La Manif pour Tous n’a rien compris

Dimanche soir avait lieu une Manif Pour Tous Place Clémenceau, en bas des Champs-Élysées. Nous étions parqués comme des moutons dans un parc, et beaucoup de policiers étaient au rendez-vous.

Les Moutons Pour Tous – © Athanase Ducayla

Comme d’habitude, le char de LMPT diffusait une musique de supermarché, et c’était la fête… Oui, nous étions là pour défendre la famille, contre une loi extrêmement grave, et nous le faisions en dansant et en chantant… C’était un concert, une saloperie de rave party en mode chic, BCBG, cool man ! Hostile.

La résistance des bisounours, pour des bisounours, par des bisounours, qui ne comprennent pas qu’il faut passer à un stade supérieur, progressivement, rien qu’en diffusant de la musique un peu plus dramatique. Le Printemps Français l’a compris. Au Printemps Français, nous résistons, parce que nous nous battons non pas pour l’unité, mais pour la vérité, et tant pis si cela ne plaît pas au bobo assis dans son fauteuil et aux grands medias.

Le Christ, pour ainsi dire notre plus grand maître, ne cherchait jamais l’unité, mais à ce que chacun cherche la vérité, et il la proclamait sans cesse ; c’était à prendre ou à laisser, à tel point qu’il disait : “Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.” (Matthieu 10, 34), encore une remarque tout simplement réaliste. Il s’agit de montrer la vérité sous un jour attirant, mais il ne faut pas mentir pour tenter de la faire passer, or LMPT ment. LMPT ment parce que ce qui se passe en France est une tragédie, à laquelle ce mouvement oppose la fête, ce qui endort assurément les consciences. Évidemment cela passe bien dans les médias, mais parce que les médias sont dans le mensonge, dans le faux, dans l’apparence. Or, en politique, c’est la vérité qui rassemble le peuple. La vérité, c’est la conformité de l’intelligence à la réalité, donc ce que n’importe quel être incarné peut éprouver. Pour ne pas avoir besoin des grands médias, il faut imposer une culture de la résistance, ce que le Printemps Français réalise et est plus que jamais décidé à continuer.

“L’unité se fera d’elle-même autour du vrai.”

Ah, ce que le gouvernement doit s’amuser : nous sommes inoffensifs, nous ne montrons aucune hostilité et nous rentrons sagement chez nous après. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

La manifestation de dimanche fut un échec, il faut le dire, et pour plusieurs raisons :

–          Peu de gens étaient au courant : LMPT n’a pas su utiliser son réseau correctement puisque seuls ceux qui sont sur Facebook furent informés efficacement.

–          Le fait que LMPT reste toujours aussi bisounours alors qu’il est certain que pour galvaniser un peuple il faut monter progressivement en intensité, pour converger vers la conscience de ce qu’est le système qui pourrit la France : la République, véritable réactualisation du mythe païen de l’Éternel Retour, religion du Progrès ayant pour Pape ou Soupape Vincent Peillon. Combien de fois faudra-t-il dire que nous ne sommes pas dans une démocratie réelle ? Rappelons que la véritable démocratie est l’application du principe de subsidiarité, ce qui est l’antithèse de la République Française. Le résultat de cette absence de progression est que les gens se lassent.

–          La naïveté de certains manifestants, souvent des chrétiens-démocrates, qui croient qu’il faut continuer d’être des bisounours. Ceux-là, il faut qu’ils comprennent qu’ils ont affaire à un système religieux, qui par leur protestantisme et leur manque de force a pris la place à laquelle il est actuellement, et que ce système religieux ne cesse de violer l’intégrité de la réalité, de l’ensemble des êtres. Ils confondent violence et force, et pèchent par faiblesse, en oubliant que la véritable force, qui est la force de l’être, est légitime : cette force qui est celle de la lumière dissipant la ténèbre.

Mentionnons la tentative honorable du groupe Hollande Démission de relever le niveau en criant le slogan éponyme, aussitôt couvert par la sono de LMPT. Ces militants furent signalés à la police et entourés de gorilles du service d’ordre, sur ordre d’Albéric Dumont, qui manifestement n’a pas assez joué aux playmobils policiers quand il était petit.

Nous nous demandons véritablement à quoi servit l’université de LMPT, si c’est pour se planter comme cela, alors que les choses sont simples : il suffit d’être un peu plus hostile, un peu plus menaçant, de lancer une grève de l’impôt (ce point serait un grand sacrifice car la répression serait alors rude), mais tout d’abord, et ce serait déjà un grand progrès pour pas grand chose : arrêter de transformer une manifestation en fête !

