Béatrice Bourges : «Nous ne nous laisserons pas faire et nous manifesterons tous sur les Champs-Élysées le 24 mars»

Alors que le Gouvernement continue à être sourd face aux arguments des défenseurs du mariage, Nouvelles de France a rencontré Béatrice Bourges, porte-parole du Collectif pour l’enfant et de la Manif pour Tous.

Comment réagissez-vous au communiqué de la Préfecture de police qui prétend qu’une manifestation sur les Champs n’est pas possible en raison du risque de troubles à l’ordre public ?

Je suis choquée qu’une fois de plus, le Gouvernement bafoue le peuple qui souhaite s’exprimer contre un projet de loi discriminant et injuste, qui va bouleverser la société en profondeur. Depuis des mois, notre voix est méprisée. Nous sommes dans un déni de démocratie. Ce qui c’est passé avec le Conseil économique, social et environnemental est stupéfiant : 700 000 voix sont tout simplement passées à la trappe !

Les arguments avancés par la PP sont risibles. Nous avons prouvé combien nous savons être pacifiques : pas un incident lors de la dernière manifestation, c’est exceptionnel. Je travaille à Paris, dans un lieu visité par de nombreux touristes, sur un trajet propice aux manifestations, proche de ministères, qui se déroulent toujours pendant la semaine, lorsque les magasins sont ouverts. Cela n’a jamais eu l’air de poser de problème à la Préfecture de police. Oui, vraiment, nous sommes victimes d’un déni de démocratie. Mais nous ne nous laisserons pas faire et nous manifesterons tous sur les Champs Elysées le 24 mars.

Vous étiez ces derniers jours en Corse, à Dijon, à Auch. Vous serez demain à Antibes, dans deux jours à Nantes : sur le terrain, que constatez-vous ?

À la fois de l’amertume d’être si peu reconnus et une grande détermination. La mobilisation est plus grande que jamais. Ils ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter à la prochaine manifestation du 24 mars. Ils sont bien décidés à continuer au-delà. Je trouve cela très encourageant. Le peuple s’est levé et la résistance s’organise. J’en suis personnellement très heureuse. Lorsque j’ai commencé ce combat, en fondant le Collectif pour l’enfant, il y a maintenant plus de 7 ans, je me sentais beaucoup plus seule !

“Protéger la famille, c’est protéger l’ensemble de la société. La fragiliser est une absurdité.”

Ce que je trouve intéressant dans ce mouvement, c’est qu’il est très décentralisé. Les régions prennent des initiatives et nous ne pouvons que nous en réjouir. Cela augure bien de la pérennité de l’action.

Aux Nouvelles de France, notre conception de la liberté est très large. Au-delà de du mariage, il nous semble que certaines libertés sont actuellement menacées par le projet Taubira (objection de conscience, liberté religieuse avec la revendication du mariage homo religieux ensuite, etc.) Qu’en pensez-vous ?

Je pense en effet que le projet de loi Taubira va bien au-delà d’un projet qui ne concernerait que quelques personnes, contrairement à ce qui nous est dit. Mais au-delà du fond, la façon de vouloir l’imposer par la force, au mépris de la liberté de conscience de ceux qui sont concernés en premier lieu, comme les maires, montre le peu de respect du gouvernement pour les élus qui ne sont pas de son avis ! Est ce cela la démocratie ? Je ne le crois pas. L’humiliation répétée entraîne forcément des réactions. Le gouvernement ferait mieux d’écouter le peuple et de tenter d’abord de résoudre les problèmes économiques et sociaux de la France. S’attaquer au socle de la société qu’est la famille comporte beaucoup de risques, surtout dans cette période si troublée. La famille est un repère et un refuge, lieu de solidarité par excellence. La protéger, c’est protéger l’ensemble de la société. La fragiliser est une absurdité. J’espère que le gouvernement va revenir à la raison et retirer ce projet de loi.

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • conneriephobe , 19 mars 2013 @ 13 h 50 min

    Mais l amour n a absolument rien à voir avec tout çà ! Vous croyez que les musulmans prennent plusieurs femmes par amour ?? C’te bonne blague !! C est tout simplement pour peupler la planète à la vitesse du lapin…Ils ne s en cachent pas.

    Quant aux mariages forcés (qui existeraient aussi dans les milieux catholiques selon Madame Belkacem, musulmane de religion, porte-parole du gouvernement ) aucun risque qu ils soient interdits en France. 2ème bonne blague !

    Oui la boîte de Pandore est ouverte et la course au toujours pire est bien entamée. 3ème bonne blague.

    A nous de la refermer.

