La Manif pour Tous n’a rien compris

Dimanche soir avait lieu une Manif Pour Tous Place Clémenceau, en bas des Champs-Élysées. Nous étions parqués comme des moutons dans un parc, et beaucoup de policiers étaient au rendez-vous.

Les Moutons Pour Tous – © Athanase Ducayla

Comme d’habitude, le char de LMPT diffusait une musique de supermarché, et c’était la fête… Oui, nous étions là pour défendre la famille, contre une loi extrêmement grave, et nous le faisions en dansant et en chantant… C’était un concert, une saloperie de rave party en mode chic, BCBG, cool man ! Hostile.

La résistance des bisounours, pour des bisounours, par des bisounours, qui ne comprennent pas qu’il faut passer à un stade supérieur, progressivement, rien qu’en diffusant de la musique un peu plus dramatique. Le Printemps Français l’a compris. Au Printemps Français, nous résistons, parce que nous nous battons non pas pour l’unité, mais pour la vérité, et tant pis si cela ne plaît pas au bobo assis dans son fauteuil et aux grands medias.

Le Christ, pour ainsi dire notre plus grand maître, ne cherchait jamais l’unité, mais à ce que chacun cherche la vérité, et il la proclamait sans cesse ; c’était à prendre ou à laisser, à tel point qu’il disait : “Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.” (Matthieu 10, 34), encore une remarque tout simplement réaliste. Il s’agit de montrer la vérité sous un jour attirant, mais il ne faut pas mentir pour tenter de la faire passer, or LMPT ment. LMPT ment parce que ce qui se passe en France est une tragédie, à laquelle ce mouvement oppose la fête, ce qui endort assurément les consciences. Évidemment cela passe bien dans les médias, mais parce que les médias sont dans le mensonge, dans le faux, dans l’apparence. Or, en politique, c’est la vérité qui rassemble le peuple. La vérité, c’est la conformité de l’intelligence à la réalité, donc ce que n’importe quel être incarné peut éprouver. Pour ne pas avoir besoin des grands médias, il faut imposer une culture de la résistance, ce que le Printemps Français réalise et est plus que jamais décidé à continuer.

“L’unité se fera d’elle-même autour du vrai.”

Ah, ce que le gouvernement doit s’amuser : nous sommes inoffensifs, nous ne montrons aucune hostilité et nous rentrons sagement chez nous après. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

La manifestation de dimanche fut un échec, il faut le dire, et pour plusieurs raisons :

–          Peu de gens étaient au courant : LMPT n’a pas su utiliser son réseau correctement puisque seuls ceux qui sont sur Facebook furent informés efficacement.

–          Le fait que LMPT reste toujours aussi bisounours alors qu’il est certain que pour galvaniser un peuple il faut monter progressivement en intensité, pour converger vers la conscience de ce qu’est le système qui pourrit la France : la République, véritable réactualisation du mythe païen de l’Éternel Retour, religion du Progrès ayant pour Pape ou Soupape Vincent Peillon. Combien de fois faudra-t-il dire que nous ne sommes pas dans une démocratie réelle ? Rappelons que la véritable démocratie est l’application du principe de subsidiarité, ce qui est l’antithèse de la République Française. Le résultat de cette absence de progression est que les gens se lassent.

–          La naïveté de certains manifestants, souvent des chrétiens-démocrates, qui croient qu’il faut continuer d’être des bisounours. Ceux-là, il faut qu’ils comprennent qu’ils ont affaire à un système religieux, qui par leur protestantisme et leur manque de force a pris la place à laquelle il est actuellement, et que ce système religieux ne cesse de violer l’intégrité de la réalité, de l’ensemble des êtres. Ils confondent violence et force, et pèchent par faiblesse, en oubliant que la véritable force, qui est la force de l’être, est légitime : cette force qui est celle de la lumière dissipant la ténèbre.

Mentionnons la tentative honorable du groupe Hollande Démission de relever le niveau en criant le slogan éponyme, aussitôt couvert par la sono de LMPT. Ces militants furent signalés à la police et entourés de gorilles du service d’ordre, sur ordre d’Albéric Dumont, qui manifestement n’a pas assez joué aux playmobils policiers quand il était petit.

Nous nous demandons véritablement à quoi servit l’université de LMPT, si c’est pour se planter comme cela, alors que les choses sont simples : il suffit d’être un peu plus hostile, un peu plus menaçant, de lancer une grève de l’impôt (ce point serait un grand sacrifice car la répression serait alors rude), mais tout d’abord, et ce serait déjà un grand progrès pour pas grand chose : arrêter de transformer une manifestation en fête !

