Quand bien même Dieudonné serait antisémite

Il paraît évident que rien ne prédisposait Dieudonné M’Bala M’Bala à l’antisémitisme dont il est accusé aujourd’hui, ses collaborations avec Élie Semoun en sont la preuve.

Son exclusion du show business après son sketch du colon israélien marque le début de son (réputé) antisémitisme. Sa mise au banc du monde du spectacle sous les pressions des diverses associations telles que la LICRA n’a, on l’a vu, rien amélioré. Dieudonné a, on peut le déplorer, renchéri dans la provocation et les associations de défense de la mémoire ont durci sa mise à l’écart.

Ainsi, ces associations ont fini par générer de l’antisémitisme chez un humoriste qui n’en avait jamais montré la moindre trace. Elles ont rendu le meilleur humoriste de France inaudible par toute une partie de la population, elles ont pour partie gâché son immense talent ; tout amateur reconnaîtra que ses spectacles ont perdu en qualité depuis sa très forte politisation antisioniste.

Oublions un instant les “c’est lui/eux qu’a commencé”, regardons simplement le début et la fin de l’affaire Dieudonné. De la censure d’un sketch antisioniste (critique à l’égard de la politique israélienne donc) sur le plateau d’Ardisson au Dieudonné et à ses spectacles que nous connaissons aujourd’hui. Ne nous attardons pas sur les rebondissements de sa carrière censurée, le résultat importe plus.

“Si Dieudonné est réellement antisémite, ses censeurs en portent aujourd’hui une part de responsabilité, elle est aussi abjecte qu’évidente.”

Il est temps pour ces associations de se remettre en question. L’efficacité de la censure est, Dieudonné l’a montré, nulle. Pire, la censure dessert aujourd’hui sa cause initiale et cela est d’autant plus grave que la cause est juste. Si Dieudonné est réellement antisémite, ses censeurs en portent aujourd’hui une part de responsabilité, elle est aussi abjecte qu’évidente.

Dans une plus large mesure, toutes les associations qui cherchent à faire avancer une cause ou reculer une haine doivent se poser la question de leur efficacité et des conséquences de leur action : les Femen n’ont-elles pas desservi (ou dénaturé) le féminisme ? SOS Racisme n’a-t-il pas davantage créé du racisme qu’il ne l’a combattu ? Le lobby LGBT n’a-t-il pas fait naître chez certains de l’homophobie ?

Quand un peuple traverse des difficultés comme c’est le cas aujourd’hui, qu’il n’est plus écouté de ses politiques, les associations communautaristes et minoritaires, parce qu’écoutées, doivent se mettre en retrait et prôner l’union plutôt que l’exclusion ; sous peine de s’exclure elles-mêmes, avec leurs causes, de la communauté nationale et des causes nationales.

Related Articles

107 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • de Kercohan , 19 janvier 2014 @ 13 h 05 min

    Vous faites la manche, apparemment.
    S’il s’agissait d’un contexte militaire ou musical, nous vous l’accorderions bien volontiers mais il vous aura sans doute échappé qu’il ne s’agit que d’ébats informatiques aux environs de 4 heures du matin et qu’alors ça devient précieusement ridicule.
    Citation pour citation, j’aime beaucoup celle-ci :
    “J’aime parler avec les paysans, ils ne sont pas assez instruits pour raisonner de travers”
    de Montaigne

  • SD-Vintage , 19 janvier 2014 @ 13 h 34 min

    “« et préconise par la mort pour les apostats ?» : Dans tes fantasmes.”.
    Non, c’est un fait. A défaut de la mort (Iran, pays du Golfe…), c’est la prison (Tunisie…). Ajoutez les lois contre le blasphème.

    “« ou qu’on entraîne les enfants mâles à l’égorgement » Par rapport aux prêtres d’une certaine église qui comme on le sait maintenant, les utilisent comme de la chair sexuelle” : hors sujet, de plus, les imams aussi utilisent les enfants comme de la chair sexuelle.
    Les prêtres que vous vomissez, en tant que cathophobe, n’entraînent pas les enfants mâles à l’égorgement (ils devraient, cela peut toujours servir).

