Béatrice Bourges : «Nous ne nous laisserons pas faire et nous manifesterons tous sur les Champs-Élysées le 24 mars»

Alors que le Gouvernement continue à être sourd face aux arguments des défenseurs du mariage, Nouvelles de France a rencontré Béatrice Bourges, porte-parole du Collectif pour l’enfant et de la Manif pour Tous.

Comment réagissez-vous au communiqué de la Préfecture de police qui prétend qu’une manifestation sur les Champs n’est pas possible en raison du risque de troubles à l’ordre public ?

Je suis choquée qu’une fois de plus, le Gouvernement bafoue le peuple qui souhaite s’exprimer contre un projet de loi discriminant et injuste, qui va bouleverser la société en profondeur. Depuis des mois, notre voix est méprisée. Nous sommes dans un déni de démocratie. Ce qui c’est passé avec le Conseil économique, social et environnemental est stupéfiant : 700 000 voix sont tout simplement passées à la trappe !

Les arguments avancés par la PP sont risibles. Nous avons prouvé combien nous savons être pacifiques : pas un incident lors de la dernière manifestation, c’est exceptionnel. Je travaille à Paris, dans un lieu visité par de nombreux touristes, sur un trajet propice aux manifestations, proche de ministères, qui se déroulent toujours pendant la semaine, lorsque les magasins sont ouverts. Cela n’a jamais eu l’air de poser de problème à la Préfecture de police. Oui, vraiment, nous sommes victimes d’un déni de démocratie. Mais nous ne nous laisserons pas faire et nous manifesterons tous sur les Champs Elysées le 24 mars.

Vous étiez ces derniers jours en Corse, à Dijon, à Auch. Vous serez demain à Antibes, dans deux jours à Nantes : sur le terrain, que constatez-vous ?

À la fois de l’amertume d’être si peu reconnus et une grande détermination. La mobilisation est plus grande que jamais. Ils ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter à la prochaine manifestation du 24 mars. Ils sont bien décidés à continuer au-delà. Je trouve cela très encourageant. Le peuple s’est levé et la résistance s’organise. J’en suis personnellement très heureuse. Lorsque j’ai commencé ce combat, en fondant le Collectif pour l’enfant, il y a maintenant plus de 7 ans, je me sentais beaucoup plus seule !

“Protéger la famille, c’est protéger l’ensemble de la société. La fragiliser est une absurdité.”

Ce que je trouve intéressant dans ce mouvement, c’est qu’il est très décentralisé. Les régions prennent des initiatives et nous ne pouvons que nous en réjouir. Cela augure bien de la pérennité de l’action.

Aux Nouvelles de France, notre conception de la liberté est très large. Au-delà de du mariage, il nous semble que certaines libertés sont actuellement menacées par le projet Taubira (objection de conscience, liberté religieuse avec la revendication du mariage homo religieux ensuite, etc.) Qu’en pensez-vous ?

Je pense en effet que le projet de loi Taubira va bien au-delà d’un projet qui ne concernerait que quelques personnes, contrairement à ce qui nous est dit. Mais au-delà du fond, la façon de vouloir l’imposer par la force, au mépris de la liberté de conscience de ceux qui sont concernés en premier lieu, comme les maires, montre le peu de respect du gouvernement pour les élus qui ne sont pas de son avis ! Est ce cela la démocratie ? Je ne le crois pas. L’humiliation répétée entraîne forcément des réactions. Le gouvernement ferait mieux d’écouter le peuple et de tenter d’abord de résoudre les problèmes économiques et sociaux de la France. S’attaquer au socle de la société qu’est la famille comporte beaucoup de risques, surtout dans cette période si troublée. La famille est un repère et un refuge, lieu de solidarité par excellence. La protéger, c’est protéger l’ensemble de la société. La fragiliser est une absurdité. J’espère que le gouvernement va revenir à la raison et retirer ce projet de loi.

