Circulation alternée : stop à la propagande socialo-écolo ubuesque !

Le gouvernement a imposé la circulation alternée le lundi 17 mars 2014 à Paris. La raison invoquée était un dépassement du seuil de pollution. Les Franciliens ont été avertis la veille que seuls les véhicules avec des numéros impairs seraient autorisés à rouler dans Paris. En effet, la pollution a été provoquée par des particules fines, notamment émises par les véhicules diesel.

Mais qui a favorisé l’utilisation du moteur diesel ? L’État a contribué depuis des années à l’augmentation du diesel par une taxation favorable au gazole. Logiquement, il aurait dû prendre ses responsabilités et réfléchir à une convergence des taxations des carburants. Mais il a préféré désigné un bouc émissaire : les conducteurs d’un véhicule diesel. Ceux-ci sont accusés de la pollution même si les émissions de particules fines dues aux véhicules ne représentent qu’un tiers du total.

“On a l’impression de vivre dans un univers ubuesque depuis qu’une clique socialo-écolo-bobo dirige la France !”

Toutefois, un problème surgit au moment de punir les « coupables » de la pollution. Il est difficile de distinguer facilement les véhicules diesel et essence. La solution consiste à s’intéresser aux numéros des plaques. Il suffit d’interdire les véhicules en fonction du numéro d’immatriculation : ceux qui n’ont pas tirés les bons numéros sont interdits de circulation. Des centaines de fonctionnaires de police ont été réquisitionnés pour traquer les contrevenants plutôt que de s’occuper des délinquants et des criminels. On peut se demander si la vraie raison de cette opération policière n’était pas de renflouer les caisses de l’État en distribuant généreusement des amendes.

Cette action était grotesque car elle ne ciblait pas les pollueurs identifiés par la propagande officielle : de nombreux automobilistes roulant à l’essence ont été empêchés de circuler et d’autres avec un diesel pouvaient polluer ! Au nom de l’écologie, les automobiles sont de plus en plus chassées des centres villes. La propagande socialo-écolo promeut la ville sans voiture : les zones piétonnes doivent se multiplier dans les agglomérations et les transports en commun se développer. Si l’on ajoute la volonté d’augmenter la proportion des logements HLM, on obtient des villes transformées en cités HLM sans voitures. Bienvenue en Union soviétique !

Ces idées nauséabondes sont relayées par la propagande officielle : désignation de boucs émissaires et punition arbitraire en fonction d’un numéro d’immatriculation. On a l’impression de vivre dans un univers ubuesque depuis qu’une clique socialo-écolo-bobo dirige la France !

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17 Comments

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  • 0 / 10
  • Gisèle , 18 mars 2014 @ 23 h 26 min

    Déjà , des services de soins de longue durée sont en train de fermer . Mauvaise augure .

  • ranguin , 19 mars 2014 @ 6 h 49 min

    Il y qu’une chose qu’il n’ont pas taxé : LA CONNERIE;
    mais ils ne sont pas fous, ils seraient ruinés en moins d’une journée.

    Qui les a mis là ?

  • ranguin , 19 mars 2014 @ 7 h 04 min

    Ils ont bien emm….. les automobilistes qui avait une immatriculation paire, mais pas ceux qui avaient une plaque impaire. Quelle justice !
    Le lendemain ils avaient supprimé la circulation alternée.
    Peut-être que quelqu’un leur a fait remarqué que cette idée étaient injuste du fait que lors des jours impairs le 31 par exemple, de suite après nous avions un autre jour impair : le 1er.
    Ils n’y avaient pas pensé. Quelles truffes !

  • GV , 19 mars 2014 @ 8 h 19 min

    Le prochain jour impair au lieu de polluer Marseille avec mon scooter (essence) je polluerai avec ma Ford ( Diesel) parce que elle a un numéro impair et qu’il a un numéro pair
    Quelle cohérence !!

  • marie , 19 mars 2014 @ 9 h 53 min

    pas de feu de cheminee
    pas de voitures diesel, mais de avions pour aller avec valerie trieweiller en martinique
    pas de voiture diesel mais de bus diesel commandes par mme hidalgo
    pas de voiture diesel pour les gens qui ne peuvent habiter paris trop cher
    pas de transport inter banlieu il faut passer par paris
    les pauvres en banlieu, sans voiture, et donc bientot sans travail

    les bobos fonctionnaires de la ville de paris, elus ecolos payes par ces pauvres ont des comiques dangereux

  • LIU , 19 mars 2014 @ 11 h 15 min

    RANGUIN : Vous êtes génial !

  • acacia , 19 mars 2014 @ 13 h 25 min

    Bizarrement on oublie de préciser que depuis que l’Allemagne s’est remise au charbon notamment pour générer l’électricité, nous avons de plus en plus de pic de pollution, il serait peut-être plus opportun de réfléchir à ce qui va nous arriver quand nous aussi nous diminueront le nombre de nos centrales nucléaires.
    Quant au “diésel” c’est un secret de polichinelle que l’Etat veut égaliser les taxes diésel-essence, car avec la montée en flèche du diésel il se retrouve avec un énorme manque à gagner donc “qui veut tuer son chien dit qu’il a la rage”.
    L’auteur de l’article s’est fait manipuler comme ces cons d’écolos…

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