La Manif pour Tous n’a rien compris

Dimanche soir avait lieu une Manif Pour Tous Place Clémenceau, en bas des Champs-Élysées. Nous étions parqués comme des moutons dans un parc, et beaucoup de policiers étaient au rendez-vous.

Les Moutons Pour Tous – © Athanase Ducayla

Comme d’habitude, le char de LMPT diffusait une musique de supermarché, et c’était la fête… Oui, nous étions là pour défendre la famille, contre une loi extrêmement grave, et nous le faisions en dansant et en chantant… C’était un concert, une saloperie de rave party en mode chic, BCBG, cool man ! Hostile.

La résistance des bisounours, pour des bisounours, par des bisounours, qui ne comprennent pas qu’il faut passer à un stade supérieur, progressivement, rien qu’en diffusant de la musique un peu plus dramatique. Le Printemps Français l’a compris. Au Printemps Français, nous résistons, parce que nous nous battons non pas pour l’unité, mais pour la vérité, et tant pis si cela ne plaît pas au bobo assis dans son fauteuil et aux grands medias.

Le Christ, pour ainsi dire notre plus grand maître, ne cherchait jamais l’unité, mais à ce que chacun cherche la vérité, et il la proclamait sans cesse ; c’était à prendre ou à laisser, à tel point qu’il disait : “Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.” (Matthieu 10, 34), encore une remarque tout simplement réaliste. Il s’agit de montrer la vérité sous un jour attirant, mais il ne faut pas mentir pour tenter de la faire passer, or LMPT ment. LMPT ment parce que ce qui se passe en France est une tragédie, à laquelle ce mouvement oppose la fête, ce qui endort assurément les consciences. Évidemment cela passe bien dans les médias, mais parce que les médias sont dans le mensonge, dans le faux, dans l’apparence. Or, en politique, c’est la vérité qui rassemble le peuple. La vérité, c’est la conformité de l’intelligence à la réalité, donc ce que n’importe quel être incarné peut éprouver. Pour ne pas avoir besoin des grands médias, il faut imposer une culture de la résistance, ce que le Printemps Français réalise et est plus que jamais décidé à continuer.

“L’unité se fera d’elle-même autour du vrai.”

Ah, ce que le gouvernement doit s’amuser : nous sommes inoffensifs, nous ne montrons aucune hostilité et nous rentrons sagement chez nous après. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

La manifestation de dimanche fut un échec, il faut le dire, et pour plusieurs raisons :

–          Peu de gens étaient au courant : LMPT n’a pas su utiliser son réseau correctement puisque seuls ceux qui sont sur Facebook furent informés efficacement.

–          Le fait que LMPT reste toujours aussi bisounours alors qu’il est certain que pour galvaniser un peuple il faut monter progressivement en intensité, pour converger vers la conscience de ce qu’est le système qui pourrit la France : la République, véritable réactualisation du mythe païen de l’Éternel Retour, religion du Progrès ayant pour Pape ou Soupape Vincent Peillon. Combien de fois faudra-t-il dire que nous ne sommes pas dans une démocratie réelle ? Rappelons que la véritable démocratie est l’application du principe de subsidiarité, ce qui est l’antithèse de la République Française. Le résultat de cette absence de progression est que les gens se lassent.

–          La naïveté de certains manifestants, souvent des chrétiens-démocrates, qui croient qu’il faut continuer d’être des bisounours. Ceux-là, il faut qu’ils comprennent qu’ils ont affaire à un système religieux, qui par leur protestantisme et leur manque de force a pris la place à laquelle il est actuellement, et que ce système religieux ne cesse de violer l’intégrité de la réalité, de l’ensemble des êtres. Ils confondent violence et force, et pèchent par faiblesse, en oubliant que la véritable force, qui est la force de l’être, est légitime : cette force qui est celle de la lumière dissipant la ténèbre.

Mentionnons la tentative honorable du groupe Hollande Démission de relever le niveau en criant le slogan éponyme, aussitôt couvert par la sono de LMPT. Ces militants furent signalés à la police et entourés de gorilles du service d’ordre, sur ordre d’Albéric Dumont, qui manifestement n’a pas assez joué aux playmobils policiers quand il était petit.

Nous nous demandons véritablement à quoi servit l’université de LMPT, si c’est pour se planter comme cela, alors que les choses sont simples : il suffit d’être un peu plus hostile, un peu plus menaçant, de lancer une grève de l’impôt (ce point serait un grand sacrifice car la répression serait alors rude), mais tout d’abord, et ce serait déjà un grand progrès pour pas grand chose : arrêter de transformer une manifestation en fête !

Nous voyons déjà des commentaires nous reprochant d’apporter la division, mais ce qui compte ce n’est pas l’unité, c’est la vérité. L’unité se fera d’elle-même, autour du vrai.

Article édité le 18 septembre 2013 à 17h.

Related Articles

314 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • BCajoule , 18 septembre 2013 @ 9 h 35 min

    Oui…et non.
    Oui pour la complémentarité, nous sommes gaulois donc nous vivons en clans
    Mais en revanche, je ne suis pas certain que nous occupions vraiment le terrain. Je pense que le pouvoir peut s’accomoder de gentilles manif festives pendant des années.
    Je crois que nous ne pouvons plus être les complices du mensonge et que notre voix (nos voix) doit porter avec toute la gravité nécessaire à l’époque.
    A défaut d’imposer un débat, il ne restera que la violence.