Nous voyons déjà des commentaires nous reprochant d’apporter la division, mais ce qui compte ce n’est pas l’unité, c’est la vérité. L’unité se fera d’elle-même, autour du vrai.

Article édité le 18 septembre 2013 à 17h.

Related Articles

314 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pitch , 18 septembre 2013 @ 16 h 20 min

    Avez vous été à l’UE de LMPT pour porter un jugement?

    Il y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes.
    :lol:

  • eljojo , 18 septembre 2013 @ 16 h 20 min

    Peut-être daignerez-vous alors le prouver, plutôt que de l’affirmer péremptoirement et sans aucune explication ?

    Car de fait si on regarde tant les écritures que la tradition théologique du christianisme, on y voit un respect extrême de l’ordre politique en place, même s’il est injuste : “Rendez à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu”.
    Le Christ est effectivement venu apporter le glaive et la division, mais cette division et cette guerre sont plutôt une réaction du monde à son message.
    Vous dites “le Christ ne cherchait jamais l’unité”, eh bien je suis désolé de vous le dire, mais c’est faux (cf Jn 17). En revanche il n’a effectivement jamais sacrifié la vérité à l’unité. Vous noterez tout de même qu’au jour de son procès, il se taisait. Sommé de dire la vérité sur sa nature royale et divine, il n’a pas répondu. Cela nous enseigne clairement que toute vérité n’est pas bonne à dire à tout moment.

    En fait, à la différence de la Manif et de sa galaxie, le Printemps Français revendique une forme d’activisme, similaire dans ses méthodes à celui des altermondialistes, des écolos ou même des gays. Toute votre argumentation se réduit à ça, le reste ne tient pas. En effet, la Manif soutient les Veilleurs qui représentent une opposition sérieuse, centrée sur la vérité, non festive, non bisounours, bref, tout ce que vous défendiez plus haut. Par conséquent, toute votre argumentation basée sur ces éléments tombe à l’eau d’elle-même.

    Votre article aurait donc été bien plus pertinent s’il avait traité de cette question de l’activisme que la Manif déteste et que le Printemps au contraire pratique. Et au lieu de lancer un vulgaire troll, vous auriez lancé le débat sur le fond, à savoir celui des moyens à utiliser dans notre combat. Dommage…

  • Dubitatif , 18 septembre 2013 @ 16 h 27 min

    A Ralph, sans CIVITAS pas de manif..de LMPT.

  • léopold joseph , 18 septembre 2013 @ 16 h 29 min

    Pour se battre aux côtés du Christ, il faudrait au moins se réclamer de Lui en manifestant, ne pas vouloir donner des gages énormes aux ennemis de sa loi morale.

    Qui a dit “Qui n’est pas avec moi est contre moi”

    Les autorités de l’Eglise ont voulu que l’Eglise adopte les valeurs du monde

  • Guy Lux , 18 septembre 2013 @ 16 h 39 min

    Vous avez informé NdF de votre manifestation. Et alors? Cela vous donne le droit de manifester? Vous l’aviez déclarée votre manif?

    Enfin, votre manif… Votre vente de sweat sauvage…

  • Bainville , 18 septembre 2013 @ 16 h 40 min

    Pour se battre aux côtés du Christ, il faudrait au moins se réclamer de Lui en manifestant, ne pas vouloir donner des gages énormes aux ennemis de sa loi morale.

    Qui a dit “Qui n’est pas avec moi est contre moi”

    Les autorités de l’Eglise ont voulu que l’Eglise adopte les valeurs du monde et que son influence soit réduite à presque rien. C’est fait.

    Mais à laisser ses positions aux ennemis déterminés de la religion catholique, l’Eglise a tout perdu, car maintenant le monde lui réclame encore de renier les derniers pans de la civilisation chrétienne.
    Une situation politique et sociale ne reste jamais figée, statique, il faut que l’un des deux camps cherche à l’emporter, le plus déterminé.

    Or entre le Grand Orient qui pousse ses pions depuis 1750 avec un succès grandissant, et l’épiscopat qui a abandonné les positions et le combat depuis 50 ans, la situation est claire.

    Toute la classe politique et la société, le monde, ne veut plus entendre parler de lois morales et sociales sous influence chrétienne, et les autorités actuelles de l’Eglise sont pour cette désertion du combat.

    Prions pour notre clergé, avec respect, en méditant la parole du Christ ” Celui qui rougira de moi devant les hommes, je rougirai de lui devant mon Père”

  • pas dupe , 18 septembre 2013 @ 16 h 41 min

    @M Desvignes

    Lisez si ce n’est déjà fait la vidéo sur le lien ci-après !
    http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-de-Voix-de-la-Russie-16-septembre-2013_v531.html

    Notamment l’imposition des revenus virtuels !

Comments are closed.