Béatrice Bourges : «Nous ne nous laisserons pas faire et nous manifesterons tous sur les Champs-Élysées le 24 mars»

Alors que le Gouvernement continue à être sourd face aux arguments des défenseurs du mariage, Nouvelles de France a rencontré Béatrice Bourges, porte-parole du Collectif pour l’enfant et de la Manif pour Tous.

Comment réagissez-vous au communiqué de la Préfecture de police qui prétend qu’une manifestation sur les Champs n’est pas possible en raison du risque de troubles à l’ordre public ?

Je suis choquée qu’une fois de plus, le Gouvernement bafoue le peuple qui souhaite s’exprimer contre un projet de loi discriminant et injuste, qui va bouleverser la société en profondeur. Depuis des mois, notre voix est méprisée. Nous sommes dans un déni de démocratie. Ce qui c’est passé avec le Conseil économique, social et environnemental est stupéfiant : 700 000 voix sont tout simplement passées à la trappe !

Les arguments avancés par la PP sont risibles. Nous avons prouvé combien nous savons être pacifiques : pas un incident lors de la dernière manifestation, c’est exceptionnel. Je travaille à Paris, dans un lieu visité par de nombreux touristes, sur un trajet propice aux manifestations, proche de ministères, qui se déroulent toujours pendant la semaine, lorsque les magasins sont ouverts. Cela n’a jamais eu l’air de poser de problème à la Préfecture de police. Oui, vraiment, nous sommes victimes d’un déni de démocratie. Mais nous ne nous laisserons pas faire et nous manifesterons tous sur les Champs Elysées le 24 mars.

Vous étiez ces derniers jours en Corse, à Dijon, à Auch. Vous serez demain à Antibes, dans deux jours à Nantes : sur le terrain, que constatez-vous ?

À la fois de l’amertume d’être si peu reconnus et une grande détermination. La mobilisation est plus grande que jamais. Ils ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter à la prochaine manifestation du 24 mars. Ils sont bien décidés à continuer au-delà. Je trouve cela très encourageant. Le peuple s’est levé et la résistance s’organise. J’en suis personnellement très heureuse. Lorsque j’ai commencé ce combat, en fondant le Collectif pour l’enfant, il y a maintenant plus de 7 ans, je me sentais beaucoup plus seule !

“Protéger la famille, c’est protéger l’ensemble de la société. La fragiliser est une absurdité.”

Ce que je trouve intéressant dans ce mouvement, c’est qu’il est très décentralisé. Les régions prennent des initiatives et nous ne pouvons que nous en réjouir. Cela augure bien de la pérennité de l’action.

Aux Nouvelles de France, notre conception de la liberté est très large. Au-delà de du mariage, il nous semble que certaines libertés sont actuellement menacées par le projet Taubira (objection de conscience, liberté religieuse avec la revendication du mariage homo religieux ensuite, etc.) Qu’en pensez-vous ?

Je pense en effet que le projet de loi Taubira va bien au-delà d’un projet qui ne concernerait que quelques personnes, contrairement à ce qui nous est dit. Mais au-delà du fond, la façon de vouloir l’imposer par la force, au mépris de la liberté de conscience de ceux qui sont concernés en premier lieu, comme les maires, montre le peu de respect du gouvernement pour les élus qui ne sont pas de son avis ! Est ce cela la démocratie ? Je ne le crois pas. L’humiliation répétée entraîne forcément des réactions. Le gouvernement ferait mieux d’écouter le peuple et de tenter d’abord de résoudre les problèmes économiques et sociaux de la France. S’attaquer au socle de la société qu’est la famille comporte beaucoup de risques, surtout dans cette période si troublée. La famille est un repère et un refuge, lieu de solidarité par excellence. La protéger, c’est protéger l’ensemble de la société. La fragiliser est une absurdité. J’espère que le gouvernement va revenir à la raison et retirer ce projet de loi.

