À la fin du siècle dernier, plus précisément le 24 mars 1999, une force armée énorme portant l’emblème de l’OTAN a déclenché une attaque contre un petit pays des Balkans, la République Fédérale de Yougoslavie ou plus concrètement la Serbie. Ce petit pays a été accusé d’un crime affreux, comme tous les crimes, en fait, le sont. Or, ce crime était plus qu’affreux. Ce petit pays a osé défendre la partie sud de son territoire, le Kosovo et la Métochie, berceau du peuple serbe.
Avant que l’attaque ne soit lancée, l’opinion publique des pays de l’Ouest a été de nouveau influencée, immergée“ dans un océan d’informations sur les crimes incroyables“ des Serbes contre les Albanais; on lui a présenté, comme on l’a fait jusqu’alors, une interprétation des plus douteuses sur la situation du pays ciblé par l’attaque appelée « Opération Noble enclume », opération aussi nommée « Ange de miséricorde ». Mais cette fois, c’est aussi l’histoire du peuple serbe qui a subi une attaque (Noel Malcolm, Коsovo: A Short History).
Revenons aux syntagmes « Opération Noble enclume » et « Ange de miséricorde », syntagmes inventés par des « laboratoires linguistiques » des pays de l’Ouest, des USA plus particulièrement. Que signifie le mot opération ?
Nous avons trouvé une réponse dans un dictionnaire de la langue serbe: 1. med. intervention chirurgicale, intervention par laquelle une partie endommagée, du corps ou d’un de ses organes, ou autres, est retranchée ou guérie. 2. mil. action d’unités de combat ayant des objectifs stratégiques. 3. exécution d’une tâche exigeant une aptitude professionnelle 4. tâche complexe, action délibérée, procédé en lui-même. Ce lexème si fréquent donc dans la langue quotidienne, et presque international, ne provoque par lui-même aucune réaction spécifique, ni positive ni négative.
Le qualificatif noble ne nécessite aucunе explication particulière: qui est doté de hautes qualités morales; vertueux, généreux. Ce qualificatif, associé au terme métal, construit le syntagme métaux nobles (au pl.- appelés aussi métaux précieux ). Il s’agit des métaux servant le plus souvent à la confection de bijoux (or, argent, platine). L’enclume enfin se définit ainsi: dispositif de fer aciéré servant de base dans le procédé final pour forger les métaux.
Ceci étant dit, il est difficile de concevoir qu’une enclume puisse être noble, elle n’est pas faite en or, ni en argent, et encore moins en platine. Que dire du syntagme Ange de miséricorde? Si le bombardement d’un État souverain peut être appelé Ange de miséricorde, alors nous en concluons que les anges peuvent manquer de miséricorde!
Ainsi, la question suivante se pose: les initiateurs de telles opérations sont-ils familiers avec les textes bibliques? On n’y trouve que des anges miséricordieux! Il s’agit donc ici d’un pléonasme!
Ou bien, ils n’ont jamais pris la Bible en mains et ne savent rien sur les anges, ou alors, ils se moquent de la Bible et de toutes les religions traditionnelles. Nous penchons pour cette dernière possibilité. Il leur a donc fallu créer une Nouvelle religion! Cette Nouvelle religion a pour objectif la risée, l’humiliation et la dégradation de toute religion, qu’elle soit chrétienne, islamique ou juive …
Qu’est cette Nouvelle religion? La Nouvelle religion еst l’idéologie d’un capitalisme néolibéral, système cruel et brutal qui s’évertue à détruire toutes les vraies valeurs humaines, son seul souci étant un profit toujours plus élevé. Elle est devenue un terrain d’essai pour la promotion de l’idéologie perverse du globalisme planétaire et de ses fausses valeurs: la cupidité, l’avidité, la débauche et l’impiété. Les CANiens ou Atlantistes imposent son idéologie. Grâce à son arme puissante, la bombe informatique, elle instruit de ce qu’elle juge être bon et ce qui ne l’est pas.
Elle porte atteinte aux droits de l’homme, car sous l’effigie de ce noble syntagme elle détruit le droit humain fondamental: le droit d’avoir une opinion! En effet, dans la Nouvelle religion seule la pensée unique existe. Or, cette pensée unique s’impose, et est déjà imposée en partie, à un grand nombre de citoyens dans tout l’Ouest, de la Californie, en passant par le Kansas, jusqu’à la Virginie, et à travers l’Atlantique jusqu’au Portugal, en France et jusqu’en Allemagne; ses opinions sont imposées à d’autres peuples et à d’autres pays. Celui qui pense autrement est très rapidement déclaré être un non-démocrate, ou un nationaliste, un ultra-droitiste ou ultra-gauchiste. Si la majorité d’un peuple se trouve en désaccord avec la Nouvelle religion et son idéologie (malgré l’utilisation de l’arme puissante – la bombe informatique), et persiste à sauvegarder ses valeurs traditionnelles, la Nouvelle religion a recours à l’Ange de miséricorde. Ce dernier se charge de remettre sur le droit chemin les peuples désobéissants!
Pourtant, cette bombe informatique n’a pas fait que servir son créateur. En effet l’Internet fait des siennes. Il permet aux habitants de la planète entière d’échanger leurs pensées, de s’associer sur différents réseaux, ils deviennent ainsi indépendants du média dirigé par la Nouvelle religion. Les jeunes en particuliers. En France, en Italie, en Serbie, en Hongrie, en Russie, en Chine
La bombe informatique, qui a précédé l’opération de l’Ange de miséricorde en RFY, qui a incité les frères de l’Ange de miséricorde à „opérer“ et en Irak, Libye, Syrie, est en train de perdre sa force. De par le monde, et plus particulièrement en Europe, un nombre croissant d’hommes s’aperçoit des effets de la Nouvelle religion: guerres entre nations, guerres entre races, guerres entre religions! Ces dangers sont concentrés sur l’Europe ces derniers temps! Mais elle n’est pas encore entièrement envahie, l’Est plus particulièrement est encore sauf, la Russie. À l’ouest de l’Europe, les forces rejetant la Nouvelle religion se consolident de jour en jour, de semaine en semaine, de mois en mois. Il s’agit des indépendants qui représentent les idées de l’un des plus grands hommes d’État du XXe siècle sur l’organisation de l’Europe, Charles de Gaulle. Ces derniers renforcent leurs rangs puisque de vrais intellectuels les rejoignent, des personnes honnêtes et bien intentionnées de différentes professions et statut public, d’un âge et d’une expérience de vie diverses, militant tous pour rendre à la société des valeurs vraies, dignes du genre humain: amour, honnêteté, assiduité, mais aussi pour préserver la famille.
Ceci dit, ces forces positives devraient s’associer pour entreprendre la création d’une Nouvelle Europe, avec de nouveaux fondements, une Europe se composant d’États souverains et démocratiques, s’étendant de Lisbonne à Vladivostok.
Nenad Krstić, professeur d’université
5 Comments
Comments are closed.