La Manif pour Tous n’a rien compris

Dimanche soir avait lieu une Manif Pour Tous Place Clémenceau, en bas des Champs-Élysées. Nous étions parqués comme des moutons dans un parc, et beaucoup de policiers étaient au rendez-vous.

Les Moutons Pour Tous – © Athanase Ducayla

Comme d’habitude, le char de LMPT diffusait une musique de supermarché, et c’était la fête… Oui, nous étions là pour défendre la famille, contre une loi extrêmement grave, et nous le faisions en dansant et en chantant… C’était un concert, une saloperie de rave party en mode chic, BCBG, cool man ! Hostile.

La résistance des bisounours, pour des bisounours, par des bisounours, qui ne comprennent pas qu’il faut passer à un stade supérieur, progressivement, rien qu’en diffusant de la musique un peu plus dramatique. Le Printemps Français l’a compris. Au Printemps Français, nous résistons, parce que nous nous battons non pas pour l’unité, mais pour la vérité, et tant pis si cela ne plaît pas au bobo assis dans son fauteuil et aux grands medias.

Le Christ, pour ainsi dire notre plus grand maître, ne cherchait jamais l’unité, mais à ce que chacun cherche la vérité, et il la proclamait sans cesse ; c’était à prendre ou à laisser, à tel point qu’il disait : “Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.” (Matthieu 10, 34), encore une remarque tout simplement réaliste. Il s’agit de montrer la vérité sous un jour attirant, mais il ne faut pas mentir pour tenter de la faire passer, or LMPT ment. LMPT ment parce que ce qui se passe en France est une tragédie, à laquelle ce mouvement oppose la fête, ce qui endort assurément les consciences. Évidemment cela passe bien dans les médias, mais parce que les médias sont dans le mensonge, dans le faux, dans l’apparence. Or, en politique, c’est la vérité qui rassemble le peuple. La vérité, c’est la conformité de l’intelligence à la réalité, donc ce que n’importe quel être incarné peut éprouver. Pour ne pas avoir besoin des grands médias, il faut imposer une culture de la résistance, ce que le Printemps Français réalise et est plus que jamais décidé à continuer.

“L’unité se fera d’elle-même autour du vrai.”

Ah, ce que le gouvernement doit s’amuser : nous sommes inoffensifs, nous ne montrons aucune hostilité et nous rentrons sagement chez nous après. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

La manifestation de dimanche fut un échec, il faut le dire, et pour plusieurs raisons :

–          Peu de gens étaient au courant : LMPT n’a pas su utiliser son réseau correctement puisque seuls ceux qui sont sur Facebook furent informés efficacement.

–          Le fait que LMPT reste toujours aussi bisounours alors qu’il est certain que pour galvaniser un peuple il faut monter progressivement en intensité, pour converger vers la conscience de ce qu’est le système qui pourrit la France : la République, véritable réactualisation du mythe païen de l’Éternel Retour, religion du Progrès ayant pour Pape ou Soupape Vincent Peillon. Combien de fois faudra-t-il dire que nous ne sommes pas dans une démocratie réelle ? Rappelons que la véritable démocratie est l’application du principe de subsidiarité, ce qui est l’antithèse de la République Française. Le résultat de cette absence de progression est que les gens se lassent.

–          La naïveté de certains manifestants, souvent des chrétiens-démocrates, qui croient qu’il faut continuer d’être des bisounours. Ceux-là, il faut qu’ils comprennent qu’ils ont affaire à un système religieux, qui par leur protestantisme et leur manque de force a pris la place à laquelle il est actuellement, et que ce système religieux ne cesse de violer l’intégrité de la réalité, de l’ensemble des êtres. Ils confondent violence et force, et pèchent par faiblesse, en oubliant que la véritable force, qui est la force de l’être, est légitime : cette force qui est celle de la lumière dissipant la ténèbre.

Mentionnons la tentative honorable du groupe Hollande Démission de relever le niveau en criant le slogan éponyme, aussitôt couvert par la sono de LMPT. Ces militants furent signalés à la police et entourés de gorilles du service d’ordre, sur ordre d’Albéric Dumont, qui manifestement n’a pas assez joué aux playmobils policiers quand il était petit.

Nous nous demandons véritablement à quoi servit l’université de LMPT, si c’est pour se planter comme cela, alors que les choses sont simples : il suffit d’être un peu plus hostile, un peu plus menaçant, de lancer une grève de l’impôt (ce point serait un grand sacrifice car la répression serait alors rude), mais tout d’abord, et ce serait déjà un grand progrès pour pas grand chose : arrêter de transformer une manifestation en fête !

