La Manif pour Tous n’a rien compris

Dimanche soir avait lieu une Manif Pour Tous Place Clémenceau, en bas des Champs-Élysées. Nous étions parqués comme des moutons dans un parc, et beaucoup de policiers étaient au rendez-vous.

Les Moutons Pour Tous – © Athanase Ducayla

Comme d’habitude, le char de LMPT diffusait une musique de supermarché, et c’était la fête… Oui, nous étions là pour défendre la famille, contre une loi extrêmement grave, et nous le faisions en dansant et en chantant… C’était un concert, une saloperie de rave party en mode chic, BCBG, cool man ! Hostile.

La résistance des bisounours, pour des bisounours, par des bisounours, qui ne comprennent pas qu’il faut passer à un stade supérieur, progressivement, rien qu’en diffusant de la musique un peu plus dramatique. Le Printemps Français l’a compris. Au Printemps Français, nous résistons, parce que nous nous battons non pas pour l’unité, mais pour la vérité, et tant pis si cela ne plaît pas au bobo assis dans son fauteuil et aux grands medias.

Le Christ, pour ainsi dire notre plus grand maître, ne cherchait jamais l’unité, mais à ce que chacun cherche la vérité, et il la proclamait sans cesse ; c’était à prendre ou à laisser, à tel point qu’il disait : “Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.” (Matthieu 10, 34), encore une remarque tout simplement réaliste. Il s’agit de montrer la vérité sous un jour attirant, mais il ne faut pas mentir pour tenter de la faire passer, or LMPT ment. LMPT ment parce que ce qui se passe en France est une tragédie, à laquelle ce mouvement oppose la fête, ce qui endort assurément les consciences. Évidemment cela passe bien dans les médias, mais parce que les médias sont dans le mensonge, dans le faux, dans l’apparence. Or, en politique, c’est la vérité qui rassemble le peuple. La vérité, c’est la conformité de l’intelligence à la réalité, donc ce que n’importe quel être incarné peut éprouver. Pour ne pas avoir besoin des grands médias, il faut imposer une culture de la résistance, ce que le Printemps Français réalise et est plus que jamais décidé à continuer.

“L’unité se fera d’elle-même autour du vrai.”

Ah, ce que le gouvernement doit s’amuser : nous sommes inoffensifs, nous ne montrons aucune hostilité et nous rentrons sagement chez nous après. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

La manifestation de dimanche fut un échec, il faut le dire, et pour plusieurs raisons :

–          Peu de gens étaient au courant : LMPT n’a pas su utiliser son réseau correctement puisque seuls ceux qui sont sur Facebook furent informés efficacement.

–          Le fait que LMPT reste toujours aussi bisounours alors qu’il est certain que pour galvaniser un peuple il faut monter progressivement en intensité, pour converger vers la conscience de ce qu’est le système qui pourrit la France : la République, véritable réactualisation du mythe païen de l’Éternel Retour, religion du Progrès ayant pour Pape ou Soupape Vincent Peillon. Combien de fois faudra-t-il dire que nous ne sommes pas dans une démocratie réelle ? Rappelons que la véritable démocratie est l’application du principe de subsidiarité, ce qui est l’antithèse de la République Française. Le résultat de cette absence de progression est que les gens se lassent.

–          La naïveté de certains manifestants, souvent des chrétiens-démocrates, qui croient qu’il faut continuer d’être des bisounours. Ceux-là, il faut qu’ils comprennent qu’ils ont affaire à un système religieux, qui par leur protestantisme et leur manque de force a pris la place à laquelle il est actuellement, et que ce système religieux ne cesse de violer l’intégrité de la réalité, de l’ensemble des êtres. Ils confondent violence et force, et pèchent par faiblesse, en oubliant que la véritable force, qui est la force de l’être, est légitime : cette force qui est celle de la lumière dissipant la ténèbre.

Mentionnons la tentative honorable du groupe Hollande Démission de relever le niveau en criant le slogan éponyme, aussitôt couvert par la sono de LMPT. Ces militants furent signalés à la police et entourés de gorilles du service d’ordre, sur ordre d’Albéric Dumont, qui manifestement n’a pas assez joué aux playmobils policiers quand il était petit.

Nous nous demandons véritablement à quoi servit l’université de LMPT, si c’est pour se planter comme cela, alors que les choses sont simples : il suffit d’être un peu plus hostile, un peu plus menaçant, de lancer une grève de l’impôt (ce point serait un grand sacrifice car la répression serait alors rude), mais tout d’abord, et ce serait déjà un grand progrès pour pas grand chose : arrêter de transformer une manifestation en fête !

Nous voyons déjà des commentaires nous reprochant d’apporter la division, mais ce qui compte ce n’est pas l’unité, c’est la vérité. L’unité se fera d’elle-même, autour du vrai.

Article édité le 18 septembre 2013 à 17h.

