Quand bien même Dieudonné serait antisémite

Il paraît évident que rien ne prédisposait Dieudonné M’Bala M’Bala à l’antisémitisme dont il est accusé aujourd’hui, ses collaborations avec Élie Semoun en sont la preuve.

Son exclusion du show business après son sketch du colon israélien marque le début de son (réputé) antisémitisme. Sa mise au banc du monde du spectacle sous les pressions des diverses associations telles que la LICRA n’a, on l’a vu, rien amélioré. Dieudonné a, on peut le déplorer, renchéri dans la provocation et les associations de défense de la mémoire ont durci sa mise à l’écart.

Ainsi, ces associations ont fini par générer de l’antisémitisme chez un humoriste qui n’en avait jamais montré la moindre trace. Elles ont rendu le meilleur humoriste de France inaudible par toute une partie de la population, elles ont pour partie gâché son immense talent ; tout amateur reconnaîtra que ses spectacles ont perdu en qualité depuis sa très forte politisation antisioniste.

Oublions un instant les “c’est lui/eux qu’a commencé”, regardons simplement le début et la fin de l’affaire Dieudonné. De la censure d’un sketch antisioniste (critique à l’égard de la politique israélienne donc) sur le plateau d’Ardisson au Dieudonné et à ses spectacles que nous connaissons aujourd’hui. Ne nous attardons pas sur les rebondissements de sa carrière censurée, le résultat importe plus.

“Si Dieudonné est réellement antisémite, ses censeurs en portent aujourd’hui une part de responsabilité, elle est aussi abjecte qu’évidente.”

Il est temps pour ces associations de se remettre en question. L’efficacité de la censure est, Dieudonné l’a montré, nulle. Pire, la censure dessert aujourd’hui sa cause initiale et cela est d’autant plus grave que la cause est juste. Si Dieudonné est réellement antisémite, ses censeurs en portent aujourd’hui une part de responsabilité, elle est aussi abjecte qu’évidente.

Dans une plus large mesure, toutes les associations qui cherchent à faire avancer une cause ou reculer une haine doivent se poser la question de leur efficacité et des conséquences de leur action : les Femen n’ont-elles pas desservi (ou dénaturé) le féminisme ? SOS Racisme n’a-t-il pas davantage créé du racisme qu’il ne l’a combattu ? Le lobby LGBT n’a-t-il pas fait naître chez certains de l’homophobie ?

Quand un peuple traverse des difficultés comme c’est le cas aujourd’hui, qu’il n’est plus écouté de ses politiques, les associations communautaristes et minoritaires, parce qu’écoutées, doivent se mettre en retrait et prôner l’union plutôt que l’exclusion ; sous peine de s’exclure elles-mêmes, avec leurs causes, de la communauté nationale et des causes nationales.

Related Articles

107 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • cristiano , 19 janvier 2014 @ 14 h 45 min

    Maverick: 100% d’accord ! quand à Monhugo c’est une anguille ;bonne en orthographe mais nulle en combat politique (je le lui ai déjà dit) mais on parle d’elle alors elle est contente !

  • SD-Vintage , 19 janvier 2014 @ 14 h 58 min

    “Israël : faut-il interdire de se traiter de “nazi” ?”

    Le Point.fr – Publié le 18/01/2014 à 14:59

    “Un projet de loi visant à interdire l’utilisation impropre de la symbolique nazie a été approuvé à la Knesset. Une atteinte à la liberté d’expression ?”
    http://www.lepoint.fr/monde/israel-faut-il-interdire-de-se-traiter-de-nazi-18-01-2014-1781700_24.php

  • passim , 19 janvier 2014 @ 15 h 18 min

    Entièrement d’accord avec cet article.
    Racisme et antisémitisme sont créés par ceux qui prétendent les combattre.

  • Observateur , 19 janvier 2014 @ 15 h 43 min

    Sa femme se nomme Noémie Montagne. Les accusations d’antisémitisme de Dieudonné frisent le ridicule lorsque les accusateurs sont confrontés à leurs propres contradictions, ce qu’ils ne sont jamais puisque dans les médias mainstream ils suivent docilement les manoeuvres du pouvoir qui lui-même est manipulé par les organisations communautaristes dont l’éminence grise du ministre de l’intérieur, un dénommé Stéphane Fouks, est bien représentatif.

    Ne pas quitter de vue les gesticulations de certains côtés UMP, nostalgiques du président Sarkozy et qui s’imaginent être l’alternative à une gauche dont ils perpétueront la politique demain s’ils arrivent au pouvoir, je pense notamment à J.F Copé.

  • Charles , 19 janvier 2014 @ 15 h 48 min

    test

  • Paul-Emic , 19 janvier 2014 @ 15 h 58 min

    Les derniers survivants disparaissent, bientôt plus un seul criminel de guerre à se mettre sous la dent. Ils feraient bon bois de leurs enfants, mais ça n’est pas encore vraiment entré dans les mœurs … quoi que si on lit certains il y a du mouron à se faire.

  • christiane , 19 janvier 2014 @ 16 h 51 min

    Dieudonné est un bouc émissaire dont Valls se sert pour empêcher toute résistance et opposition à s’organiser contre cette oligarchie qui s’est emparée du pouvoir et qui, alliée au mondialisme de la finance américano / sioniste, exerce son emprise de plus en plus délétère sur notre pays. Le Conseil d’ Etat est aux bottes du pouvoir qui, lui-même est soumis au CRIF; la présence de Stirn, arrière neveu de Dreyfus et la récente nomination de Klarsfeld y sont une preuve indiscutable. La LDJ et le Bétar, peuvent en France tout se permettre sans encourir aucune comparution en justice; ces deux formations fascistes sont protégées par le pouvoir.
    Alors, le problème n’est pas d’apprécier ou pas Dieudonné, le problème réside dans la question suivante ; allons-nous laisser HitlerValls nous museler complètement en invoquant la soit-disant atteinte à la dignité humaine qui est un faux prétexte quand cette même dignité humaine n’est pas considérée quand le pouvoir considère qu’elle disparaît au bénéfice de ” l’art ” ou de ” l’ égalité.”

Comments are closed.