La Manif pour Tous n’a rien compris

Dimanche soir avait lieu une Manif Pour Tous Place Clémenceau, en bas des Champs-Élysées. Nous étions parqués comme des moutons dans un parc, et beaucoup de policiers étaient au rendez-vous.

Les Moutons Pour Tous – © Athanase Ducayla

Comme d’habitude, le char de LMPT diffusait une musique de supermarché, et c’était la fête… Oui, nous étions là pour défendre la famille, contre une loi extrêmement grave, et nous le faisions en dansant et en chantant… C’était un concert, une saloperie de rave party en mode chic, BCBG, cool man ! Hostile.

La résistance des bisounours, pour des bisounours, par des bisounours, qui ne comprennent pas qu’il faut passer à un stade supérieur, progressivement, rien qu’en diffusant de la musique un peu plus dramatique. Le Printemps Français l’a compris. Au Printemps Français, nous résistons, parce que nous nous battons non pas pour l’unité, mais pour la vérité, et tant pis si cela ne plaît pas au bobo assis dans son fauteuil et aux grands medias.

Le Christ, pour ainsi dire notre plus grand maître, ne cherchait jamais l’unité, mais à ce que chacun cherche la vérité, et il la proclamait sans cesse ; c’était à prendre ou à laisser, à tel point qu’il disait : “Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.” (Matthieu 10, 34), encore une remarque tout simplement réaliste. Il s’agit de montrer la vérité sous un jour attirant, mais il ne faut pas mentir pour tenter de la faire passer, or LMPT ment. LMPT ment parce que ce qui se passe en France est une tragédie, à laquelle ce mouvement oppose la fête, ce qui endort assurément les consciences. Évidemment cela passe bien dans les médias, mais parce que les médias sont dans le mensonge, dans le faux, dans l’apparence. Or, en politique, c’est la vérité qui rassemble le peuple. La vérité, c’est la conformité de l’intelligence à la réalité, donc ce que n’importe quel être incarné peut éprouver. Pour ne pas avoir besoin des grands médias, il faut imposer une culture de la résistance, ce que le Printemps Français réalise et est plus que jamais décidé à continuer.

“L’unité se fera d’elle-même autour du vrai.”

Ah, ce que le gouvernement doit s’amuser : nous sommes inoffensifs, nous ne montrons aucune hostilité et nous rentrons sagement chez nous après. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

La manifestation de dimanche fut un échec, il faut le dire, et pour plusieurs raisons :

–          Peu de gens étaient au courant : LMPT n’a pas su utiliser son réseau correctement puisque seuls ceux qui sont sur Facebook furent informés efficacement.

–          Le fait que LMPT reste toujours aussi bisounours alors qu’il est certain que pour galvaniser un peuple il faut monter progressivement en intensité, pour converger vers la conscience de ce qu’est le système qui pourrit la France : la République, véritable réactualisation du mythe païen de l’Éternel Retour, religion du Progrès ayant pour Pape ou Soupape Vincent Peillon. Combien de fois faudra-t-il dire que nous ne sommes pas dans une démocratie réelle ? Rappelons que la véritable démocratie est l’application du principe de subsidiarité, ce qui est l’antithèse de la République Française. Le résultat de cette absence de progression est que les gens se lassent.

–          La naïveté de certains manifestants, souvent des chrétiens-démocrates, qui croient qu’il faut continuer d’être des bisounours. Ceux-là, il faut qu’ils comprennent qu’ils ont affaire à un système religieux, qui par leur protestantisme et leur manque de force a pris la place à laquelle il est actuellement, et que ce système religieux ne cesse de violer l’intégrité de la réalité, de l’ensemble des êtres. Ils confondent violence et force, et pèchent par faiblesse, en oubliant que la véritable force, qui est la force de l’être, est légitime : cette force qui est celle de la lumière dissipant la ténèbre.

Mentionnons la tentative honorable du groupe Hollande Démission de relever le niveau en criant le slogan éponyme, aussitôt couvert par la sono de LMPT. Ces militants furent signalés à la police et entourés de gorilles du service d’ordre, sur ordre d’Albéric Dumont, qui manifestement n’a pas assez joué aux playmobils policiers quand il était petit.

Nous nous demandons véritablement à quoi servit l’université de LMPT, si c’est pour se planter comme cela, alors que les choses sont simples : il suffit d’être un peu plus hostile, un peu plus menaçant, de lancer une grève de l’impôt (ce point serait un grand sacrifice car la répression serait alors rude), mais tout d’abord, et ce serait déjà un grand progrès pour pas grand chose : arrêter de transformer une manifestation en fête !