Nous voyons déjà des commentaires nous reprochant d’apporter la division, mais ce qui compte ce n’est pas l’unité, c’est la vérité. L’unité se fera d’elle-même, autour du vrai.

Article édité le 18 septembre 2013 à 17h.

Related Articles

314 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Guy Lux , 18 septembre 2013 @ 21 h 13 min

    Mais oui la manif pour tous n’a rien compris et il faut faire la révolution!!!

    Mais ils sont combien les révolutionnaires à aller sur les Champs le 24 mars? 5000? Ah pardon le vilain SO de flics francs macs UMP de LMPT les en a empêché. Bou!

    Mais si ils avaient vraiment voulu “y aller”, ils y seraient “allé”, nos révolutionnaires.

    Mais ils sont combien les vaillants combattants devant les barrages de flics le 26 mai? 1500? Ils ont duré quoi? 1h30?

    Tout ça pour finir par se faire casser la gueule chez Pierrot…

    Ils feraient mieux de rester sagement dans le cortège LMPT avec les drapeaux roses bonbon.

  • pas dupe , 18 septembre 2013 @ 21 h 19 min

    Il y a eu plusieurs façons de résister. Certes le pays étant occupé la réplique n’a pas toujours été tendre. Mais par exemple les mineurs de la zone interdite du Nord de la France ont fait grève du 27 mai au 10 juin 1941. Alors que les restrictions et les difficultés d’existence les touchaient à plein d’autant que les allemands avaient exigé une demi-heure de travail supplémentaire non payé. Ils réussirent à faire gagner cette grève à la Belgique. Je crois que c’était la première opposition en France à l’occupant ! Pour les faire céder les salaires furent suspendus et les cartes de rationnement supprimées…
    Les représailles furent dures mais la grève toucha 80% des mineurs ! Et c’était la guerre !

    Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté là !

  • mariedefrance , 18 septembre 2013 @ 21 h 25 min

    Géodith, vous faites tout çà ….. AVEC QUI ?

    Pour moi, on vire hollandescu par une greve générale AVANT la faillite de la France (le jour où les fonctionnaires ne seront plus payés, la France sera en faillite (et non plus en défaut de paiement) et là ce sera la grogne générale, c’est pour cela que je parle de « devancer »…
    Ensuite mise à plat de notre constitution puis démocratie directe.
    Par le nombre de pétition, et le nombre de signataires de ces pétitions, nous sommes prets à cela!

    Il faut rester pragmatique, réaliste.

    OUI…… avec qui ?

  • gui , 18 septembre 2013 @ 21 h 31 min

    Et quand je pense que beaucoup insultaient civitas les accusant d’être à part mais ils avaient tout compris car ils sont éclairés par la doctrine de l’Eglise et non par Vatican II c’est-à dire-l’opium des catholiques.

  • Jack , 18 septembre 2013 @ 21 h 32 min

    Le pire ennemi c’est la division interne qu’elle soit suscitée par l’UMP… mais également par des gens proches des positions du FN comme je ne cesse de le lire depuis des semaines dans les commentaires.
    Plutôt que de lancer des salves de venin visqueux en permanence sur vos voisins de combat, laissez chaque mouvement (LMPT, PF et autres) suivre sa propre stratégie.
    Pourquoi une stratégie serait-elle meilleure qu’une autre ? Parce qu’elle ne vous plaît pas ? Parce que vous êtes la Vérité ?
    La diversité c’est aussi une force. Vous ne vous reconnaissez pas dans l’un des mouvements, rejoignez l’un des autres.

  • gui , 18 septembre 2013 @ 21 h 36 min

    Qu’a donné la manif de civitas???
    Si elle a réuni peu de monde,c’est parce que Barjot lui a coupé le sifflet comme pour les spectacles blasphématoires. Sinon civitas aurait beaucoup rassemblé
    De plus, vous admettrez qu’on évangélise pas en faisant parler trotskistes et musulmans et aucun catholique.
    Enfin, ce qui compte n’est pas le nombre (on l’a bien vu) mais la force des discours .
    Je vous parie que le gouvernement a plus peur de civitas et du printemps français que de la lmpt

  • géodith , 18 septembre 2013 @ 21 h 37 min

    je crois que c’est plus grave que juste la loi taubira

Comments are closed.