Nous voyons déjà des commentaires nous reprochant d’apporter la division, mais ce qui compte ce n’est pas l’unité, c’est la vérité. L’unité se fera d’elle-même, autour du vrai.

Article édité le 18 septembre 2013 à 17h.

Related Articles

314 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Athanase Ducayla , 19 septembre 2013 @ 12 h 57 min

    Quand je dis qu’il ne recherche jamais l’unité, c’est une réponse de métaphysicien réaliste : je ne suis pas nominaliste et donc quand je dis qu’il ne recherche pas l’unité, je suis très précis dans la finalité, au delà du mot “unité” en soi. La finalité, c’est la vérité, et l’unité vient après, en tant que conséquence.

    Vous n’avez rien compris : je ne demande pas à LMPT de faire de l’activisme, mais d’être sérieuse et d’arrêter de faire la fête. Ce n’est pas bien compliqué, mais apparemment pour cela, un coup de pied au cul est nécessaire, et “il n’y a que les pharisiens qui se scandalisent” comme disait Pasolini.

  • Athanase Ducayla , 19 septembre 2013 @ 13 h 09 min

    Le combat a évolué. La “fête” au départ n’était pas une mauvaise chose, mais il fallait très vite réveiller les consciences.

    J’assume totalement d’avoir fait mon Patrick au camping pour tous, et je n’ai pas besoin de votre frustration pour continuer à me battre.

    Demain vos commentaires seront oubliés, et de mon côté je continuerai la lutte, c’est tout, on en est là.

    J’ai estimé nécessaire de rappeler à l’ordre LMPT sur le sujet de la fête, et je n’ai rien à ajouter pour le moment, c’est tout. Il fallait le faire, je l’ai fait, et tant pis pour les râleurs qu’on n’a pas encore vu là où ils seraient utiles.

  • Athanase Ducayla , 19 septembre 2013 @ 13 h 14 min

    La vérité anthropologique du mariage entre un homme et une femme par exemple. Avant de douter, il faudrait savoir si vous savez définir la vérité. Croyez moi, ce n’est pas votre scepticisme cartésien qui va vous y aider…

  • Athanase Ducayla , 19 septembre 2013 @ 13 h 21 min

    Le combat a évolué, et il est polymorphe, ne soyez pas fixiste. J’assume totalement cette vidéo, mais elle date. Aujourd’hui on ne rigole plus, on exerce un rapport de force.

    C’est facile de critiquer quand on ne fait rien: un comportement de lâche.

  • mariedefrance , 19 septembre 2013 @ 13 h 31 min

    “Pas Dupe”, je ne saisis pas bien le problème.

    La numérisation des bouquins peut se comprendre dans la mesure où comme dans les cimetière, il arrive un moment où il n’y a plus de place.
    Maintenant, pourquoi cette numérisation doit-elle se faire par des stés privées ?
    nos fonctionnaires bibliothécaires ne savent-ils pas faire ?

    Par ailleurs, actuellement, les gens qui n’habitent pas à Paris ne peuvent pas non plus
    consulter les livres existants en chair et en os donc…………… je ne comprends pas le problème posé.

    merci

  • Cril17 , 19 septembre 2013 @ 13 h 49 min

    à ABC : ” … Nous partageons, me semble-t-il, au moins un objectif /espoir … ”

    ===
    En un segment de phrase, qui confond ” objectif ” et “espoir ” , vous avez parfaitement résumé toute la tragédie de l’impuissance politique de la France qui ne supporte plus la gouvernance de ceux qui la conduisent vers le chaos et la ruine et qui ne sait plus comment se libérer d’un régime qui a perdu toute légitimité politique et morale !…

    La définition d’un objectif relève des lois du management que d’aucuns appellent le ” management opérationnel ” , tandis que dans ” espoir ” vous pouvez mettre tout ce que vous voulez …

  • Dōseikekkon , 19 septembre 2013 @ 13 h 50 min

    Et je n’ai juste pas envie non plus de relire des platitudes, merci.

    J’observe seulement que l’idée d’un éternel retour suppose sinon un temps cyclique, du moins que l’ensemble des points récurrents ait une « espèce de qualité prépondérante », ce qui est frontalement incompatible avec une idée de progrès, voyez-vous.
    Un peu comme si vous nous expliquiez que la sonde Voyager 10 – qui ne fait que s’éloigner indéfiniment – va, en fait, finir par repasser à proximité de la Terre…
    Mais bon, vous avez le droit, hein.

Comments are closed.