Nous voyons déjà des commentaires nous reprochant d’apporter la division, mais ce qui compte ce n’est pas l’unité, c’est la vérité. L’unité se fera d’elle-même, autour du vrai.

Article édité le 18 septembre 2013 à 17h.

Related Articles

314 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 19 septembre 2013 @ 17 h 21 min

    @mariedefrance

    Je pense que vous trouverez votre réponse quant à l’aliénation de notre patrimoine public de la bibliothèque de France sur le site par le lien ci-dessous, au paragraphe : “Un gouvernement socialiste restreint le domaine public”
    http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article870

  • Trucker , 19 septembre 2013 @ 17 h 30 min

    Ce qui découle ( de mon analyse personnelle ) de la lecture de ce post : les rancoeurs ne vont cesser de s’amplifier entre sympathisant LMPT et militants PF ou autres.

    Elles pourraient découler sur la haine et ce d’autant plus que LMPT perdra de sa vigueur à manifester sur la place publique.
    Car si elle s’inscrit dans le “jeu démocratique” ( qui est effectivement devenu qu’un jeu….. de dupes)…….. sans concevoir dans son plan de manoeuvre la nécessité ABSOLUE du maintient d’une visibilité dans l’espace publique, ne serait-ce que pour montrer que le combat existe toujours et qu’il a une visibilité………….alors ceux qui croiront réorienter la politique du pays sur la base de l’engagement politique, dans le strict cadre des mécanismes institutionnels , feront sans nul doute, l’amère expérience de l’ostracisation.

    On dit que le front républicain……. ( que l’on devrait qualifier d’anti-France tant il est vrai que la république n’est qu’un instant historique institutionnel de la France, mais que beaucoup confondent avec l’entité territoriale, et culturelle qu’est le pays de France )…….serait en voie de dislocation ! que les apprentis politiciens s’engageant pour promouvoir les valeurs portées par LMPT ne se fassent pas d’illusions : se dressera devant eux le front anti-homophobe.

    Croire qu’un système politique refuserait de jouer la carte des institutions en acceptant la revendication légitime d’un référendum, réclamé dans le cadre de manifestations multiples mobilisant des millions de personnes dans leur totalités, sur un projet de loi reconnu comme entrainant des bouleversements majeurs……pour permettre à son opposition de s’inscrire dans les mécanismes politiques de l’alternance, et de venir lui disputer le pouvoir, à quelque échelon de son exercice, me parait d’une naïveté absolue.

    La question posée est donc bien de savoir si la LMPT ne serait pas ( avec son assentiment ou malgré elle ) le creuset de la refondation d’une doctrine, qui fait cruellement défaut à l’ UMP ( Christian Vanneste s’en est maintes fois fait l’écho sur NdF ) laquelle UMP étant au prise de la contradiction qu’il y a entre son atavisme face aux perspectives européennes, et l’obligation de séduire un électorat en parti constitué d’électeurs ayant une attache plus patriotique, qui si il n’est pas significativement anti-européen, conteste néanmoins les objectifs obscurs ( de moins en moins ……) de décomposition de la nation.

    En bref……..LMPT pourrait être,ce que beaucoup disent ici, l’élément clé de la reconquête électorale d’une UMP en pleine division pour savoir avec quels électeurs elle peut repartir à l’assaut d’un pouvoir, que lui avait offert un Nicolas Sarkozy en 2007 avec un écart de score qui ne s’était plus vu depuis des lustres,une majorité très importante à l’assemblée nationale aux législatives suivantes, pour finalement dilapider en 5 ans cette folle espérance qui avait animé des millions d’électeurs.

    La mayonnaise électoraliste s’étant montrée indigeste en 2012, ne pouvant espérer rejouer le même scénario en 2017, LMPT et son champ revendicatif semble offrir une chance inespéré pour l’UMP.

    Son incapacité tant morale qu’intellectuelle à s’affranchir de la doxa marxiste qui emprisonne les esprits…… ( que d’hypocrisie chez N.Sarkozy durant la campagne pour avoir fait croire qu’il mettrait fin à l’esprit de mai 68 )….. ne devrait pas lui permettre de remporter une victoire à plate couture contre le PS, alors que le contexte global ne devrait pas devoir laisser place à autre chose qu’une Bérézina apocalyptique pour le gouvernement actuel.

