Quand bien même Dieudonné serait antisémite

Il paraît évident que rien ne prédisposait Dieudonné M’Bala M’Bala à l’antisémitisme dont il est accusé aujourd’hui, ses collaborations avec Élie Semoun en sont la preuve.

Son exclusion du show business après son sketch du colon israélien marque le début de son (réputé) antisémitisme. Sa mise au banc du monde du spectacle sous les pressions des diverses associations telles que la LICRA n’a, on l’a vu, rien amélioré. Dieudonné a, on peut le déplorer, renchéri dans la provocation et les associations de défense de la mémoire ont durci sa mise à l’écart.

Ainsi, ces associations ont fini par générer de l’antisémitisme chez un humoriste qui n’en avait jamais montré la moindre trace. Elles ont rendu le meilleur humoriste de France inaudible par toute une partie de la population, elles ont pour partie gâché son immense talent ; tout amateur reconnaîtra que ses spectacles ont perdu en qualité depuis sa très forte politisation antisioniste.

Oublions un instant les “c’est lui/eux qu’a commencé”, regardons simplement le début et la fin de l’affaire Dieudonné. De la censure d’un sketch antisioniste (critique à l’égard de la politique israélienne donc) sur le plateau d’Ardisson au Dieudonné et à ses spectacles que nous connaissons aujourd’hui. Ne nous attardons pas sur les rebondissements de sa carrière censurée, le résultat importe plus.

“Si Dieudonné est réellement antisémite, ses censeurs en portent aujourd’hui une part de responsabilité, elle est aussi abjecte qu’évidente.”

Il est temps pour ces associations de se remettre en question. L’efficacité de la censure est, Dieudonné l’a montré, nulle. Pire, la censure dessert aujourd’hui sa cause initiale et cela est d’autant plus grave que la cause est juste. Si Dieudonné est réellement antisémite, ses censeurs en portent aujourd’hui une part de responsabilité, elle est aussi abjecte qu’évidente.

Dans une plus large mesure, toutes les associations qui cherchent à faire avancer une cause ou reculer une haine doivent se poser la question de leur efficacité et des conséquences de leur action : les Femen n’ont-elles pas desservi (ou dénaturé) le féminisme ? SOS Racisme n’a-t-il pas davantage créé du racisme qu’il ne l’a combattu ? Le lobby LGBT n’a-t-il pas fait naître chez certains de l’homophobie ?

Quand un peuple traverse des difficultés comme c’est le cas aujourd’hui, qu’il n’est plus écouté de ses politiques, les associations communautaristes et minoritaires, parce qu’écoutées, doivent se mettre en retrait et prôner l’union plutôt que l’exclusion ; sous peine de s’exclure elles-mêmes, avec leurs causes, de la communauté nationale et des causes nationales.

Related Articles

107 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert89 , 19 janvier 2014 @ 11 h 13 min

    Il vomit tellement la France que c’est le seul comique en France qui fasse chanter la Marseillaise aux fans, y compris quand on l’interdit de spectacle.

    Et c’est quoi, ton problème avec les métisses? Vieille obsession hitlériste de la “pureté du sang et de la race”, je vois.

  • Berny , 19 janvier 2014 @ 11 h 15 min

    Le seul problème de cet article est que l’auteur ignore le financement de l’Iran qui intéresse au plus haut point Dieudonné et Soral. Mais de jeunes sunnites l’ont compris et menacent de régler son compte à Dieudonné accusé par eux de rouler pour les chiites.

  • Robert89 , 19 janvier 2014 @ 11 h 25 min

    « Islamophobe, ça veut dire quoi ?’

    T’as un miroir à proximité ? Alors vas-y et tu sauras ;)

    « Qu’on n’aime pas la ségrégation sexuelle »
    De la plus haute (et inconsciente) ironie pour un pseudo-Croisé. Eh, Roland, l’église Catholique, elle pratique pas la discrimination sexuelle, peut-être ?

    « qu’on rejette le fait que les femmes ne soient considérées que comme des ventres à fabriquer du djihadiste »

    Eh ben tu vois, tu sais ce que c’est, un islamophobe. Relis ta propre phrase et tu as compris l’idée ;)

    « ou qu’on entraîne les enfants mâles à l’égorgement »

    Par rapport aux prêtres d’une certaine église qui comme on le sait maintenant, les utilisent comme de la chair sexuelle, par milliers, sur les 5 continents et depuis la nuit des temps , avec le Vatican qui couvre la chose et leur en envoie plus dans les bras?

    Ah ma ma mia, qu’est-ce que je t’ai mis, là !

    « qu’on s’affuble de vêtements ethniques pour sortir dans la rue »

    Pour information, blanc, c’est ethnique aussi, tu savais pas ?

    « et préconise par la mort pour les apostats ? »

    Dans tes fantasmes.

    « Et qu’on considère les temples mahométans construits en contradiction avec toutes les lois sur l’urbanisme »

    Ha bon ? Tu es spécialiste en lois sur l’architecture urbaine depuis quand ? Tu peux citer des exemples concrets et précis ?

    « comme des chancres sur nos paysages ? »

    Pour un bel exemple de ça, voir 1ère réponse plus haut ;)

    « C’est mal ? Il y aurait donc ici des adhérents du MRAP ? »

    Sans doute pas, mais il y en a qui confondent site libéral-conservateur avec site néo-nazi. A nouveau, voir 1ère remarque plus haut.

  • Robert89 , 19 janvier 2014 @ 11 h 26 min

    “Au temps pour moi”???

    C’est quoi cette expression?

  • Robert89 , 19 janvier 2014 @ 11 h 30 min
  • de Kercohan , 19 janvier 2014 @ 11 h 34 min

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

    Vous noterez le qualificatif de “pédant”…

  • marceau , 19 janvier 2014 @ 11 h 55 min

    Il est vrai que Dieudonné est moins drôle que le Président du crif ou que celui de la licra, mais il tire quand même son épingle du jeu.
    Comparer la quenelle à un salut nazi inversé, c’est vraiment un coup granguignolesque. Du grand barnum
    Des dizaines de milliers de gens font, depuis des années, des multitudes de quenelles dans toutes les directions, contre toutes les institutions, sans que cela ne pose de problème à quiconque et personne n’a jamais pensé, ni imaginé qu’il y avait un quelconque lien avec le nazisme.
    Mais là, utiliser cette comparaison pour faire taire Dieudonné, fallait oser et le crif l’a fait .Chapeau !
    On se souvient du grand rabbin Bernheim inventant une agrégation de philo pour se faire élire.
    On a maintenant Cukiermann qui invente un salut nazi pour faire taire Dieudonné.

    C’est vraiment des artistes, y’a pas à dire !

Comments are closed.