La Manif pour Tous n’a rien compris

Dimanche soir avait lieu une Manif Pour Tous Place Clémenceau, en bas des Champs-Élysées. Nous étions parqués comme des moutons dans un parc, et beaucoup de policiers étaient au rendez-vous.

Les Moutons Pour Tous – © Athanase Ducayla

Comme d’habitude, le char de LMPT diffusait une musique de supermarché, et c’était la fête… Oui, nous étions là pour défendre la famille, contre une loi extrêmement grave, et nous le faisions en dansant et en chantant… C’était un concert, une saloperie de rave party en mode chic, BCBG, cool man ! Hostile.

La résistance des bisounours, pour des bisounours, par des bisounours, qui ne comprennent pas qu’il faut passer à un stade supérieur, progressivement, rien qu’en diffusant de la musique un peu plus dramatique. Le Printemps Français l’a compris. Au Printemps Français, nous résistons, parce que nous nous battons non pas pour l’unité, mais pour la vérité, et tant pis si cela ne plaît pas au bobo assis dans son fauteuil et aux grands medias.

Le Christ, pour ainsi dire notre plus grand maître, ne cherchait jamais l’unité, mais à ce que chacun cherche la vérité, et il la proclamait sans cesse ; c’était à prendre ou à laisser, à tel point qu’il disait : “Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.” (Matthieu 10, 34), encore une remarque tout simplement réaliste. Il s’agit de montrer la vérité sous un jour attirant, mais il ne faut pas mentir pour tenter de la faire passer, or LMPT ment. LMPT ment parce que ce qui se passe en France est une tragédie, à laquelle ce mouvement oppose la fête, ce qui endort assurément les consciences. Évidemment cela passe bien dans les médias, mais parce que les médias sont dans le mensonge, dans le faux, dans l’apparence. Or, en politique, c’est la vérité qui rassemble le peuple. La vérité, c’est la conformité de l’intelligence à la réalité, donc ce que n’importe quel être incarné peut éprouver. Pour ne pas avoir besoin des grands médias, il faut imposer une culture de la résistance, ce que le Printemps Français réalise et est plus que jamais décidé à continuer.

“L’unité se fera d’elle-même autour du vrai.”

Ah, ce que le gouvernement doit s’amuser : nous sommes inoffensifs, nous ne montrons aucune hostilité et nous rentrons sagement chez nous après. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

La manifestation de dimanche fut un échec, il faut le dire, et pour plusieurs raisons :

–          Peu de gens étaient au courant : LMPT n’a pas su utiliser son réseau correctement puisque seuls ceux qui sont sur Facebook furent informés efficacement.

–          Le fait que LMPT reste toujours aussi bisounours alors qu’il est certain que pour galvaniser un peuple il faut monter progressivement en intensité, pour converger vers la conscience de ce qu’est le système qui pourrit la France : la République, véritable réactualisation du mythe païen de l’Éternel Retour, religion du Progrès ayant pour Pape ou Soupape Vincent Peillon. Combien de fois faudra-t-il dire que nous ne sommes pas dans une démocratie réelle ? Rappelons que la véritable démocratie est l’application du principe de subsidiarité, ce qui est l’antithèse de la République Française. Le résultat de cette absence de progression est que les gens se lassent.

–          La naïveté de certains manifestants, souvent des chrétiens-démocrates, qui croient qu’il faut continuer d’être des bisounours. Ceux-là, il faut qu’ils comprennent qu’ils ont affaire à un système religieux, qui par leur protestantisme et leur manque de force a pris la place à laquelle il est actuellement, et que ce système religieux ne cesse de violer l’intégrité de la réalité, de l’ensemble des êtres. Ils confondent violence et force, et pèchent par faiblesse, en oubliant que la véritable force, qui est la force de l’être, est légitime : cette force qui est celle de la lumière dissipant la ténèbre.

Mentionnons la tentative honorable du groupe Hollande Démission de relever le niveau en criant le slogan éponyme, aussitôt couvert par la sono de LMPT. Ces militants furent signalés à la police et entourés de gorilles du service d’ordre, sur ordre d’Albéric Dumont, qui manifestement n’a pas assez joué aux playmobils policiers quand il était petit.

