. C’est d’ailleurs ce que dit le Christ lui-même dans la Prière Sacerdotale (Jn 17, 1-26) : “Qu’ils soient un pour que le monde croie”.

    Mais, en essayant d’être constructif, je note tout de même un oubli capital de cet article : les Veilleurs. Ils sont une autre forme de radicalisation, où le bisounours (qui n’est pas si inutile que ça, d’ailleurs, pour gagner une opinion publique) devient un résistant moral. Bien plus qu’au Printemps Français, l’idéal chrétien dont se prévaut l’auteur réside chez les Veilleurs.

Comments are closed.