La Manif pour Tous n’a rien compris

Dimanche soir avait lieu une Manif Pour Tous Place Clémenceau, en bas des Champs-Élysées. Nous étions parqués comme des moutons dans un parc, et beaucoup de policiers étaient au rendez-vous.

Les Moutons Pour Tous – © Athanase Ducayla

Comme d’habitude, le char de LMPT diffusait une musique de supermarché, et c’était la fête… Oui, nous étions là pour défendre la famille, contre une loi extrêmement grave, et nous le faisions en dansant et en chantant… C’était un concert, une saloperie de rave party en mode chic, BCBG, cool man ! Hostile.

La résistance des bisounours, pour des bisounours, par des bisounours, qui ne comprennent pas qu’il faut passer à un stade supérieur, progressivement, rien qu’en diffusant de la musique un peu plus dramatique. Le Printemps Français l’a compris. Au Printemps Français, nous résistons, parce que nous nous battons non pas pour l’unité, mais pour la vérité, et tant pis si cela ne plaît pas au bobo assis dans son fauteuil et aux grands medias.

Le Christ, pour ainsi dire notre plus grand maître, ne cherchait jamais l’unité, mais à ce que chacun cherche la vérité, et il la proclamait sans cesse ; c’était à prendre ou à laisser, à tel point qu’il disait : “Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.” (Matthieu 10, 34), encore une remarque tout simplement réaliste. Il s’agit de montrer la vérité sous un jour attirant, mais il ne faut pas mentir pour tenter de la faire passer, or LMPT ment. LMPT ment parce que ce qui se passe en France est une tragédie, à laquelle ce mouvement oppose la fête, ce qui endort assurément les consciences. Évidemment cela passe bien dans les médias, mais parce que les médias sont dans le mensonge, dans le faux, dans l’apparence. Or, en politique, c’est la vérité qui rassemble le peuple. La vérité, c’est la conformité de l’intelligence à la réalité, donc ce que n’importe quel être incarné peut éprouver. Pour ne pas avoir besoin des grands médias, il faut imposer une culture de la résistance, ce que le Printemps Français réalise et est plus que jamais décidé à continuer.

“L’unité se fera d’elle-même autour du vrai.”

Ah, ce que le gouvernement doit s’amuser : nous sommes inoffensifs, nous ne montrons aucune hostilité et nous rentrons sagement chez nous après. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

La manifestation de dimanche fut un échec, il faut le dire, et pour plusieurs raisons :

–          Peu de gens étaient au courant : LMPT n’a pas su utiliser son réseau correctement puisque seuls ceux qui sont sur Facebook furent informés efficacement.

–          Le fait que LMPT reste toujours aussi bisounours alors qu’il est certain que pour galvaniser un peuple il faut monter progressivement en intensité, pour converger vers la conscience de ce qu’est le système qui pourrit la France : la République, véritable réactualisation du mythe païen de l’Éternel Retour, religion du Progrès ayant pour Pape ou Soupape Vincent Peillon. Combien de fois faudra-t-il dire que nous ne sommes pas dans une démocratie réelle ? Rappelons que la véritable démocratie est l’application du principe de subsidiarité, ce qui est l’antithèse de la République Française. Le résultat de cette absence de progression est que les gens se lassent.

–          La naïveté de certains manifestants, souvent des chrétiens-démocrates, qui croient qu’il faut continuer d’être des bisounours. Ceux-là, il faut qu’ils comprennent qu’ils ont affaire à un système religieux, qui par leur protestantisme et leur manque de force a pris la place à laquelle il est actuellement, et que ce système religieux ne cesse de violer l’intégrité de la réalité, de l’ensemble des êtres. Ils confondent violence et force, et pèchent par faiblesse, en oubliant que la véritable force, qui est la force de l’être, est légitime : cette force qui est celle de la lumière dissipant la ténèbre.

Mentionnons la tentative honorable du groupe Hollande Démission de relever le niveau en criant le slogan éponyme, aussitôt couvert par la sono de LMPT. Ces militants furent signalés à la police et entourés de gorilles du service d’ordre, sur ordre d’Albéric Dumont, qui manifestement n’a pas assez joué aux playmobils policiers quand il était petit.