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marta , 19 mars 2013 @ 16 h 50 min

    Le site printempsfrancais a été déposé par béatrice bourges, bras droit de Frigide Barjot !
    Vérifiez ici même : http://www.networksolutions.com/whois/results.jsp?domain=printempsfrancais.com

  • Charles , 19 mars 2013 @ 16 h 54 min

    Pour jean marie Mas

    L’implication du nouveau pape est un éléments clé du dispositif défensif
    des enfants pauvres destinés a la marchandisation pédophile de Fronce, composante inévitable de la loi Taubira,meme si celle ci ne ne le souhaite pas.

    Si le Pape François refuse de s’exprimer ou de s’expliquer alors tout est perdu.

    Il ne faut plus compter sur les éveques conciliaires de Fronce.
    Ils ont démontré depuis 1974 leur incapacité a exister ou resister.

    Ils n’étaient pas tous mauvais,mais ceux qui détenaient les clés de la CEF
    ont toujours veillé a étouffer toute velléité de résistance.

    N’hésitez pas si vous le pouvez a interpeller les dirigeants du mouvement de résistance pour obtenir une parole forte contre la violence Taubira.

  • Yaki , 19 mars 2013 @ 17 h 26 min

    Quels pédophiles vont acheter les enfants pauvres ?
    La pédophilie est fort heureusement interdite en France et la loi Taubira ne prévoit pas de la légaliser.

  • Le Nouveau Croisé , 19 mars 2013 @ 19 h 47 min

    Qui se cache derrière (si je puis dire) ce pseudo “Becard” ?
    La vieille copine de YSL ?
    Cet individu ne sait exprimer que la haine, le mépris et les discours nauséabonds .

    Un défi au sérieux d’une vraie famille normale et naturelle .

  • Goupille , 19 mars 2013 @ 20 h 22 min

    Bien sûr que non… C’est la complaisance et la complicité d’élus indignes qui nous ont mis dans la mouscaille dans laquelle nous sommes, dans tous les domaines.

    Et d’ailleurs, nous ne nous tromperons pas de cible quand nous aurons décidé de remettre les choses d’aplomb.

  • Charles , 20 mars 2013 @ 8 h 16 min

    Le fait que la pédophilie soit encore interdite en Fronce n’empèchera pas des pédophiles (souvent célibataires et souvent des hommes) de se marier entre eux en se prétendant homosexuels pur beurre.

    Ceci dans le seul objectif d aller ensuite acheter
    des enfants (garçons) pour leur consommation.

    Comme le dit le magnifique fredetrique Mitterante;
    Le désir de l homme pour le garçon est un desir fou
    et irrépressible.
    “Au dessus de 14 ans c est degueulasse”

    Comment pourriez vous les en empecher ,vous le troll YakiFokon,payé pour contrer les infos sensibles editées par les blogs de la Résistance.

    Vous vous etes dévoilé puisque l argumentation et la demonstration ont deja été présentées par moi meme
    il y a quelques jours devant vous.
    Vous avez renoncé a repondre parce que vous n aviez plus de reponse à offrir face aux détails donnés
    (rapports de interpol ,dossier du juge Roche etc sur les reseaux pedophiles fronçais,omnipresents au sein meme de l administration judiciaire et dans les medias).

    Vous revenez ici simplement pour tenter d attenuer
    l effet de réveil sur des nouveaux lecteurs de NDF.

    Le caractere enfantin et simpliste de votre argument prouve votre mission de trollage.Ceci par comparaison avec d autres de vos contributions bien plus sophistiquées et bien plus “techniques” meme si toujours fausses.

    Vous adaptez votre argumentation en fonction
    de tout nouveau lecteur du Blog et non pas en fonction
    des antécédents de discussion sur ce fil et dont
    vous avez parfaite connaissance.

  • itou , 20 mars 2013 @ 8 h 55 min

    flamby n’est pas indifférent à la religion catholique, il est fortement anticlérical comme l’a été toute sa clique au long de la 3è République, intolérant et méprisant. Pour un tel bonhomme fragiliser la société à travers le mariage n’est pas du tout une absurdité, il exécute en toute logique le plan maçonnique de détruire toute trace catholique dans notre société. Le mariage est un vestige emblématique de l’ancienne société chrétienne et il faut le supprimer. Le formatage du nouvel homme matérialiste athée passe obligatoirement par cette étape puis d’autres suivront encore.

Comments are closed.