Quand bien même Dieudonné serait antisémite

Il paraît évident que rien ne prédisposait Dieudonné M’Bala M’Bala à l’antisémitisme dont il est accusé aujourd’hui, ses collaborations avec Élie Semoun en sont la preuve.

Son exclusion du show business après son sketch du colon israélien marque le début de son (réputé) antisémitisme. Sa mise au banc du monde du spectacle sous les pressions des diverses associations telles que la LICRA n’a, on l’a vu, rien amélioré. Dieudonné a, on peut le déplorer, renchéri dans la provocation et les associations de défense de la mémoire ont durci sa mise à l’écart.

Ainsi, ces associations ont fini par générer de l’antisémitisme chez un humoriste qui n’en avait jamais montré la moindre trace. Elles ont rendu le meilleur humoriste de France inaudible par toute une partie de la population, elles ont pour partie gâché son immense talent ; tout amateur reconnaîtra que ses spectacles ont perdu en qualité depuis sa très forte politisation antisioniste.

Oublions un instant les “c’est lui/eux qu’a commencé”, regardons simplement le début et la fin de l’affaire Dieudonné. De la censure d’un sketch antisioniste (critique à l’égard de la politique israélienne donc) sur le plateau d’Ardisson au Dieudonné et à ses spectacles que nous connaissons aujourd’hui. Ne nous attardons pas sur les rebondissements de sa carrière censurée, le résultat importe plus.

“Si Dieudonné est réellement antisémite, ses censeurs en portent aujourd’hui une part de responsabilité, elle est aussi abjecte qu’évidente.”

Il est temps pour ces associations de se remettre en question. L’efficacité de la censure est, Dieudonné l’a montré, nulle. Pire, la censure dessert aujourd’hui sa cause initiale et cela est d’autant plus grave que la cause est juste. Si Dieudonné est réellement antisémite, ses censeurs en portent aujourd’hui une part de responsabilité, elle est aussi abjecte qu’évidente.

Dans une plus large mesure, toutes les associations qui cherchent à faire avancer une cause ou reculer une haine doivent se poser la question de leur efficacité et des conséquences de leur action : les Femen n’ont-elles pas desservi (ou dénaturé) le féminisme ? SOS Racisme n’a-t-il pas davantage créé du racisme qu’il ne l’a combattu ? Le lobby LGBT n’a-t-il pas fait naître chez certains de l’homophobie ?

Quand un peuple traverse des difficultés comme c’est le cas aujourd’hui, qu’il n’est plus écouté de ses politiques, les associations communautaristes et minoritaires, parce qu’écoutées, doivent se mettre en retrait et prôner l’union plutôt que l’exclusion ; sous peine de s’exclure elles-mêmes, avec leurs causes, de la communauté nationale et des causes nationales.

Related Articles

107 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert89 , 19 janvier 2014 @ 6 h 10 min

    « Où l’on voit que le couple illustre ces familles recomposées que les commentateurs aiment si peu… ”

    Alors après les basanés comme tu les appelles, les arabes les noirs les musulmans, maintenant, les familles recomposées , M. le Descendant de Laval?

    « Mb2 a eu 3 enfants d’un 1er lit (avec une femme sculpteur). NM en a 2 pour sa part – de 2 pères différents. Elle a eu une vie très « libérée ». Depuis qu’ils sont ensemble, la dame a pondu avec régularité”

    Comme Sarkozy, quoi.

    Et c’est précisément ça qui fait que la France a une fécondité suffisante pour assurer le renouvellement de la population, la 1ère en Europe, et évite les problèmes démographiques comme l’Allemagne, grand niais.

  • ranguin , 19 janvier 2014 @ 7 h 54 min

    Conseil d’Etat réduit à un seul homme, il semblerait : Stirn.
    N’y avait-il pas conflit d’intérêts ?
    Si c’est le cas, il me semble que le législation le prévoit non ?

  • ranguin , 19 janvier 2014 @ 7 h 56 min

    Stop ! vous deux. Votre engueulade est contre productive (là je deviens politiquement correct).

  • Charles Martel , 19 janvier 2014 @ 8 h 54 min

    monhugo, vous sortez du coma, cela fait des semaines que les faits que vous pensez rapportés sont connus!!!

  • Delenne Sylvain , 19 janvier 2014 @ 8 h 54 min

    C’est pas mal tout ça ,mais c’est pas dieudonne qui fait montée l’insécurité,c’est pas lui qui à fait augmentée les agression à personne,c’est pas lui qui à fait montée le chômage,c’est pas lui qui est responsable du gouffre de la sécu. Non c’est ceux qui nous gouverne qui ne font pas ce qu’il faut la ou il faut, et qui nous font du camouflage médiatique en nous envoyant regardée ailleurs pour ne pas à acceptée leur échec de gouvernances.

  • zouzou , 19 janvier 2014 @ 8 h 56 min

    Oui, il faut voir dans tout cela LE PLAN dans les plans. C’est de la politique tout ça
    en leur temps de grands écrivains ce sont exilés pour échapper à la répression d’en haut. Ce qui est vrai et dont il faut être convaincu pour ne pas être surpris c’est qu’il y a bien un complot, Pierre Hillard “je crois” le dit ; renseignez-vous vite après on aura plus le temps de lire.

  • lapalice , 19 janvier 2014 @ 9 h 22 min

    LIBERTE D’EXPRESSION,

    Il faut remettre les pendules à l’heure,

    Vous connaissez « Touche pas à mon pot en 1985 ? »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_pas_%C3%A0_mon_pote

    Pas de probleme, créé par SOS Racisme toute la France est dans la rue.

    Vous connaissez celui qui s’appelait Dieudonné et qui s’appelle aujourd’hui Mbala Mbala ?
    Celui qui veut que l’on touche à votre JUIF.
    Vous connaissez la réaction des médias et de certains Français ? « LIBERTE D’EXPRESSION !!!! »

    Vous savez à quoi me fait penser cet article ? A L’AGRESSEUR QUI SE FAIT PASSER POUR LA VICTIME, c’est celui qui vous insulte, qui vous pique, qui vous taquine, qui brule les voitures, qui viole dans les caves des banlieues, qui se frotte les fesses avec un drapeau Français, qui siffle la Marseillaise, qui vous agresse, qui brule le drapeau Français, qui insulte la France par le Rap, qui tue le jeune Halimi, qui tue des enfants à Toulouse, qui cautionnent les tueries de Chrétiens dans les pays musulmans, qui vont tuer en Syrie…. C’est notre faute, c’est la faute de la France, nous n’avons pas pu les intégrer.

    Donc tout est permis, on peut regretter que Monsieur Cohen ne soit pas passé par les chambres à gaz.

    Et là, il a dépassé la limite, on lui dit assez, ça suffit, basta, stop.

    C’est la LICRA qui le dit, c’est Wals qui est marié à une Juive qui le dit, c’est la LICRA qui défend cette réaction, mais cela na va pas du tout, ce sont eux qui créent l’antisémitisme.

    Donc Mbala Mbala le pauvre africain, l’étranger par sa couleur, celui que l’on a ruiné parce qu’il n’a pas payé ces impôts, celui qui demande la charité pour pouvoir manger, c’est lui la VICTIME des Juifs et de la Licra et de Wals, et ce eux qui créent l’antisémitisme.

    Par contre « UNESCO : Le Groupe Arabe annule l’expo sur le Peuple Juif » vous en avez étendu parlé ? vous avez pris position ?

    L’UNESCO, le GOUPE ARABE ont le droit d’interdire la liberté d’expression.

    Le peuple Juif, n’a pas le droit de s’exposer.

    CQFD

Comments are closed.