Related Articles

314 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 22 septembre 2013 @ 3 h 01 min

    Dubitatif

    Que les puissants “brutalisent” et utilisent la force pour régner ça devrait vous laisser méditer quelques instants sur la stupidité épaisse et en béton armé des nationalismes de droite et de gauche.
    Ensuite il faudrait distinguer les différents types d’usage de la force, qui n’est pas toujours illégitime , en fonction du pourquoi et du comment .

    Constantin n’est pas né de nulle part et l’histoire de la bataille du pont Milvius et de ses suites a un contexte qui est celui d’un certain développement du christianisme dans différentes couches de la société de l’époque… L’Eglise dit merci au Christ en premier lieu , à tout ses témoins et à Constantin , Clovis ….sans oublier Clotilde et St Rémi….

    L’empire Romain a subsisté , justement , dans l’Eglise catholique Romaine et les “états ou nations catholiques”. Les wisigoths et hispano-romains étaient devenus catholiques officiellement avec la “conversion” du roi Récarède sous l’influence de Léandre et Isidore évêques de Séville .
    Je vous rejoins sur l’usage tout à fait légitime parfois de la force et des armées par des souverains catholiques et chrétiens .
    La Reconquista c’était bien évidemment la croix et l’épée ! Il y a eu des martyrs connus et inconnus qui ont refusé la dhimmitude , se sont opposés ouvertement à l’islamisation et ont été exécutés et il y a eu des soldats , des rois de Castille , d’Aragon , des Asturies et leurs troupes soutenues par des évêques tout à fait légitimement !

    La position pacifisto-bisounoursesque d’eljojo relève de l’idéologie tout à fait récente d’une église en pleine déliquescence théologique réduite à être une sorte d’onu bis ( onubis ça n’est pas dans Asterix ?) version “religieuse”.
    D’ailleurs ce dernier pape à l’air d’être bien parti dans cette voie…..Qui vivra ….Et aussi Dieu reconnaitra….et alea jacta est

  • hermeneias , 22 septembre 2013 @ 3 h 18 min

    kekkon

    Qui a dit que le boubliboulga idéologique contemporain dont vous vous repaissez était cohérent ?

    Il est intrinsèquement incohérent et les plus cyniques et les plus avertis le savent et s’en foutent bien ! Vous venez de le découvrir sans vous en rendre compte car vous vous faites partie des gentils toutous lessivés du cerveau depuis leur “tendre” enfance et dont le centre de commande se situe en dessous de la ceinture.

    S’il s’agissait aujourd’hui d’apprendre aux individus à être libre et , donc , à penser par eux mêmes de façon positivement critique cela se saurait ! Non , les marchands et les démagogues craignent plutôt cela ….

  • hermeneias , 22 septembre 2013 @ 3 h 31 min

    Une fois pour toute eljojo

    Votre théologie sommaire est du niveau de la bibliothèque rose ou du séminaire parisien.
    Aucune réflexion philosophique sous-jacente pourtant indispensable pour comprendre le sens des mots que l’on utilise et quelques gentilles idées entendues en paroisse politiquement correcte.

    La cohérence avec les textes des Evangiles ne semble pas trop vous interpeler . Or ces textes sont touffus et , de prime abord , complexes et demandent un peu de sérieux et pas seulement quelques bonnes paroles.

    Dans sa prière sacerdotale( St Jean ) le Christ établit un lien clair entre unité et Vérité….”Consacre les dans la Vérité”

  • hermeneias , 22 septembre 2013 @ 3 h 46 min

    Personnellement je ne vais jamais sur le site de la mppt ( manif pas pour tous )

  • alain , 22 septembre 2013 @ 13 h 29 min

    les “extrémistes” se comportent toujours “mal” pour les “modérés”

    des propos de DGD on voit donc qu’il ne s’agit que d’une banale rivalité commerciale.

    La LMPT veut avoir le monopole et le contrôle de TOUT ce qui a trait à la soi-disant opposition au Mariage Homo et au Gender.

    La concurrence c’est mal, cela n’a rien d’original comme position et comme comportement.

  • Jean-Marie Mas , 22 septembre 2013 @ 14 h 35 min

    Chacun a le droit de manifester, mais pourquoi se rendre a une manif voulue par LMPT si vous n’êtes pas d’accord? Faites donc vos propres manifs!
    Par contre, si vous allez aux rendez vous LMPT, respectez les consignes.
    N’oubliez pas: apolitique, aconfessionnel, non violent.
    Pour autant, militant et déterminé, en restant de bonne humeur.
    Nous rassemblons grâce a notre attitude, si vous ne l’acceptez pas, restez dans votre coin.

  • alain , 22 septembre 2013 @ 14 h 47 min

    Papy, parce que sur l’étiquette c’est écrit “POUR TOUS” !

Comments are closed.