La Manif pour Tous n’a rien compris

Dimanche soir avait lieu une Manif Pour Tous Place Clémenceau, en bas des Champs-Élysées. Nous étions parqués comme des moutons dans un parc, et beaucoup de policiers étaient au rendez-vous.

Les Moutons Pour Tous – © Athanase Ducayla

Comme d’habitude, le char de LMPT diffusait une musique de supermarché, et c’était la fête… Oui, nous étions là pour défendre la famille, contre une loi extrêmement grave, et nous le faisions en dansant et en chantant… C’était un concert, une saloperie de rave party en mode chic, BCBG, cool man ! Hostile.

La résistance des bisounours, pour des bisounours, par des bisounours, qui ne comprennent pas qu’il faut passer à un stade supérieur, progressivement, rien qu’en diffusant de la musique un peu plus dramatique. Le Printemps Français l’a compris. Au Printemps Français, nous résistons, parce que nous nous battons non pas pour l’unité, mais pour la vérité, et tant pis si cela ne plaît pas au bobo assis dans son fauteuil et aux grands medias.

Le Christ, pour ainsi dire notre plus grand maître, ne cherchait jamais l’unité, mais à ce que chacun cherche la vérité, et il la proclamait sans cesse ; c’était à prendre ou à laisser, à tel point qu’il disait : “Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.” (Matthieu 10, 34), encore une remarque tout simplement réaliste. Il s’agit de montrer la vérité sous un jour attirant, mais il ne faut pas mentir pour tenter de la faire passer, or LMPT ment. LMPT ment parce que ce qui se passe en France est une tragédie, à laquelle ce mouvement oppose la fête, ce qui endort assurément les consciences. Évidemment cela passe bien dans les médias, mais parce que les médias sont dans le mensonge, dans le faux, dans l’apparence. Or, en politique, c’est la vérité qui rassemble le peuple. La vérité, c’est la conformité de l’intelligence à la réalité, donc ce que n’importe quel être incarné peut éprouver. Pour ne pas avoir besoin des grands médias, il faut imposer une culture de la résistance, ce que le Printemps Français réalise et est plus que jamais décidé à continuer.

“L’unité se fera d’elle-même autour du vrai.”

Ah, ce que le gouvernement doit s’amuser : nous sommes inoffensifs, nous ne montrons aucune hostilité et nous rentrons sagement chez nous après. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

La manifestation de dimanche fut un échec, il faut le dire, et pour plusieurs raisons :

–          Peu de gens étaient au courant : LMPT n’a pas su utiliser son réseau correctement puisque seuls ceux qui sont sur Facebook furent informés efficacement.

–          Le fait que LMPT reste toujours aussi bisounours alors qu’il est certain que pour galvaniser un peuple il faut monter progressivement en intensité, pour converger vers la conscience de ce qu’est le système qui pourrit la France : la République, véritable réactualisation du mythe païen de l’Éternel Retour, religion du Progrès ayant pour Pape ou Soupape Vincent Peillon. Combien de fois faudra-t-il dire que nous ne sommes pas dans une démocratie réelle ? Rappelons que la véritable démocratie est l’application du principe de subsidiarité, ce qui est l’antithèse de la République Française. Le résultat de cette absence de progression est que les gens se lassent.

–          La naïveté de certains manifestants, souvent des chrétiens-démocrates, qui croient qu’il faut continuer d’être des bisounours. Ceux-là, il faut qu’ils comprennent qu’ils ont affaire à un système religieux, qui par leur protestantisme et leur manque de force a pris la place à laquelle il est actuellement, et que ce système religieux ne cesse de violer l’intégrité de la réalité, de l’ensemble des êtres. Ils confondent violence et force, et pèchent par faiblesse, en oubliant que la véritable force, qui est la force de l’être, est légitime : cette force qui est celle de la lumière dissipant la ténèbre.

Mentionnons la tentative honorable du groupe Hollande Démission de relever le niveau en criant le slogan éponyme, aussitôt couvert par la sono de LMPT. Ces militants furent signalés à la police et entourés de gorilles du service d’ordre, sur ordre d’Albéric Dumont, qui manifestement n’a pas assez joué aux playmobils policiers quand il était petit.

Nous nous demandons véritablement à quoi servit l’université de LMPT, si c’est pour se planter comme cela, alors que les choses sont simples : il suffit d’être un peu plus hostile, un peu plus menaçant, de lancer une grève de l’impôt (ce point serait un grand sacrifice car la répression serait alors rude), mais tout d’abord, et ce serait déjà un grand progrès pour pas grand chose : arrêter de transformer une manifestation en fête !

Nous voyons déjà des commentaires nous reprochant d’apporter la division, mais ce qui compte ce n’est pas l’unité, c’est la vérité. L’unité se fera d’elle-même, autour du vrai.

Article édité le 18 septembre 2013 à 17h.

Related Articles

314 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Guy Lux , 18 septembre 2013 @ 20 h 18 min

    Euh pardon mais la résistance française n’a commencé a etre efficace qu’une fois la zone libre envahie (et donc la défaite consommée) unifiée par les anciens de l’armée

    Avant d’appeler le peuple à une révolte prématurée, n’oubliez pas les désastres des Glières et du Vercors… Des chantiers de jeunesses impatients d’en découdre qui ont fini écrabouillés.