Nous nous demandons véritablement à quoi servit l’université de LMPT, si c’est pour se planter comme cela, alors que les choses sont simples : il suffit d’être un peu plus hostile, un peu plus menaçant, de lancer une grève de l’impôt (ce point serait un grand sacrifice car la répression serait alors rude), mais tout d’abord, et ce serait déjà un grand progrès pour pas grand chose : arrêter de transformer une manifestation en fête !

Nous voyons déjà des commentaires nous reprochant d’apporter la division, mais ce qui compte ce n’est pas l’unité, c’est la vérité. L’unité se fera d’elle-même, autour du vrai.

Article édité le 18 septembre 2013 à 17h.

Related Articles

314 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dōseikekkon , 19 septembre 2013 @ 14 h 11 min

    Manifestement elle vous botte cette « anthropologie » ; avant que j’écrive ceci vous êtes le seul à avoir utilisé ce terme, et par trois fois.
    La grossière erreur est – bien sûr – d’oser parler d’une vérité anthropologique, comme si cette science humaine était prescriptive, alors qu’elle ne fait qu’observer les modes de vie humains, elle les étudie et les classe ; elle est en quelque sorte une chambre d’enregistrement de la réalité.
    Le mariage homosexuel est déjà un fait anthropologique (comme le seront peut-être un jour – science-fiction pour le moment – l’acquisition de l’immortalité viala génétique ou la procréation dans des utérus artificiels, etc.).
    Ça nous rappelle l’« OPA » que l’Église a tenté de faire sur la psychanalyse pour tenter de justifier ses vues arbitraires.
    Maintenant l’anthropologie…
    Je me souviens avec quelque plaisir des mots choisis mais néanmoins sans pitié qu’a eus Françoise Héritier (audition devant les députés) sur cette tentative de « rapt » effectuée par des gens qui ignorent beaucoup d’une discipline qu’ils prétendent subordonner à leur médiocre cause.
    Heureusement, beaucoup ne sont pas dupes.

  • Dōseikekkon , 19 septembre 2013 @ 14 h 12 min

    Ah, mon lien n’est pas passé ; je réessaie autrement.

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/01/12/le-combat-perdu-de-l-eglise_1816178_3232.html

  • eljojo , 19 septembre 2013 @ 14 h 13 min

    Je veux simplement dire qu’en l’état actuel des institutions il y a une marge de manœuvre suffisante pour faire des politiques extrêmement différentes.

    Notre schéma institutionnel est assez sain, et stable…

  • eljojo , 19 septembre 2013 @ 14 h 24 min

    C’est bien ce que je disais, votre approche est étroite d’esprit.

    La manif pour tous est festive pour ratisser large, mais elle soutient les veilleurs qui eux sont sérieux.

    Vous réduisez le choses à une alternative PF/LMPT, alors que les choses sont plus complexes. Et de plus vous ne posez pas l’alternative sur ce qui les sépare vraiment (l’activisme). C’est pour ça que votre article manque son but, et c’est dommage, car le débat sur les moyens d’actions est de loin le plus intéressant.

    Et, au passage, la finalité de l’action du Christ n’est pas la vérité, mais le salut et la guérison du genre humain.

  • Frédérique , 19 septembre 2013 @ 14 h 35 min

    Ah! Les fameux articles de l’im Monde, et ses très honnêtes actionnaires, non engagés sur le sujet que sont Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse. Voila de quoi convaincre le plus incrédule d’entre nous.

  • Trucker , 19 septembre 2013 @ 14 h 41 min

    Comment expliquer que ce pays fasse la niaque aux plus grands ?

    …….Peut être parce que malgré les divergences d’opinions politiques qui y existent comme dans toute démocratie, ce peuple n’ a pas renoncé à sa culture ancestrale, laquelle toujours vivace ne serait-ce que dans sa langue, lui permet de se rattacher à son passé……….et de ne pas
    oublier ce que les islandais appellent “la longue nuit”

    http://www.toutelislande.fr/La%20longue%20nuit%20islandaise.html

    http://www.photovoyage.org/islande/histoire2.php

    Sans doute ne veulent-ils pas sombrer de nouveau dans l’obscurité d’une domination étrangère.

    Enfin, je dis ça……je ne peux pas prétendre lire dans l’inconscient d’un peuple.

    Mais à y réfléchir, si on voulait savoir ce qu’il en est des attaches au passé de la part des français, ça donnerai quoi comme résultat ?

  • Dōseikekkon , 19 septembre 2013 @ 15 h 27 min

    ¡No señor!

    Japonnnais.

Comments are closed.