Nous nous demandons véritablement à quoi servit l’université de LMPT, si c’est pour se planter comme cela, alors que les choses sont simples : il suffit d’être un peu plus hostile, un peu plus menaçant, de lancer une grève de l’impôt (ce point serait un grand sacrifice car la répression serait alors rude), mais tout d’abord, et ce serait déjà un grand progrès pour pas grand chose : arrêter de transformer une manifestation en fête !

Nous voyons déjà des commentaires nous reprochant d’apporter la division, mais ce qui compte ce n’est pas l’unité, c’est la vérité. L’unité se fera d’elle-même, autour du vrai.

Article édité le 18 septembre 2013 à 17h.

Related Articles

314 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gwalarnn , 18 septembre 2013 @ 14 h 15 min

    Votre article est un tissu d’âneries et de mensonges. L’auteur véhicule des propos consternants:
    1. “Hollande Démission” a squatté une manif LMPT pour scander ses propres slogans. Si ce groupe pense que LMPT se trompe, rien ne l’empêche d’organiser ses propres manifs, personne ne les oblige à venir
    2. Albéric Dumont est vendu aux flics (je passe sur la stupidité du qualificatif “collabo”: Albéric Dumont a simplement signalé le groupe “Hollande démission” au respo sécu de LMPT
    3. Avez vous été à l’UE de LMPT pour porter un jugement?

  • eugénie lechipre , 18 septembre 2013 @ 14 h 15 min

    Bravo Champoiseau, l’éviction de Christian Vanneste montre bien que la LMPT devient un relai pur et simple de l’UMP

  • Athanase Ducayla , 18 septembre 2013 @ 14 h 16 min

    Le type qui roule en tambour c’est moi, alors venez me parler directement la prochaine fois.
    Que faîtes-vous pour la France ? Vous n’avez pas compris que ce n’est pas l’union a priori qui fait la force, mais la vérité et donc l’union autour du vrai.

  • Trucker , 18 septembre 2013 @ 14 h 38 min

    En réponse à Charles

    Le PIF existera peut être, mais il il y déjà le PMF : parti des musulmans français.

    Ceci dit, il n’est pas interdit de penser qu’une montée en puissance dans l’expression de la contestation du pouvoir serait de nature à nous faire respecter davantage des populations issue de l’immigration.

    Car celles-ci bien que votant pour la gauche décadente, ne peut pas cautionner cette décadence morale qui pourrait l’affecter….c’est pourquoi elles pourraient être tentées de se tourner vers le fondamentalisme religieux, seul capable d’empêcher la gauche décadente de leur imposer son emprise.

    Contester avec force et détermination le pouvoir , donc en sortant de la naphtaline LMPT, peut rendre possible la contre attaque idéologique nécessaire pour contrer l’Islam radicale, qui tisse sa toile sur le rejet de la décadence occidentale, et nous concernant , française.

    Un dernier point à soulever, qui n’est pas abordé par Athanase Ducayla, dans sa critique, que je partage par ailleurs.

    Le problème de LMPT est qu’elle est identifiée de part ses responsables qui sont en contact avec les autorités.

    J’invite à la réflexion suivante : que se passerait-il si en marge d’une MPT autorisée, des violences se déclenchaient aboutissant à mort d’homme( ou de femme) ?
    Concrètement, imaginons une partie de cache cache, entrave à la circulation parce que les gens défilent sur la chaussée…….une voiture cherche à se frayer un passage, se voit bloquée par les manifestants qui tapent sur la carrosserie par mécontentement.
    L’automobiliste tout aussi mécontent et ne partageant pas le point de vue des manifestants sort du véhicule, une altercation éclate, un coup de poing est donné………un nouveau Clément Méric.

    Gageons que le gouvernement saura saisir l’occasion pour dissoudre…..quoi…..?
    le printemps français ? c’est quoi le PF ? une nébuleuse sans statut, sans existence juridique.

    Non ce sera LMPT qui se verra interdite définitivement d’expression.

