Quand bien même Dieudonné serait antisémite

Il paraît évident que rien ne prédisposait Dieudonné M’Bala M’Bala à l’antisémitisme dont il est accusé aujourd’hui, ses collaborations avec Élie Semoun en sont la preuve.

Son exclusion du show business après son sketch du colon israélien marque le début de son (réputé) antisémitisme. Sa mise au banc du monde du spectacle sous les pressions des diverses associations telles que la LICRA n’a, on l’a vu, rien amélioré. Dieudonné a, on peut le déplorer, renchéri dans la provocation et les associations de défense de la mémoire ont durci sa mise à l’écart.

Ainsi, ces associations ont fini par générer de l’antisémitisme chez un humoriste qui n’en avait jamais montré la moindre trace. Elles ont rendu le meilleur humoriste de France inaudible par toute une partie de la population, elles ont pour partie gâché son immense talent ; tout amateur reconnaîtra que ses spectacles ont perdu en qualité depuis sa très forte politisation antisioniste.

Oublions un instant les “c’est lui/eux qu’a commencé”, regardons simplement le début et la fin de l’affaire Dieudonné. De la censure d’un sketch antisioniste (critique à l’égard de la politique israélienne donc) sur le plateau d’Ardisson au Dieudonné et à ses spectacles que nous connaissons aujourd’hui. Ne nous attardons pas sur les rebondissements de sa carrière censurée, le résultat importe plus.

“Si Dieudonné est réellement antisémite, ses censeurs en portent aujourd’hui une part de responsabilité, elle est aussi abjecte qu’évidente.”

Il est temps pour ces associations de se remettre en question. L’efficacité de la censure est, Dieudonné l’a montré, nulle. Pire, la censure dessert aujourd’hui sa cause initiale et cela est d’autant plus grave que la cause est juste. Si Dieudonné est réellement antisémite, ses censeurs en portent aujourd’hui une part de responsabilité, elle est aussi abjecte qu’évidente.

Dans une plus large mesure, toutes les associations qui cherchent à faire avancer une cause ou reculer une haine doivent se poser la question de leur efficacité et des conséquences de leur action : les Femen n’ont-elles pas desservi (ou dénaturé) le féminisme ? SOS Racisme n’a-t-il pas davantage créé du racisme qu’il ne l’a combattu ? Le lobby LGBT n’a-t-il pas fait naître chez certains de l’homophobie ?

Quand un peuple traverse des difficultés comme c’est le cas aujourd’hui, qu’il n’est plus écouté de ses politiques, les associations communautaristes et minoritaires, parce qu’écoutées, doivent se mettre en retrait et prôner l’union plutôt que l’exclusion ; sous peine de s’exclure elles-mêmes, avec leurs causes, de la communauté nationale et des causes nationales.

Related Articles

107 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 20 janvier 2014 @ 7 h 22 min

    Liberté, liberté !
    Avec des propos pareils ne croyez-vous pas qu’auojurd’hui CDG aurait été inquiété en ayant de gros ennuis avec la police de Valls ? Et pourtant ils le prennent comme référence.

    Le Général De Gaulle disait il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….
    general-de-gaulle Un envoi d’Aviva
    le 5 mars 1959, un certain Général De Gaulle disait (ou plutôt prédisait déjà) il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….

    Citations rapportées par Alain Peyrefitte
    Beaucoup et des plus importants qui se prévalent de lui devraient se souvenir de cette citation………(notez que je n’ai pas employé le mot prophétie et pourtant….!!)

    « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
    Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

    Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..
    CHARLES DE GAULLE

  • Charles , 20 janvier 2014 @ 8 h 43 min

    Synthèse très claire de Z face a Nicolas Demoniak
    toujours aussi stupide et servile au service de l’UMPS.

    Demoniake s’est signalé par sa prestation “téléphonée”
    lors des questions posées a Flamby a l’issue de sa conférence.

    L’analyse des gestes nous indique que la question avait été scénarisée par l’équipe de communication de l’Elysée.

    http://www.youtube.com/watch?v=1n8PhnmPQqQ

  • Dieudonné de Laubier , 20 janvier 2014 @ 10 h 09 min

    Le propos de cet article ne se limite pas à la personne de Dieudonné, quant à son appréciation, elle est de toute façon très subjective.
    Parlez plutôt du fond, en l’espèce des conséquences des actions des associations communautaristes minoritaires.

  • Dark , 20 janvier 2014 @ 10 h 53 min

    Bonjour à tous, j’étais au spectacle de Dieudo hier à Metz. Salle comble et spectacle à mourir de rire. Folle ambiance ! Faut dire que les anti-fas, Licra et autres associations générant la haine étaient absentes. Dire qu’il a perdu en qualité est la preuve que vous n’allez pas à ses spectacles, comme tous ces journaleux dont une l’accusait de lancer des nains sur scène ! Aussi, comme tous les autres, vous confondez antisémitisme et antisionisme…. c’est fatigant à la fin. J’invite donc vos lecteurs à visiter le site d’ Egalité et Réconciliation qui lui, nous donne des analyses pertinentes.

  • Dark , 20 janvier 2014 @ 11 h 07 min

    Excellents liens, merci !
    Je me pose alors la question: pourquoi les Klarsfeld n’ont pas fait juger ces juifs, criminels de guerre, tout comme ils ont pourchassés les allemands, criminels de guerre ? La question est posée…..

  • ranguin , 20 janvier 2014 @ 11 h 58 min

    Durant l’occupation, nombreux furent les Français à faire le bras d’honneur aux Allemands. Je ne pense pas qu’il espéraient faire croire qu’ils leur faisaient le salut nazi.

    Il faut avoir beaucoup à se reprocher pour imaginer qu’une fois, on puisse comprendre ce geste autrement que vulgaire.

    Mais il est vrai qu’à force de crier au loup la LICRA et consoeurs vont recevoir un sérieux coup de bâton.

  • ranguin , 20 janvier 2014 @ 12 h 07 min

    Il n’y a rien de honteux à se cataloguer blanc si on l’est et d’être fier de l’être.
    Le racisme se fait dans les deux sens. Sachez que le Français (blanc) commence à en avoir mal d’être sans cesse critiqué, traité de tous les noms d’oiseaux et aujourd’hui, il se rebiffe. C’est normal.

Comments are closed.