    Les musulmans vos frères sont en train d’expulser les chrétiens de tout le Proche-orient, à commencer par le Hamas, mais ce doit être un fantasme.

    ” Le thème du « complot islamiste mondial», largement répandu chez nos parano-phobiques (voir exemples ici sur ce site, faciles à détecter) est d’ailleurs le pendant exact du « complot judéo-sioniste» chez les antisémites” : vieille thèse de la gauche, de SOS-Racisme, du MRAP, et des responsables musulmans, sans aucun fondement historique : l’antisémitisme est notamment une construction racialiste, l’Islam n’est pas une race.
    Prof à Science po, la référence ! Je préfère Aldo Stérone, l’algérien “parano-phobique”.

    Dieudonné ne moque pas l’esclavage et ses victimes.

    Tissu de mauvaise foi, en attendant la Sharia, modèle de tolérance

  • monhugo , 19 janvier 2014 @ 13 h 40 min

    @Robert89. “89” pour le département ? La ruralité icaunaise qui s’exprime ?
    Ou “89” pour l’année – et selon convention, une appétence pour l’année symbolique de la chienlit qui commençait ? Voire celle de votre naissance – si c’est le cas, vous êtes un “dieudolâtre” potache ? Votre seule excuse alors pour les insanités diverses que vous proférez..
    Je pense surtout que vous êtes un individu dont les convictions sont assez floues.
    Merci, si vous commettiez à l’avenir d’autres dépôts de fiente, de ne pas me tutoyer.
    Cette impolitesse, typique du malotru gauchiste, gardez-là pour vos “potes” – nous n’avons pas gardé les bestiaux ensemble.
    P.S : vous confondez sans doute ce que je développe plus bas, à savoir le désir des propriétaires juifs de la Main d’Or de se débarrasser d’un judéophobe (sur situation contractuelle incertaine) – info “sortie” en effet au retour en France des susdits, soit le 7 courant, et celle-ci, nouvelle, concernant le non-renouvellement par Noémie Montagne de la licence de spectacles de la Sarl qui assure les petites affaires de la tribu Mb2
    Si vous disposiez, par extraordinaire, d’une info antérieure à celle de dreuz.info, vous allez bien sûr m’en fournir le lien. ??

  • monhugo , 19 janvier 2014 @ 13 h 51 min

    @l’abruti de service. Le Zénith de Nantes dispose de 9.000 places.
    “Avec une jauge de 9.000 spectateurs (maximum), dont 4.900 en places assises, il est le 3e Zénith de France en termes de capacité”. *
    65.000 places ? Pourquoi pas 650.000 ?
    On débloque ferme, l’allochtone !
    *http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9nith_de_Nantes_M%C3%A9tropole
    Sur la fréquentation de la Main d’Or (250 places max), les dieudôlatres forment une assistance de fidèles, et certains y retournent plusieurs fois “communier” dans l’humour militant. Billetreduc permet d’avoir des places à un prix attractif.
    D’autre part, Mb2 n’y est pas en permanence – loin de là ! Tenez-vous au courant de l’actualité de votre idole sur le site du théâtre.

  • monhugo , 19 janvier 2014 @ 13 h 54 min

    L’expression correcte. Retournez à l’école, M. l’allochtone illettré et inculte.

  • monhugo , 19 janvier 2014 @ 13 h 57 min

    M. l’identitaire, tout aussi peu délié que votre pote “89”, un lien pour voir l’info selon laquelle Mme Montagne a des ennuis à prévoir côté licence de spectacles, SVP ! Qui mettrait en évidence mon ignorance de “faits connus depuis des semaines”.
    Je battrai alors volontiers ma coulpe.

  • monhugo , 19 janvier 2014 @ 14 h 01 min

    @M. “de” Kercohan. Veuillez ne pas en faire trop, ex-patrhaut.
    Je sais écrire, et ne fais aucune faute – sauf à les corriger moi-même, si lacune ou lapsus calami.

Comments are closed.