    Dans la précipitation, la colère et l’émotion, on ne prépare que la défaite.

  • Guy Lux , 18 septembre 2013 @ 20 h 19 min

    Si civitas est un lobby, alors il est insignifiant

  • Guy Lux , 18 septembre 2013 @ 20 h 25 min

    Vous étiez à 450 km de Paris mais vous parlez à quelqu’un qui était là ce soir là, avant de tirer des conclusions définitives faites le déplacement cristiano

    Vous avez le culot de dire que c’est LMPT qui a déclaré sa manif qui est venu perturber le groupe hollande demission? Vous vous foutez de la gueule du monde!

    Ce groupe inexistant n’avait déposé aucune déclaration, et son “chef” david van machin a participé aussi à l’université d’été du parc floral

    Ils se sont infiltré sciemment dans LMPT, son UE, sa manif, pour y vendre des sweat sous le manteau et préparer leur ridicule coup médiatique de dimanche

    Oubliant que si il y a eu une manif devant l’Elysée dimanche, c’est grace aux efforts constants de LMPT…

    Avec un peu de patience et de rigueur, on les a eu les champs. Pour qu’un groupe bidon en profite sans avoir déposé de déclaration…

    Ecoeurant

  • eljojo , 18 septembre 2013 @ 20 h 42 min

    De fait, dans les premiers temps, le christianisme touchait pas mal ces populations défavorisées.

  • mariedefrance , 18 septembre 2013 @ 20 h 47 min

    Regardez l’Islande !

    J’ai regardé l’Islande, “pas dupe” !

    On se souvient que, au début de la crise financière de 2008, l’Islande fit littéralement faillite.
    En 2003, la dette de l’Islande équivalait à 200 fois son PNB (produit national brut), et en 2007, elle était de 900 pour cent.

    La crise financière mondiale de 2008 devint le coup de grâce.
    Les trois principales banques islandaises firent faillite et furent nationalisées, tandis que la couronne (monnaie de l’Islande) perdit beaucoup de sa valeur par rapport à l’euro.

    Contrairement aux attentes mondiales, la crise a conduit la population à prendre le contrôle de son pays, à travers un processus de démocratie participative directe.

    Ceci a finalement conduit à une nouvelle constitution, mais seulement après une persévérance féroce.
    Un fait important : l’Islande avait gardé sa couronne.

    si elle avait été membre de la zone euro, l’Islande n’aurait pas pu dévaluer sa monnaie comme elle l’a fait.

    Certes, ce pays ne compte que 300000 habitants.

    certes, ce pays a une monnaie qui lui est propre.

    certes le poids des dettes est nettement moins lourd que celui du continent.

    Certes, la faillite des établissements financiers islandais ne faisait pas peser un risque de contagion à toute l’Europe.

    Certes, l’Islande a une banque centrale qui peut agir comme prêteur en dernier ressort.

    Nous, nous n’avons rien de tout çà.

    Si nous ajoutons le fait que la démocratie perd du terrain en France et en UE, il y a de quoi être pessimiste.
    Nous voyons bien que l’€ est une monnaie qui ne repose que sur du sable.

    La tourmente que vit actuellement la zone euro dépend surtout d’un manque de confiance des marchés financiers dans la capacité des États à régler le déficit de leur dette publique.

    Une différence fondamentale qui fait que le remède islandais à la crise consistant à punir les banques plutôt que les contribuables ne permettrait pas de résoudre la crise de la zone euro.
    En 2012, ils envisageaient 3 % de croissance.

    Comment expliquer que ce pays fasse la niaque aux plus grands ?

    * parce qu’il n’est pas dans l’UE ?

    * parce qu’il est démographiquement insignifiant ?

    * parce qu’ils ont une autre mentalité ?

    * parce que c’est une île ?

    pourquoi son Président est-il venu voir notre pépère normal 1er aplati et
    que personne ne nous ait fait un compte rendu ?

    pourquoi ne pas s’inspirer de ce l’Islande a fait ?

  • Cril17 , 18 septembre 2013 @ 20 h 58 min

    A tout hasard …

    La question du mois de septembre 2013 : LMPT et le PF vont-ils » se coller » à cette campagne de Riposte Laïque ?

    http://cril17.info/

  • géodith , 18 septembre 2013 @ 21 h 12 min

    Marie du pays que j’aime, je pense perso que Marine,qui mange le BBQ avec l’UMP le samedi et le couscous avec le PS le dimanche ne nous sauvera pas, elle est du même moule et moi je ne veux plus de cela, je ne crois plus en cela…
    Pour moi, ma voix doit avoir autant de poids que celle de bergé, pas l’oeuf (de Fa!), la poule !
    Pour moi, on vire hollandescu par une greve générale AVANT la faillite de la France (le jour où les fonctionnaires ne seront plus payés, la France sera en faillite (et non plus en défaut de paiement) et là ce sera la grogne générale, c’est pour cela que je parle de “devancer”…
    Ensuite mise à plat de notre constitution puis démocratie directe.
    Par le nombre de pétition, et le nombre de signataires de ces pétitions, nous sommes prets à cela!

Comments are closed.