Quand bien même Dieudonné serait antisémite

Il paraît évident que rien ne prédisposait Dieudonné M’Bala M’Bala à l’antisémitisme dont il est accusé aujourd’hui, ses collaborations avec Élie Semoun en sont la preuve.

Son exclusion du show business après son sketch du colon israélien marque le début de son (réputé) antisémitisme. Sa mise au banc du monde du spectacle sous les pressions des diverses associations telles que la LICRA n’a, on l’a vu, rien amélioré. Dieudonné a, on peut le déplorer, renchéri dans la provocation et les associations de défense de la mémoire ont durci sa mise à l’écart.

Ainsi, ces associations ont fini par générer de l’antisémitisme chez un humoriste qui n’en avait jamais montré la moindre trace. Elles ont rendu le meilleur humoriste de France inaudible par toute une partie de la population, elles ont pour partie gâché son immense talent ; tout amateur reconnaîtra que ses spectacles ont perdu en qualité depuis sa très forte politisation antisioniste.

Oublions un instant les “c’est lui/eux qu’a commencé”, regardons simplement le début et la fin de l’affaire Dieudonné. De la censure d’un sketch antisioniste (critique à l’égard de la politique israélienne donc) sur le plateau d’Ardisson au Dieudonné et à ses spectacles que nous connaissons aujourd’hui. Ne nous attardons pas sur les rebondissements de sa carrière censurée, le résultat importe plus.

“Si Dieudonné est réellement antisémite, ses censeurs en portent aujourd’hui une part de responsabilité, elle est aussi abjecte qu’évidente.”

Il est temps pour ces associations de se remettre en question. L’efficacité de la censure est, Dieudonné l’a montré, nulle. Pire, la censure dessert aujourd’hui sa cause initiale et cela est d’autant plus grave que la cause est juste. Si Dieudonné est réellement antisémite, ses censeurs en portent aujourd’hui une part de responsabilité, elle est aussi abjecte qu’évidente.

Dans une plus large mesure, toutes les associations qui cherchent à faire avancer une cause ou reculer une haine doivent se poser la question de leur efficacité et des conséquences de leur action : les Femen n’ont-elles pas desservi (ou dénaturé) le féminisme ? SOS Racisme n’a-t-il pas davantage créé du racisme qu’il ne l’a combattu ? Le lobby LGBT n’a-t-il pas fait naître chez certains de l’homophobie ?

Quand un peuple traverse des difficultés comme c’est le cas aujourd’hui, qu’il n’est plus écouté de ses politiques, les associations communautaristes et minoritaires, parce qu’écoutées, doivent se mettre en retrait et prôner l’union plutôt que l’exclusion ; sous peine de s’exclure elles-mêmes, avec leurs causes, de la communauté nationale et des causes nationales.

Related Articles

107 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lapalice , 19 janvier 2014 @ 10 h 03 min

    Le terme « islamophobie » s’est formé à partir du mot « islam » et du suffixe « phobie », qui dérive de phobos (φόβος), « peur », « effroi » en grec ancien. En français, le terme « phobie » qui relève du champ psychique peut signifier :

    Moi, j’ai peur de l’Ilslam et les musulmans eux même en ont peur, la preuve est qu’ils ne reagissents pas.

  • de Kercohan , 19 janvier 2014 @ 10 h 09 min

    Superbe “au temps pour moi”… !
    Quand on se mêle de reprendre tout le monde, de corriger la moindre petite erreur de grammaire, on essaie de n’en point faire.

  • pas dupe , 19 janvier 2014 @ 10 h 12 min

    @eric-p : “Il se permet d’insulter en permanence le président de la république, le ministre
    de l’intérieur voire quelques juifs qui ne lui ont rien fait (Copé par exemple”

    Parce que vous pensez que Copé n’insulte pas la France ? Son cinéma avec la mariage pour tous pour ensuite aller prendre son café à la FAF !!! Donneur d’ordres ! Souvenez vous de mars 2013 !
    JF Copé, si vous l’avez écouté, est celui qui a déclaré le 11 novembre dernier que : “la principale préoccupation des poilus dans les tranchées était de savoir si leur femme était fidèle !” Qu’est-ce que c’est que ces insinuations ! Après s’être attaqués à notre Histoire, nous allons subir des attaques sur nos ancêtres !

    L’affaire Dieudonné est plus vicieuse que cela, elle cache une affaire de pédophilie qui atteint les hauteurs de l’Etat !
    Et bizarrement ce site qui donnait toutes les ramifications vient d’être expurgé de plusieurs liens !
    http://echosdesmontagnes.blogspot.fr/2014/01/pedophilie-amidlisa-var-draguignan-echo.html

    Et n’oubliez pas, Dieudonné est l’auteur d’une pétition pour dissoudre la Licra !

  • pas dupe , 19 janvier 2014 @ 10 h 20 min

    Petite précision : Il a autorisé les enfants du juge Roche à s’exprimer sur son père qui a été assassiné et qui était franc-maçon secte qui pratique des séances de satanisme avec “utilisation” d’enfants mineurs agressés voire torturés jusqu’à la mort ! Voilà ce que cela cache !

    Quant aux soi-disant insultes au président de la république pourquoi Charlie Hebdo ne fait-il pas l’objet d’une plainte pour le retirer de la vente puisque l’insulte va jusqu’à l’honneur de la France ! On a eu droit à plus pour Minute et Taubira alors qu’il n’y avait rien à redire !
    http://www.charliehebdo.fr/sommaire.html

  • pas dupe , 19 janvier 2014 @ 10 h 27 min

    Vous avez tout compris. La photo où Obama plié fait la quenelle n’a pas fait du tout scandale aux Etats-Unis ! En France l’a t-on seulement vue ? Mais lorsque c’est un Français ! Haro !!!!
    Comment peut-on expliquer qu’un site se permette d’obtenir (de quelles manières) des identités de personnes voire même des documents qui ont fait ce geste pour les publier en toute impunité sur son site situé en Israël !
    Tout est manigancé bien sûr ! Comme l’affaire Gayet !
    En décembre, il y a eu la loi de programmation militaire américaine Patriot Act votée en France ! Cette décision du CE qui réduit la liberté ! Pouvant toucher les manifestations…

  • Clément , 19 janvier 2014 @ 10 h 47 min

    Et oui! “Au temps pour moi” est la bonne expression et non comme le public non cultivé le croit “autant pour moi!”

    Mon dieu les cuistres qui nous pondent des commentaires qui se veulent des pensées ne sont que les pantins de l’application d’une décision collective de Français assez lâches pour abandonner les leurs: plongeons dans la banlieue allions-nous (Voire convertissons-nous) puis nous renverserons tout et fondrons un nouveau peuple en sauvant notre “modèle social”. Après l’entrisme par le PS, voici l’entrisme par le FN. Pour çà il suffit de “chanter la Marseillaise” après chaque spectacle!!

    CQFD

Comments are closed.