  • LM , 19 mars 2013 @ 13 h 53 min

    Une question:
    Quand vous affirmez: “nous serons sur les champs-Elysées le 24 mars” en dépit de l’interdiction de la PP (ce qui me plait vraiment j’avoue et j’y serais!) et que deux lignes plus loin vous réaffirmer votre “pacifisme béat” qui n’a rien d’évangélique… N’avez vous pas l’impression d’être paradoxale voire ridicule?

    Si vous comptez VRAIMENT (et je compte aussi) être sur les champs-Elysée ce dimanche, vous devez être consciente que cela se prépare et que ce sera une bataille. Ca ne se fera pas tout seul!!!
    Ce sera un combat au sens propre: un vrai printemps français!!!

    Mais dans l’Etat actuel des choses, à mon petit niveau, je ne sens aucune préparation réaliste à ce sujet.
    Tout ce que je constate c’est la multiplication des “effets d’annonce” va t en guerre et surréaliste, suivi de déclaration de pacifisme à la Daladier .

    Sachez donc qu’il y a également de plus en plus de déçus et de désabusés de la “manif pour tous” à cause de son incompétence, de son amateurisme ou pire de la manipulation qu’elle exerce auprès de brave gens… en leur donnant de faux espoirs et en leur faisant croire à des solutions qui n’ont rien de réel:

    Le rejet de la pétition du CESE a été ma première désillusion car j’y ai cru et que personne à la manif pour tous n’a été vraiment clair sur les tenants et les aboutissants réels:
    Les avocats qui vous conseillent ne savaient ils pas que Matignon avait son mot à dire?
    ou alors l’état major de la Manif pour tous était-il suffisamment naïf pour prendre les socialistes pour des “enfants de choeur”? ou des imbéciles?
    Dans tous les cas il y a soit incompétence, bêtise soit manipulation.

    Ma deuxième désillusion est que tous les responsables claironnent partout: le printemps Francais sur les champs Elysée le 24 mars, en dépit de l’interdiction….
    Mais parallèlement on ne sent , ni par devant ni par derrière, aucune préparation réaliste de cet évènement.
    J’ai l’impression que les leçons du 13 janvier n’ont pas été tirées.
    Et ce n’est pas avec une techno-parade gayfriendly supplémentaire qu’on va faire bouger quoi que ce soit ou bien même qu’on prendra les champs Elysées….. c’est donc un bluff stupide.

    Civitas a quand même du bon ! car eux au moins, bien que trop souvent méprisé, ils sont crédibles! Quand ils annoncent un truc ils le font!!! et ils ne multiplient pas les effets d’annonces qui n’aboutissent sur rien! et en dépit de la réputation qu’on leur colle, ils ont l’air un peu plus posé,réaliste et crédible… au moins dans la planification de leurs actions.

    Alors ma question serez vous vraiment avec moi (qui ne représente que moi) aux champs Elysées dimanche? ou bien nous gratifierez vous d’une magistrale pirouette de guignol supplémentaire?

  • conneriephobe , 19 mars 2013 @ 13 h 55 min

    Oui c’est vrai Charles, on a dit qu’on ignorait Yaki !

  • Stanis , 19 mars 2013 @ 13 h 58 min

    Je suis d’accord avec vous, Charles
    Puisque même Marine le Pen ne paticiperait pas à la manifestation du 24 mars d’après ce que je viens de lire sur ce site, ce qui constitue une trahison de sa part, (je regrette le temps où son courageux père affrontait seul la chienlit),
    ce serait formidable d’avoir notre nouveu Pape François 1er avec nous,
    en espérant qu’il pense d’abord à remplir les Eglises dans la Tradition plutôt que de suivre le “progressisme”, mais Vatican II a été au Catholicisme ce que l Révolution dite “Française” a été pour la France. Il nous reste à espérer et à prier.
    Vive la Tradition, Vive la FRANCE !

  • J.75 , 19 mars 2013 @ 14 h 29 min

    N’oubliez pas ceci! http://www.tousenpriere.com/
    “Le 22 mars 2013, jeûnez et priez pour la France et la Famille”

  • Yaki , 19 mars 2013 @ 14 h 54 min

    Les communistes ont longtemps pensé, et certains “staliniens” le pensent encore, que l’homosexualité est une décadence bourgeoise. Mais les communistes plus récents ont heureusement compris que ce n’était pas le cas.

    L’état pose des limites dans le mariage et ouvrir le mariage aux homos ne permettra ni la polygamie, ni l’inceste, la pédophilie ou la zoophilie.

  • PATRIOTE , 19 mars 2013 @ 15 h 03 min

    Oui Français, manifester pur cet enfumage généralisé et comploté par le PS et l’UMP! Et pendant ce temps-là notre pays s’écroule et dans tous les domaines! Quand les Français auront compris que PS et UMP c’est la même politique, on aura fait un grand pas!

Comments are closed.