Béatrice Bourges : «Nous ne nous laisserons pas faire et nous manifesterons tous sur les Champs-Élysées le 24 mars»

Alors que le Gouvernement continue à être sourd face aux arguments des défenseurs du mariage, Nouvelles de France a rencontré Béatrice Bourges, porte-parole du Collectif pour l’enfant et de la Manif pour Tous.

Comment réagissez-vous au communiqué de la Préfecture de police qui prétend qu’une manifestation sur les Champs n’est pas possible en raison du risque de troubles à l’ordre public ?

Je suis choquée qu’une fois de plus, le Gouvernement bafoue le peuple qui souhaite s’exprimer contre un projet de loi discriminant et injuste, qui va bouleverser la société en profondeur. Depuis des mois, notre voix est méprisée. Nous sommes dans un déni de démocratie. Ce qui c’est passé avec le Conseil économique, social et environnemental est stupéfiant : 700 000 voix sont tout simplement passées à la trappe !

Les arguments avancés par la PP sont risibles. Nous avons prouvé combien nous savons être pacifiques : pas un incident lors de la dernière manifestation, c’est exceptionnel. Je travaille à Paris, dans un lieu visité par de nombreux touristes, sur un trajet propice aux manifestations, proche de ministères, qui se déroulent toujours pendant la semaine, lorsque les magasins sont ouverts. Cela n’a jamais eu l’air de poser de problème à la Préfecture de police. Oui, vraiment, nous sommes victimes d’un déni de démocratie. Mais nous ne nous laisserons pas faire et nous manifesterons tous sur les Champs Elysées le 24 mars.

Vous étiez ces derniers jours en Corse, à Dijon, à Auch. Vous serez demain à Antibes, dans deux jours à Nantes : sur le terrain, que constatez-vous ?

À la fois de l’amertume d’être si peu reconnus et une grande détermination. La mobilisation est plus grande que jamais. Ils ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter à la prochaine manifestation du 24 mars. Ils sont bien décidés à continuer au-delà. Je trouve cela très encourageant. Le peuple s’est levé et la résistance s’organise. J’en suis personnellement très heureuse. Lorsque j’ai commencé ce combat, en fondant le Collectif pour l’enfant, il y a maintenant plus de 7 ans, je me sentais beaucoup plus seule !

“Protéger la famille, c’est protéger l’ensemble de la société. La fragiliser est une absurdité.”

Ce que je trouve intéressant dans ce mouvement, c’est qu’il est très décentralisé. Les régions prennent des initiatives et nous ne pouvons que nous en réjouir. Cela augure bien de la pérennité de l’action.

Aux Nouvelles de France, notre conception de la liberté est très large. Au-delà de du mariage, il nous semble que certaines libertés sont actuellement menacées par le projet Taubira (objection de conscience, liberté religieuse avec la revendication du mariage homo religieux ensuite, etc.) Qu’en pensez-vous ?

Je pense en effet que le projet de loi Taubira va bien au-delà d’un projet qui ne concernerait que quelques personnes, contrairement à ce qui nous est dit. Mais au-delà du fond, la façon de vouloir l’imposer par la force, au mépris de la liberté de conscience de ceux qui sont concernés en premier lieu, comme les maires, montre le peu de respect du gouvernement pour les élus qui ne sont pas de son avis ! Est ce cela la démocratie ? Je ne le crois pas. L’humiliation répétée entraîne forcément des réactions. Le gouvernement ferait mieux d’écouter le peuple et de tenter d’abord de résoudre les problèmes économiques et sociaux de la France. S’attaquer au socle de la société qu’est la famille comporte beaucoup de risques, surtout dans cette période si troublée. La famille est un repère et un refuge, lieu de solidarité par excellence. La protéger, c’est protéger l’ensemble de la société. La fragiliser est une absurdité. J’espère que le gouvernement va revenir à la raison et retirer ce projet de loi.

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 19 mars 2013 @ 9 h 40 min

    @jeroboam
    Je complétais votre commentaire que j approuve à l attention de Yaki.

  • Secotine , 19 mars 2013 @ 9 h 43 min

    Ce qui me dérange dans toute cette affaire c’est ceci : D’un coté on demande l’abrogation de l’accouchement sous X parceque les enfants ont, nous dit-on, le droit de savoir qui est leur mère biologique et on incite donc les femmes à laisser dans le dossier des informations les concernant afin que leur enfant puisse les retrouver s’il le souhaite. (25% seulement le font)
    Les enfants adoptés à l’étranger devenus adultes font également des recherches pour connaitre leurs parents biologiques et éventuellement savoir les raisons de leur abandon.
    On a même milité pour les meêms raisons la fin du don de sperme anonyme afin que l’enfant sache qui est son père.
    D’un aute coté avec la PMA et les mères porteuses, il semblerait que le “souhait légitime” signalé plus haut des enfants conçus par insémination artificielle (paillettes et ovocites ) et mères porteuses de connaitre les géniteurs biologiques ne le soit plus.
    D’un coté, l’enfant aurait besoin de connaitre d’où il vient pour se construire, de l’autre, le fait que ses parents de même sexe s’aiment serait suffisant. Le fait d’imaginer que ces enfants aient pu être considérés comme une marchandise que l’on achète parcequ’on la désire (comme une voiture ou un animal de compagnie) puisse leur venir à l’esprit ne semble déranger personne.
    Tout cela sent la fin de notre civilisation……

  • Charles , 19 mars 2013 @ 9 h 55 min

    Tout a fait Secotine,

    ceci appelle 2 déductions nen deplaise a notre troll maison (YAKI-FOKON);

    1.Il est impératif que le Pape François 1er s’exprime vite sur la manifestation
    ou sur la résistance en géneral face a ses violences contre les enfants.
    L arrété prefectoral de hier avait pour but d empecher une intervention du Pape.

    2.Au dela de remarques spécifiques,il est devenu impératif d ouvrir Vatican 3
    pour structurer des réponses et des choix des catholiques face
    a ces dérives issues de Vatican 2.

  • mariedefrance , 19 mars 2013 @ 10 h 03 min

    Les homo font ce qu’ils veulent avec leur corps mais qu”‘ils laissent les enfants tranquilles !

    L’enfant n’est pas une marchandise et ces ventres à louer sont glauques.

  • Creuxduloup , 19 mars 2013 @ 10 h 04 min

    Un mariage célébré par un maire réquisitionné, qui débitera , mâchoires serrées, sans un regard ni un sourire, son cérémonial… Éventuellement un lundi matin à 9 heures ( il n’a pas d’obligation à célébrer le samedi, je crois..) Quelle ambiance de rêve pour le ” plus beau jour de ma vie” !!!

  • mariedefrance , 19 mars 2013 @ 10 h 08 min

    Mme Bourges est la porte parole d’une association.

    vous êtes choqué lorsque le porte parole de sos machin mrap ou autres causent dans l’poste ?

    Quand on observe la différence de maintien entre les manifestants de MTP et les pro mariage,
    y’a pas photo !!

    Je suis très fière de vouloir sauver les enfants à venir. Ils ne sont pas des marchandises et ne sauront jamais d’où ils viennent, ce qui est un manque absolu pour une assise psychologique.

    Il n’y a pas de mot pour dire mon dégoût.

  • mariedefrance , 19 mars 2013 @ 10 h 09 min

    gauchiste-progressiste ?

    décadent, oui !

Comments are closed.