Béatrice Bourges : «Nous ne nous laisserons pas faire et nous manifesterons tous sur les Champs-Élysées le 24 mars»

Alors que le Gouvernement continue à être sourd face aux arguments des défenseurs du mariage, Nouvelles de France a rencontré Béatrice Bourges, porte-parole du Collectif pour l’enfant et de la Manif pour Tous.

Comment réagissez-vous au communiqué de la Préfecture de police qui prétend qu’une manifestation sur les Champs n’est pas possible en raison du risque de troubles à l’ordre public ?

Je suis choquée qu’une fois de plus, le Gouvernement bafoue le peuple qui souhaite s’exprimer contre un projet de loi discriminant et injuste, qui va bouleverser la société en profondeur. Depuis des mois, notre voix est méprisée. Nous sommes dans un déni de démocratie. Ce qui c’est passé avec le Conseil économique, social et environnemental est stupéfiant : 700 000 voix sont tout simplement passées à la trappe !

Les arguments avancés par la PP sont risibles. Nous avons prouvé combien nous savons être pacifiques : pas un incident lors de la dernière manifestation, c’est exceptionnel. Je travaille à Paris, dans un lieu visité par de nombreux touristes, sur un trajet propice aux manifestations, proche de ministères, qui se déroulent toujours pendant la semaine, lorsque les magasins sont ouverts. Cela n’a jamais eu l’air de poser de problème à la Préfecture de police. Oui, vraiment, nous sommes victimes d’un déni de démocratie. Mais nous ne nous laisserons pas faire et nous manifesterons tous sur les Champs Elysées le 24 mars.

Vous étiez ces derniers jours en Corse, à Dijon, à Auch. Vous serez demain à Antibes, dans deux jours à Nantes : sur le terrain, que constatez-vous ?

À la fois de l’amertume d’être si peu reconnus et une grande détermination. La mobilisation est plus grande que jamais. Ils ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter à la prochaine manifestation du 24 mars. Ils sont bien décidés à continuer au-delà. Je trouve cela très encourageant. Le peuple s’est levé et la résistance s’organise. J’en suis personnellement très heureuse. Lorsque j’ai commencé ce combat, en fondant le Collectif pour l’enfant, il y a maintenant plus de 7 ans, je me sentais beaucoup plus seule !

“Protéger la famille, c’est protéger l’ensemble de la société. La fragiliser est une absurdité.”

Ce que je trouve intéressant dans ce mouvement, c’est qu’il est très décentralisé. Les régions prennent des initiatives et nous ne pouvons que nous en réjouir. Cela augure bien de la pérennité de l’action.

Aux Nouvelles de France, notre conception de la liberté est très large. Au-delà de du mariage, il nous semble que certaines libertés sont actuellement menacées par le projet Taubira (objection de conscience, liberté religieuse avec la revendication du mariage homo religieux ensuite, etc.) Qu’en pensez-vous ?

Je pense en effet que le projet de loi Taubira va bien au-delà d’un projet qui ne concernerait que quelques personnes, contrairement à ce qui nous est dit. Mais au-delà du fond, la façon de vouloir l’imposer par la force, au mépris de la liberté de conscience de ceux qui sont concernés en premier lieu, comme les maires, montre le peu de respect du gouvernement pour les élus qui ne sont pas de son avis ! Est ce cela la démocratie ? Je ne le crois pas. L’humiliation répétée entraîne forcément des réactions. Le gouvernement ferait mieux d’écouter le peuple et de tenter d’abord de résoudre les problèmes économiques et sociaux de la France. S’attaquer au socle de la société qu’est la famille comporte beaucoup de risques, surtout dans cette période si troublée. La famille est un repère et un refuge, lieu de solidarité par excellence. La protéger, c’est protéger l’ensemble de la société. La fragiliser est une absurdité. J’espère que le gouvernement va revenir à la raison et retirer ce projet de loi.

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • itou , 20 mars 2013 @ 9 h 02 min

    un homo peut cacher un pédophile, même si ce n’est pas la règle, le risque est là, or la loi Taubira, prépare inévitablement la marchandisation des enfants au profit des duo pédophiles. Cette loi est inique car elle ne comporte aucun volet de protection de l’enfance contre les prédateurs pédophiles,

  • itou , 20 mars 2013 @ 9 h 15 min

    raisonnement absurde, illustration même de la haine qui abruti la réflexion et rend stupide. Un enfant se sent bien avec ses parents car il est aimé inconditionnellement et pour toujours, Il n’en va pas de même avec des gens qui ne sont pas ses parents et qui de plus lui refusent une filiation, le non amour par excellence. Pour ce qui est de l’aptitude à aimer l’enfant, les parents normaux sont plus fidèles dans la durée que les duo homo. Certaines études font état chez certains homo de plus de cent partenaires sexuels par an. Certains se sont vantés d’avoir eu plus de mille partenaires dans leur existence. On arrête là.

  • itou , 20 mars 2013 @ 9 h 39 min

    Courage fuyons a été probablement l’homme le plus silencieux et le plus gêné d’ l’ump lors du débat sur” le mariage pour tout”

  • Charles , 20 mars 2013 @ 9 h 54 min

    Cher YakiFokon

    Vous etes vraiment ignorant des réalités historiques;

    Pour ce qui est du communisme en version staliniste il est parfaitement connu que le NKVD dans les années 1930/1940 (suivi du KGB) utilisait des agents sodophiles pour pénetrer les élites de l’occident et les faire ensuite chanter,en particulier les prélats de l’eglise catholique.
    En Europe et aux Etats unis en particulier.
    Voir les confessions d’anciens communistes américains en 1946.

    Pour ce qui est des nazis ,il est parfaitement connu que le socle des troupes SA en 1930 était constitué de sodophiles.
    Voir la nuit des longs couteaux.Assassinat de Rohm apres une orgie.

  • itou , 20 mars 2013 @ 11 h 20 min

    flamby serait-il ficelé dans quelque affaire ? affaire bien compromettante pour s’exécuter avec une telle bassesse? son entêtement au service du pire minoritaire et plus que suspect, le lobby pornocrate le tient fermement par les c…

  • Voyageur , 20 mars 2013 @ 16 h 26 min

    En tous les cas vous on sait qui vous êtes ! Vous êtes comme ces fox terriers grotesques toujours à l’unisson avec l’humeur de leur maître, toujours soucieux de plaire ! A moins que ce ne soit vous qui tenez le rôle du maître. Franchement, vous croyez convaincre qui sur ce blog ?

  • jejomau , 20 mars 2013 @ 19 h 41 min

    UMP = PS = RACAILLE MACONNIQUE qui a fondée l’Europe actuelle

    Sus aux maries vertes et socialos! Plus aucune mairie pour eux en 2014 !!!!!!!

    Un max de députés européens FRONT NATIONAL pour les élections européennes de l’année prochaine. N’hésite pas à proposez votre candidature auprès de Marine : il faut que le FN porte des candidats aux élections européennes PARTOUT sur le territoire

    Il faut leur DYNAMITER Leur Europe de pédés et de lesbiennes !

    Vive la France ! Vote massif et radical ! On leur bousille toute cette europe ! TOUT !

Comments are closed.