La Manif pour Tous n’a rien compris

Dimanche soir avait lieu une Manif Pour Tous Place Clémenceau, en bas des Champs-Élysées. Nous étions parqués comme des moutons dans un parc, et beaucoup de policiers étaient au rendez-vous.

Les Moutons Pour Tous – © Athanase Ducayla

Comme d’habitude, le char de LMPT diffusait une musique de supermarché, et c’était la fête… Oui, nous étions là pour défendre la famille, contre une loi extrêmement grave, et nous le faisions en dansant et en chantant… C’était un concert, une saloperie de rave party en mode chic, BCBG, cool man ! Hostile.

La résistance des bisounours, pour des bisounours, par des bisounours, qui ne comprennent pas qu’il faut passer à un stade supérieur, progressivement, rien qu’en diffusant de la musique un peu plus dramatique. Le Printemps Français l’a compris. Au Printemps Français, nous résistons, parce que nous nous battons non pas pour l’unité, mais pour la vérité, et tant pis si cela ne plaît pas au bobo assis dans son fauteuil et aux grands medias.

Le Christ, pour ainsi dire notre plus grand maître, ne cherchait jamais l’unité, mais à ce que chacun cherche la vérité, et il la proclamait sans cesse ; c’était à prendre ou à laisser, à tel point qu’il disait : “Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.” (Matthieu 10, 34), encore une remarque tout simplement réaliste. Il s’agit de montrer la vérité sous un jour attirant, mais il ne faut pas mentir pour tenter de la faire passer, or LMPT ment. LMPT ment parce que ce qui se passe en France est une tragédie, à laquelle ce mouvement oppose la fête, ce qui endort assurément les consciences. Évidemment cela passe bien dans les médias, mais parce que les médias sont dans le mensonge, dans le faux, dans l’apparence. Or, en politique, c’est la vérité qui rassemble le peuple. La vérité, c’est la conformité de l’intelligence à la réalité, donc ce que n’importe quel être incarné peut éprouver. Pour ne pas avoir besoin des grands médias, il faut imposer une culture de la résistance, ce que le Printemps Français réalise et est plus que jamais décidé à continuer.

“L’unité se fera d’elle-même autour du vrai.”

Ah, ce que le gouvernement doit s’amuser : nous sommes inoffensifs, nous ne montrons aucune hostilité et nous rentrons sagement chez nous après. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

La manifestation de dimanche fut un échec, il faut le dire, et pour plusieurs raisons :

–          Peu de gens étaient au courant : LMPT n’a pas su utiliser son réseau correctement puisque seuls ceux qui sont sur Facebook furent informés efficacement.

–          Le fait que LMPT reste toujours aussi bisounours alors qu’il est certain que pour galvaniser un peuple il faut monter progressivement en intensité, pour converger vers la conscience de ce qu’est le système qui pourrit la France : la République, véritable réactualisation du mythe païen de l’Éternel Retour, religion du Progrès ayant pour Pape ou Soupape Vincent Peillon. Combien de fois faudra-t-il dire que nous ne sommes pas dans une démocratie réelle ? Rappelons que la véritable démocratie est l’application du principe de subsidiarité, ce qui est l’antithèse de la République Française. Le résultat de cette absence de progression est que les gens se lassent.

–          La naïveté de certains manifestants, souvent des chrétiens-démocrates, qui croient qu’il faut continuer d’être des bisounours. Ceux-là, il faut qu’ils comprennent qu’ils ont affaire à un système religieux, qui par leur protestantisme et leur manque de force a pris la place à laquelle il est actuellement, et que ce système religieux ne cesse de violer l’intégrité de la réalité, de l’ensemble des êtres. Ils confondent violence et force, et pèchent par faiblesse, en oubliant que la véritable force, qui est la force de l’être, est légitime : cette force qui est celle de la lumière dissipant la ténèbre.

Mentionnons la tentative honorable du groupe Hollande Démission de relever le niveau en criant le slogan éponyme, aussitôt couvert par la sono de LMPT. Ces militants furent signalés à la police et entourés de gorilles du service d’ordre, sur ordre d’Albéric Dumont, qui manifestement n’a pas assez joué aux playmobils policiers quand il était petit.