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Caroline , 19 mars 2013 @ 10 h 16 min

    Une majorité d’homosexuels refusent le mariage “gay”. Nombreux sont ceux qui étaient présents lors de la manif du 13 janvier dernier. Sur ce lien des vidéos expliquant pourquoi ils refusent catégoriquement le mariage pour tous. Les promoteurs du mariage “pour tous” (sic) peuvent-ils les considérer comme homophobes sans se ridiculiser ? Peut-on écouter leurs raisons sans leur imposer un silence totalitaire ? Sommes-nous encore en démocratie en France pour privilégier les droits d’une communauté minoritaire au détriment de la majorité ?

    http://vigilanceliberte.canalblog.com/archives/2013/01/06/26083742.html

    Des promoteurs du mariage gay étaient interviewés et plusieurs d’entre eux disaient que la prochaine étape pourrait être le mariage à plusieurs, la polygamie, et que d’ici quelques années ils envisageaient de manifester également en faveur de ce type de mariage. Et ensuite ce sera quoi ? Le mariage avec des petites filles, des petits garçons comme au Yemen, en Arabie Saoudite, en Egypte ? Les pro mariage gay sont en train d’ouvrir une boîte de Pandore sans penser aux conséquences. L’amour peut-il justifier à lui seul de dévaster à ce point une civilisation ?

    Je précise que je ne suis même pas catholique, mais au contraire totalement athée, ce qui ne m’empêchera pas d’aller manifester le 24.

  • Claude , 19 mars 2013 @ 10 h 42 min

    Je suis globalement d’accord avec vous madame ou monsieur Becard.

    Entre l’ignorance des uns et les fantasmes des autres, peut être qu’un jour, madame Bourges et ceux qui pensent comme elle ouvriront les yeux.

    Ce projet fortifie les familles et montre qu’il n’y a pas de citoyens de seconde zone.

    Tous unis dans cette crise, familles nucléaires, homoparentales, … avec les mêmes armes.

  • Alix , 19 mars 2013 @ 10 h 43 min

    L’idée est certes très pure et innovante mais il faut se rappeler que flamby affiche un désintéressement complet pour la religion catholique, voir plus !… Il serait peut être judicieux de l’interroger afin de savoir si il ne c’est pas converti comme sa copine de Lille.

  • Mas Jean-Marie , 19 mars 2013 @ 10 h 48 min

    Oui, le pape, j’en suis sur nous apportera le soutien demandé. Cest un poids important dans notre lutte, je suis prét a faire le déplacement avec la délégation si besoin.

  • Mas Jean-Marie , 19 mars 2013 @ 10 h 54 min

    L’exemple mème de la désinformation. Arme supréme des laveurs de cerveaux.
    Venir sur NDF ou dautres sites pour y semer la haine, semez, il en resortira toujours quelque chose.
    Les Nazis ont inventé, les socialos lont suivi, comme toujours.
    Toujours a la traine et a la recherche dune action de collabos.

  • Sylvie , 19 mars 2013 @ 11 h 07 min

    Si cette loi infâme passe, je publie mes bans avec mon chat. Je le ferais et demanderais au maire de venir célébrer le mariage chez moi et en présence des autres chats de la maison.

  • J. Elsé , 19 mars 2013 @ 11 h 09 min

    “… nous avons tous droit au bonheur de faire ce que bon nous semble… ” Phrase directement dérivée des théories soixantehuitardes qui est la porte ouverte à tout et à n’importe quoi (surtout). Vous rendez-vous compte de la dangerosité d”une telle affirmation ?
    Pour vivre en société, nous avons surtout le droit de respecter les règles communes même si elles ne nous satisfont pas toujours et si lesdites règles ne correspondent plus, il existe des moyens de les changer mais certainement pas en catimini, contre le peuple car cela nest que de la dictature (oppression de tout un peuple pour satisfaire quelqu”uns) et c”est ce qui se passe actuellement mais le peuple se révoltera, se révolte…
    Puisque jai “droit au bonheur de faire tout ce que bon me semble”, demain je me balade avec deux colts et tant pis pour tout ceux qui ne me plairont pas ! Est-ce ce retour à la barbarie que vous voulez ?

Comments are closed.