    Et de fait, comme signalé par d’autres, il sera impossible de mobiliser autant de gens que le peu LMPT.

    La preuve a été la faible mobilisation par le collectif contre la guerre en Syrie près de l’ambassade du Qatar.

    Il faut effectivement appréhender les mécanismes subtils qui permettront d’amener
    le peuple, dans sa diversité et sa majorité à basculer dans le rejet de l’idéologie au pouvoir.

    Mais c’est vrai que la musique de LMPT est gonflante.
    Son hymne aussi, parfait pour faire retomber la pression que pourrait susciter le fait de chanter la Marseillaise juste avant.

  • Daniel PIGNARD , 18 septembre 2013 @ 14 h 43 min

    Savez-vous que le refus de l’impôt existe dans la bible ?
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie%2030:27-33&version=LSG

    Je vous donne ce que je pense être le Babylone dont nous devrons sortir bientôt :
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie%2014:24-27&version=LSG
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=esaie%2043:13-14&version=LSG
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=esaie%2048&version=LSG
    1è lien : L’Eternel ôtera le joug de l’Assyrien qui nous asservit et dont nous ne pouvons normalement nous débarrasser.
    2è lien : Pour le faire, Dieu se servira des navires (Constitution, Droits de l’homme, grands principes, code pénal, code civil etc…) dont ils tiraient gloire (Le navire est ce qui sert à voguer sur les eaux, les eaux représentent le peuple mouvant (Ps 107 :23-32)(Esaïe 33 :21-22)(Apo 17 :15)
    3è lien : A savourer dans toute sa splendeur sachant que Babylone ou encore les Chaldéens nous asservissent. Sachant aussi que le verset 14 dit qui se chargera de ce boulot.
    D’après vous, qui nous met en prison si nous ne lui donnons pas la moitié de nos gains ? C’est donc de ce côté-là que nous avons à chercher.
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthieu%2017:24-26&version=LSG

    En fichier joint les droits de l’homme de 1789 qui font partie de notre Constitution.
    Voir l’article 13 qui interdit toutes les taxes et même l’impôt progressif.

  • Guy Lux , 18 septembre 2013 @ 15 h 04 min

    En effet, je viendrai vous parler directement la prochaine fois.

    Et vous que faites vous pour la France? à part rouler du tambour et écrire des articles stupides sur un mouvement sans qui personne ne lierai vos articles ni n’entendrait votre tambour?

    Selon vous la vérité fait l’union. La vérité selon Nouvelles de France?

    Avez-vous jamais servi votre pays? La discipline est la force principale, quand on lance des appels à l’insurrection, on commence par faire preuve de discipline, quand une manif est terminée, elle est terminée. Pas besoin de rester jouer du tambour ou brandir un drapeau pirate.

    Seriez vous un agent infiltré, payé par les RG, pour semer le trouble à la dispersion?

    Vous réglez vos comptes avez la manif car elle ne vous a pas suivi, vous et les hommen le 26 mai? Vers quoi auriez vous entrainé ces braves gens, jeunes hommes irresponsables? Les hommen, vous n’en êtes même pas à l’origine!

    Bref, un de ces jours, voyons-nous, au calme, vous et tous les chefs de files de l’insurrection anti bisounours sur la blogosphère. Entre nous, jouer à cache cache ou se mettre torse nu n’est pas non plus du terrorisme/// vous êtes au moins aussi bisounours que la manif pour tous.

  • Guy Lux , 18 septembre 2013 @ 15 h 07 min

    Un mouvement canalisé, organisé, national, populaire, est bien plus nuisible qu’un type qui fait le tour de France en avion ou une bande de jeunes qui courent se cacher dans Paris derrière un mouvement nébuleux le “printemps français” qui n’a ni chef ni organisation.

    Croyez vous que nous allons combattre un adversaire qui a enraciné son organisation dans le secret des loges depuis plus d’un siècle en se foutant torse poil devant les caméras et en appelant ça une “insurrection”?

    Ridicule! Serrez les rangs, adhérez, dites ce que vous avez à dire, mais soyons disciplinés.

    ::

Comments are closed.