Nous nous demandons véritablement à quoi servit l’université de LMPT, si c’est pour se planter comme cela, alors que les choses sont simples : il suffit d’être un peu plus hostile, un peu plus menaçant, de lancer une grève de l’impôt (ce point serait un grand sacrifice car la répression serait alors rude), mais tout d’abord, et ce serait déjà un grand progrès pour pas grand chose : arrêter de transformer une manifestation en fête !

Nous voyons déjà des commentaires nous reprochant d’apporter la division, mais ce qui compte ce n’est pas l’unité, c’est la vérité. L’unité se fera d’elle-même, autour du vrai.

Article édité le 18 septembre 2013 à 17h.

Related Articles

314 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 20 septembre 2013 @ 0 h 19 min

    GWALARNN

    Et bien non pauvre type ! Les manifestations appartiennent aux manifestants et pas à un soi-disant parti “elle-aime-péter” qui est une supercherie et une traitrise.

    LMPT combien d’adhérents , combien de divisions ?

    Que l’on nous donne les noms des “dirigeants” autoproclamés , les financements et les adhérents !
    Je n’adhère à aucun parti politique et encore moins à ce truc opaque qu’est lmpt et je manifeste comme je l’entends avec de vrais gens , de la vraie France.

    Les vrais manifestants non formatés étaient hauts en couleurs et venaient de toute la France qui ne ment pas. Ils faisaient souvent preuve d’une imagination et d’une ironie mordante en même temps que d’une FORCE tranquille , celle d’un peuple enraciné , propre à ébranler les tours et les défenses derrière lesquelles s’abritent les petits tyrans . Heureusement la lmpt et ses petits caniches bien propre sur eux à leur maman n’arrivaient pas à tout controler.

    Beaucoup de pancartes et de drapeaux étaient faits maison et ne manquaient pas de sel . Je me souviens d’un jeune garçon venu en famille qui brandissait une pancarte avec la photo d’un FLAMBY renversé et en dessous la légende ” Un flamby ça se renverse” !

    Qu’est ce qu’on se marre ….sans les slogans débiles lmpt

  • hermeneias , 20 septembre 2013 @ 0 h 22 min

    Bien vu Daniel Pignard

    Intéressant …..Faut voir , comme dit l’autre

  • hermeneias , 20 septembre 2013 @ 1 h 03 min

    Doséquécon

    gros nullard retournez dans les backrooms enfumées et ne vous essayez pas à faire l’intelligent , cela va vous faire mal au neurone unique qui risque de chauffer et qui ne fonctionne que sur un arc réflexe c’est à dire sans remonter jusqu’à un hypothétique cerveau .

    Car qui a parlé d’une vérité anthropologique prescriptive ?
    La vérité n’a jamais été prescriptive comme telle . Les faussaires et zélateurs d’un relativisme arbitraire comme vous sont prescripteurs cherchant à forcer le réel et la nature et à tordre l’intelligence .

    La vérité rend libre , libre des opinions , des modes conformistes et des pouvoirs et demande une adhésion libre .
    Visiblement votre “intelligence” serve d’esclave n’a aucune idée de ce qu’est la vérité anthropologique ou philosophique qui est la connaissance par les causes qui permet de discerner un sens , une organisation ordonnée à une fin au delà d’une connaissance purement descriptive élémentaire.

    La poule voit bien un “couteau” mais ne sait pas que c’est un couteau et à quoi il sert !

    Vous êtes un peu comme la poule si je puis me permettre…Mes excuses aux poules que je respecte et qui sont bien utiles quand elles sont de vraies poules non déviantes et qui vivent leur vie de poules.

    La vérité c’est que la vérité ne vous intéresse pas au contraire .

  • hermeneias , 20 septembre 2013 @ 1 h 24 min

    pg

    Rappelons nous que la Barjot a voulu nous imposer la France “black-blanc-beur” alors qu’il y avait 99.9% de blancs dans le cortège au point que je me demandais où étaient passée l’immigration africaine que je pensais opposée à la propagande homo .

    Il a fallu qu’elle fasse monter à la tribune le beur de service pour faire illusion.

    Cette fille n’était qu’une marionnette !

    Quant au sondage de j marie Mas quelle rigolade ! On peut avoir des détails sur quand , comment , qui l’a réalisé et où ?

