Etat d’urgence : “Les policiers ont déboulé chez mon hébergeur : je n’ai plus de site !”

L’abbé Guy Pagès est interrogé par Riposte Laïque suite au débarquement de la police chez son hébergeur et au vol du serveur permettant d’y accéder par les forces de l’ordre :

Eh bien, voilà que suite au piratage le 13 novembre 2015 du site http://www.islam-et-verite.com/, (ce n’était que la deuxième fois !) et devant le refus de l’hébergeur de continuer son service « à moins de modifier chaque page du site » (sic), nous avions trouvé un hébergeur plus courageux. Péniblement, depuis lors, article après article, vidéo après vidéo, nous reconstruisions le site. Or voilà que ce 16 février, sur réquisition judiciaire, la Police, sans aucun préavis, est venue saisir chez notre nouvel hébergeur les serveurs et toutes les données et sauvegardes de notre site, sous les auspices des nouvelles dispositions légales relatives à la lutte contre le terrorisme, et des articles 227-24 et 225-17 du code pénal incriminant respectivement la « diffusion d’un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine […] lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur et atteinte au respect dû aux morts. » ! Il n’y a pas de doute, on ne peut que féliciter les services de renseignements et de police pour leur flair manifestement infaillible dans la traque des réels soutiens au terrorisme et des vrais ennemis de la France ! A moins que ce soit une façon pour Manuel Valls de répondre à la Lettre ouverte que je lui ai récemment adressée ?

Riposte Laïque : Vous êtes en train de nous dire que la police a débarqué chez votre hébergeur, et a confisqué tout votre matériel, c’est bien cela ? 

Abbé Guy Pagès : Oui, et le pire est que sur les serveurs hébergeant mon site, d’autres sites s’y trouvaient, n’ayant aucun rapport avec le mien, tel celui de la très honorable Fondation pour l’école, et qui se trouvent désormais, tout comme le mien, rayés de la carte… Si c’est pas beau la justice !

Riposte Laïque : Quelles sont les prétextes policiers mis en avant ?

Abbé Guy Pagès : Aucun, à ce que je sache, sinon, comme je vous le disais, l’ordre d’une réquisition judiciaire, dont on ne sait si elle provient d’un officier de police judiciaire, d’un procureur ou d’un juge d’instruction…

L’état d’urgence était censé servir à lutter contre le terrorisme islamique, le voici qui se retourne contre les défenseurs de la France française contre l’islamisation. Comme prévu, pouvons-nous dire sur ce site.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Voyageur , 19 février 2016 @ 18 h 30 min

    Peut-être un peu et même beaucoup de naïveté de la part de monsieur l’abbé. Héberger sur le sol français un site dont la ligne éditoriale est clairement hostile à l’idéologie du pouvoir en place ne pouvait conduire qu’à ce genre de résultat. N’oublions pas que nous sommes dans une république bananière, qui plus est, nous sommes en “état d’urgence”.

    Pour se prémunir des méthodes fascisantes du gouvernement pendant que nous sommes en état d’urgence, c’est évident il faut migrer le site vers un hébergeur étranger où il ne risque pas d’être saisi par la police. il y a des pays où un site quel qu’il soit ne risque rien, je ne les listerais pas ici mais il est facile de les trouver sur le Net.

    Pour qu’il n’y ai pas d’ambiguïté dans mon propos, il faut savoir aussi que le fait que le site soit hébergé dans un pays étranger ne met pas le représentant légal et/ou l’administrateur à l’abri d’éventuelles poursuites s’ils résident sur le sol français.

  • Stephan_Toulousain , 20 février 2016 @ 5 h 57 min

    On ne pense pas toujours à faire des sauvegardes, et je crois que c’est l’époque où cela devient indispensable.
    Il est évident que les socialistes profitent de l’Etat d’ Urgence pour fermer des sites qui n’ont rien de terroristes , mais sont en opposition avec la pensée unique.
    Finalement, on devient une nouvelle Corée du Nord

  • Patricia , 21 février 2016 @ 2 h 06 min

    Il est évident qu’il n’y a plus de liberté d’expression dans notre Pays, et en particulier pour les Français-de-souche. Nous avons bien compris que ceux qui sont au pouvoir veulent nous éradiquer de la surface de notre Pays. Ils ont falsifié notre Histoire, pervertis notre culture et défiguré notre patrimoine, anéanti notre spiritualité et bientôt ils pensent remplacer notre langue par l’anglo-américain avec le TAFTA…
    Légalement, nous sommes entrés en dictature avec cette loi d’exception qui se prolonge.
    Et vu le contexte de répression tous azimuts, qui ne fait que commencer, il se pourrait même que les élections soient supprimées… sous prétexte de sécurité publique.
    Bientôt il y aura aussi la puce sous la peau, pour plus de “traçabilité!”
    Il faut débarquer tous ces nuisibles.
    Vive La Vraie Vie!

  • c , 23 février 2016 @ 16 h 16 min

    tout à fait d’accord

Comments are closed.