  • BCajoule , 18 septembre 2013 @ 9 h 38 min

    Oui, mais au résultat, la loi est passée…

  • Montjoie , 18 septembre 2013 @ 9 h 46 min

    quand même : ultime prière du Christ sur la croix : “que tous soient un”….. ! quel gâchis ! c’est bien le même combat que nous menons. Pourquoi se diviser sur les moyens. La seule chose qu’on nous demande à nous chrétiens, c’est bien de défendre la vérité , chacun selon son talent, son tempérament et sa manière de faire et de se “battre” oui, parfois uniquement par la prière , d’ailleurs. Pourquoi juger de telle ou telle manière d’agir ? cela ne nous appartient pas. Car ce n’est au résultat que nous serons jugés mais sur ce que nous aurons fait INDÉPENDAMMENT du résultat. Sinon, on entre dans une optique messianiste utopique que les apôtres avaient déjà, c’est humain….demandant au Christ quand il rétablirait la royauté en terre sainte. Nous ne sommes pas là pour gagner, ni même pour changer quoique ce soit à la limite.. fut-ce choquant de le dire. Mais uniquement de se battre chacun selon sa manière. Et là ” que tous soient un” c’est à dire unis vers le même but : défendre la Vérité, lutter pour la Justice, etc… mais il ne nous appartient que : de le dire ! pas de le faire croire ! …donc cessons de nous juger les uns les autres, pensant que notre manière est la meilleure . Que chacun se batte au côté du Christ, admirant ce que fait l’autre, même quand cela est différent !

  • MarcS , 18 septembre 2013 @ 9 h 47 min

    De toutes façons les choses changeront d’elles-mêmes lorsqu’il y aura 500 000 chômeurs de plus, lorsque les marchés financiers ne voudront plus prêter à moins de 10% et que l’Etat enfin ne pourra plus payer ses fonctionnaires. Alors là fini les manifs bizounours, ce sera chacun pour soi et basta la guerre civile. !!!…..

  • monhugo , 18 septembre 2013 @ 9 h 59 min

    Même à 10 millions de personnes dans Paris, Fantoche 1er n’aurait pas reculé.
    Au bout de 3 grosses manifs, il est évident que cela ne sert à rien de crier gentiment, dans les clous. Aller sur les Champs le 24 mars aurait inquiété Hollande. Mais avec l’UMP aux manettes, il n’a jamais eu de vraies craintes….
    Il joue l’usure. Il a raison.
    2014 ! Tentons d’être sérieux. La seule solution est dans les urnes. Il faut convaincre les moutons MPT de renoncer à voter une nouvelle fois UMP/UDI. Le FN est la seule possibilité pour que cela change.
    Encore et toujours : faire avec les armes que l’on a. Penser utile et stratégique.

  • pas dupe , 18 septembre 2013 @ 10 h 00 min

    Il faut faire attention. Il y a eu certainement une volonté de canaliser le mouvement de contestation parce que Hollande et sa clique savaient que sa loi apporterait des remous.
    Sauf que manifester avec un dj je crois que là, on s’est moqué des français, une fois encore ! Manifester même pacifiquement ce n’est pas transformer la contestation en mouvement de foire ! Et inutile de s’en raconter. Les députés UMP, comme les autres, vous font un grand discours, des grands sourires, ils vont même jusqu’à sortir leur mouchoir et tapent par derrière dans un grand éclat de rire dans le dos de Taubira, de bekacem… ! Ils travaillent tous pour la même poisse !
    Souvenez-vous de l’arrogance de Taubira. Elle savait qu’il n’y aurait aucune opposition. Et pour se protéger des financements occultes, ils ont voté la loi qui permet d’acheter des parlementaires !

    Les familles ont investi dans les transports et elles s’en prennent plein la figure car depuis, les impôts pleuvent sur elles ! Encore un moyen de tenter de les empêcher de manifester, de contester, de réagir.

    Ecoutez ceci !
    Peillon avoue que la franc-maçonnerie est la religion de la république.
    http://lecitoyenengage.fr/peillon-avoue-que-la-franc-maconnerie-est-la-religion-de-la-republique-522

  • Charles , 18 septembre 2013 @ 10 h 10 min

    1.La branche UMP de l’UMPS est notre pire ennemi (les BRUMP).

    2. LMPT est sous le contrôle masqué des frères maçonnique de l’UMP.

    3.Paradoxalement,la branche PS maçonnique est notre meilleur alliée.

    4.Plus la Branche PS (BRESP) accentue sa pression poly-sexuelle sur nos enfants et petits enfants,plus nombreux seront ceux qui sortiront
    de la naivete française qui est une tare endémique en France,
    liée à sa douceur de vivre multi-millénaire.
    (Vivre comme Dieu en France,comme disent les Prussiens)

    5.La France est un pays de “gentils” qui prennent du temps à découvrir
    le niveau de turpitude et de résolution de ses ennemis.

    6.Une fois qu’ils ont enfin compris la nature vraie de l’agresseur masqué,
    alors une minorité agissante se lèvera comme elle le fit face à un agresseur visible en 14/48 ou en 40/44.

    7.Avant le 10 mai 1940,les gentils n’imaginaient pas le niveau de violence du nazisme.Il leur a fallu voir les Stukas fondre sur leurs enfants pour comprendre.

    8.Le nazisme est de retour mais sous une forme plus subtile.

    9.C’est un nazisme mou global (le Gloubal) s’appuyant sur Berlin
    comme en 1870/1914/1940,c’est à dire le protestantisme prussien rigide.

    10.Les 3 occupations militaires prussiennes ont fait naître une nouvelle occupation plus subtile,l’occupation monétaire rigide comme l’euro unique magique et rigide.

    11.Cette arme monétaire a pour pour mission de détruire l’alternative de l’industrie française,conçue par les frères pour construire le délire deloriste
    de la “non nation” europeiste d’eurosovietie…

    12.Il faut tenir jusque Mars 2014,sans tomber dans les provocations
    et en restant dans la stricte légalité.

Comments are closed.