  • Dōseikekkon , 20 septembre 2013 @ 2 h 30 min

    Frédérique : « cet article
    qui reprend mot pour mot
    les inepties des
    pro-mariage homo »
    .
    Je me demande si nous avons bien lu le même article !
    (Et, secondairement, si vous l’avez lu… Voire – hypothèse audacieuse – si vous savez même lire…)

    J”ai bien moins vu dans ce papier un plaidoyer pro-mariage homo qu’une description dépassionnée – constat passablement désabusé, même – de l’évolution des mentalités ces dernières décennies (siècles…) qui rend de plus en plus caduque et intenable la position autoritaire de l’Église.
    Les principes pérorés ex cathedra dont elle fait découler ses prescriptions sont de moins en moins pris pour argent comptant, et Hervieu-Léger pointe bien comment l’Église (et j’ajouterai : ses petits perroquets zélés) tente encore et désespérément de se raccrocher aux branches de la psychanalyse et de l’anthropologie pour asseoir un restant d’autorité, faire encore un peu impression auprès des plus influençables.
    Cependant, ça « marche » de moins en moins. (D’où mon premier petit laïus de 14 h 11 plus haut.)
    Autant les anthropologues de profession que les psychanalystes (comme l’ont fait les sciences plus « dures » bien plus tôt) se démarquent sans grande aménité des prétentions de l’Église, qui apparaissent au plus grand nombre pour ce qu’elles sont : des diktats et et des dogmes dénués de soubassement rationnel.
    Son « expertise en humanité » autoproclamée ne repose sur rien ou presque et ceux qui lui restent fidèles constituent un noyau toujours plus dur, toujours plus petit, et à la dérive d’un monde que leurs objurgations n’intéressent plus.

    « wannabe pitbull » :
    « qui a parlé d’une
    vérité anthropologique
    prescriptive ?
    La vérité [ouah ouah grrrr] »

    Pas moi.
    Ce vocable de vérité je ne l’emploie qu’avec la plus extrême parcimonie et le laisse aux imbéciles.
    Qui n’aiment rien tant qu’à s’en gargariser.

  • mariedefrance , 20 septembre 2013 @ 5 h 15 min

    Comme vous avez raison de soulever le problème, Trucker !

    Quand, depuis qq temps, je terminais mes posts par “cultivons notre jardin” ou “préparons-nous” c’est que je suis très pessimiste.
    Il faut avoir une idée noble de LA FRANCE et L’aimer pour accepter les sacrifices.
    Beaucoup, comme vous le soulignez, ont été élevé au biberon du “tout Etat” celui là même qui a fait croire que tout est possible et que nous allons pouvoir continuer comma avant. C’est FAUX !.

    L’interdépendance qu’ils ont voulue fait qu’aujourd’hui nous sommes tributaires voire esclaves de règles qui nous échappent et qui nous soumettent.
    Beaucoup ne l’entendent pas encore. Ils ne peuvent donc pas se prévenir de lendemains qui déchantent.

    C’est effectivement en puisant dans son ETRE et donc son Histoire, ses racines que l’on peut trouver la force de poursuivre….

    encore faut-il avoir des racines et nous en avons profondément ancrées dans cette terre de France;
    Il va falloir beaucoup de courage, de la sueur et du sang en effet pour faire face aux hordes sauvages !

    hier soir, des antifas ont été arrêtés par la police car prêts à provoquer des partisans du Printemps français installés autour d’un verre dans un café.
    Nos libertés sont en danger.
    Mais çà, nous le savions.

    je HAIS ce gouvernement de menteurs, de pleutres, d’incapables et de soumis.
    quant aux autres……..rien n’indique qu’ils aient fait mieux et feront mieux.

    L’heure se rapproche où nous aurons peut être à nous défendre malgré l’interdiction que nous en fait la loi !!

  • mariedefrance , 20 septembre 2013 @ 5 h 19 min

    C’est comme ça vous arrange .

    non hermeneias.
    les faits, rien que les faits.

    Par contre, je veux bien reconnaitre ne pas avoir votre hauteur et votre VERBE pour pardonner à l’Eglise le mal qu’elle a fait.

Comments are closed.