    Si donc, d’aventure LMPT devait ne concevoir que de jouer la carte de l’engagement politique, en strict respect de la “mécanique” institutionnelle, depuis longtemps dévoyée au service de l’oligarchie dominant le pays et asservissant le peuple, et ce dans le but de servir les intérêts et objectifs électoralistes de l’UMP ( une fois encore, que cela soit de son plein gré ou qu’elle y soit contrainte pour exister politiquement ), elle encourait le risque de se dissoudre lentement face au grand renoncement ( je m’inspire du titre d’un ouvrage de Chantal Delsol ) qui pourrait être la réaction psychologique d’un peuple vieillissant et fatigué à force de luttes inefficaces , du mépris affiché par nos “élites” et des difficultés économiques qui s’annoncent, s’amoncellent, et pourrait faire passer ces revendications comme étant secondaires, émanation d’une minorité religieuse intolérante et homophobe.

    C’est pourquoi je crois que le dénigrement de tous ces micros mouvements en marge de LMPT, lesquels doivent se reconnaitre sous l’égide du PF, et s’inscrire dans sa philosophie de l’action, est une ERREUR politique majeure car il est le signe, je l’ai souvent écrit depuis le 24 mars, de la soumission à ce que je qualifiais déjà de tentative de normalisation, dans l’acception qu’en faisaient les dirigeants soviétiques, de ce vaste mouvement de contestation à la logique de marchandisation de l’humain.

    Pour cela, il faut, au risque de me répéter, que les “OUTLAWS” ( à ne pas confondre avec des racailles ) acceptent de prendre en compte ce que sont les contraintes juridiques et légales d’une manifestation déclarée, exposant à responsabilité ses organisateurs, mais AUSSI que les gens de la MPT cesse de faire acte de soumission aux diatribes délirantes du ministre de l’intérieur, qui voit des menaces aux fondements de la république et de la démocratie partout, et surtout quand il s’agit de l’expression d’une aspiration légitime à plus de démocratie réelle et de liberté.

    IL faut que les dirigeants de la MPT soient capable de renvoyer ce message aux autorités politiques actuelles :

    Le seul danger réel pour la république et la démocratie émane de ceux qui en bafoue les institutions, en détruise les valeurs, s’acharne à détruire la famille , à dévoyer la justice et à corrompre l’école, à dresser les gens les uns contre les autres en encourageant les clivages ethniques par intérêt électoraliste, culpabilisant à outrance les uns, désignés comme étant coupable de toutes les misères passées, présentes et avenir, et victimisant les autres, pour mieux les entretenir dans cet esclavage mental qui satisfait les tendances misérabilistes dont se nourri le ressentiment et finalement la haine de notre société.

    Les dirigeants de LMPT n’ont pas à relayer le discours convenu des fossoyeurs de la France, actuellement au pouvoir et qui redoublent de diatribes à l’égard de ceux qui refusent de se soumettre à leur idéologie mortifère, et de fausses préventions à destination d’un peuple devenu peureux de tout.

    Si considérer que des jeunes gens qui courent dans les rues et font courir les robocops, mercenaires de la décadence, constituerai un acte hautement répréhensible et constituant une menace grave pour nos institutions……alors c’est que ce pays est vermoulu, faisandé et pourri de bas en haut de toutes ces structures.

    Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir !

    PS : le premier acte que pourrait faire LMPT pour signifier clairement au pouvoir qu’elle s’inscrit réellement dans l’an II de son combat, serait de changer d’hymne, lequel diffuse un propos qui n’est plus d’actualité : concernant la loi , quand il est dit “jamais ne passera”.

    Je sais qu’il a été dit que cela sous-entendait qu’on ne l’acceptera jamais….mais justement, lorsque l’on fait de la communication, le message doit être clair et compréhensible, donc sans ambigüité.

    On ne va tout de même distribuer des tracts par milliers à ceux qui nous entendent manifester pour leur expliquer ce qu’il faut comprendre du message.

  • Francis , 19 septembre 2013 @ 17 h 32 min

    Il faut les 2. Un courant de la vérité et la MPT pour des manifs monstres rassemblant tous les courants.
    N’encouragez pas à la division. A la MPT il y en a pour tous. Du logo qui à lui seul porté par quelques-uns fait frémir la police et enrager le ministère de l’intérieur aux actions ciblées du printemps français.

  • Montecristo , 19 septembre 2013 @ 17 h 41 min

    SULLY
    C’est l’âge qui vous rend dyslexique à ce point ???

  • pas dupe , 19 septembre 2013 @ 17 h 49 min

    En parlant de cimetière, ma voisine vient de vider son caveau et on lui a dit qu’elle ne pouvait le vendre car çà ne se vendait plus paraît-il !

  • ABC , 19 septembre 2013 @ 17 h 49 min

    À Cril17
    J’efface “espoir” et maintient ma question.

  • ABC , 19 septembre 2013 @ 17 h 51 min

    Bien évidemment “maintiens” et non “maintient”!

Comments are closed.