Mona Hammoud : « L’Élysée est devenue une forteresse impénétrable pour RT France »

Mona Hammoud : « On a dû faire face à plusieurs difficultés, et ce même avant l’élection d’Emmanuel Macron. Les obstacles ont commencé pendant la campagne présidentielle. Ce qui est une routine pour un journaliste, comme les demandes d’accréditation, nous étaient systématiquement refusées. On a été refoulés plusieurs fois à l’entrée des QG, et même pour assister à des conférences de presse. Donc, on a un petit peu l’impression que l’Elysée est devenue la “forteresse impénétrable” pour nous, les journalistes de RT France, et le dernier refus date d’il y a quelques jours où mon collègue se présente à l’Elysée pour un point presse, un événement plus ou moins banal, pour n’importe quel journaliste, il présente sa carte de presse, et à l’entrée, on lui dit “Non, vous n’êtes pas journaliste, vous ne pouvez pas entrer”. Donc, c’est réellement la liberté de la presse et la liberté d’expression qui sont remis en question. Nous avons pourtant tous une carte de presse française, mais on lui a interdit l’entrée et il a rebroussé chemin. C’est vraiment la liberté de la presse qui est remise en jeu, la liberté d’expression, et on a l’impression que plus le temps passe plus l’étau se resserre. »

Source : RT, 18 janvier 2018, 7h06

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Wagner , 18 janvier 2018 @ 14 h 18 min

    Les journalistes de RT ne sont pas les bienvenus ! Ils ne sont peut-être pas corrompus comme la plupart des médiats.

  • queniart , 18 janvier 2018 @ 15 h 29 min

    et oui le régime sioniste français est contre la liberté d’expression

  • vikinglenormand , 19 janvier 2018 @ 9 h 42 min

    Ce qui est sur c’est que les journalistes de RT eux vont dire la vérité de ce qui se passe en France alors que les autres nous mentent.

  • JPP , 19 janvier 2018 @ 12 h 19 min

    Eh oui ! Si nous voulons être informés il ne faut surtout pas se tourner vers les merdias subventionnés, ce qui explique que le petit marquis poudré “s’attaque aux fake news” mais pas dans le même sens que Trump. Nous nous dirigeons tout droit vers une dictature de la pensée… alors Boycottons, quand ils n’auront plus de lecteurs ils mettront la clé sur la porte.

  • appeals , 19 janvier 2018 @ 18 h 38 min

    Espérons que de nombreuses personnes vont suivre RT tout comme tvlibertes et les autres spécialistes de la ré-information.
    Nul doute que de la part de la jeunesse plus versée vers internet que les merdias au service de nos pourris au pouvoir.

Comments are closed.