Manif pour Tous : La neutralité de la Préfecture de police de Paris en question

Dans un communiqué publié jeudi, la Préfecture de police dénonce des “allégations (…) inacceptables” à propos des interrogations et contestations qui ont suivison estimation de 340 000 participants à la Manif pour Tous. Invoquant “la neutralité des méthodes de travail [de ses] fonctionnaires”, elle affirme qu’après recomptage, suite au visionnage intégral des supports vidéos dont elle dispose, “le chiffre exact [est] même légèrement inférieur”. Inutile de rappeler que le Préfet de police de Paris Bernard Boucault a été nommé en conseil des ministres à son poste le 30 mai 2012, après l’élection de François Hollande à la présidence de la République. Le fait que les forces de l’ordre laissent les Femen manifester sans se soumettre à la loi française (voir ici et ) ou agresser des familles rassemblées dans le cadre d’une manifestation déclarée pose aussi question. En exclusivité, Nouvelles de France publie des photos prises dimanche, boulevard du Montparnasse, qui, outre les interrogation légitimes sur une sous-estimation du nombre de manifestants dimanche dernier, interrogent sur la neutralité invoquée par la Préfecture de police :

Celle-ci a fait protéger par quatre hommes une camionnette publicitaire (garée n’importe comment) du site LGBT “Corps-à-corps”, qui a participé à la dernière gay pride parisienne, y moquant le symbole chrétien de la croix. Il est la propriété de Carole Pigaiani, militante socialiste, qui possède aussi GodSaveTheGays.fr, le site d’une association militante créée en 2011.

Pour vérifier la neutralité de la Préfecture de police de Paris, nous invitons les associations qui défendent le mariage, la famille et les droits de l’enfant à garer une camionnette publicitaire le long du parcours. Nous ne doutons pas un instant qu’elle ne sera pas inquiétée mais, au contraire, protégée par quatre CRS.

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 18 janvier 2013 @ 12 h 53 min

    Si. Vous n’avez qu à extraire les données EXIF cachées dans les fichiers respectifs de ces photos pour vérifier nos affirmations et vous aurez les horaires exactes de prises. Ces heures à cet endroit, il y avait la Manif pour Tous.

  • Philippe Régniez , 18 janvier 2013 @ 13 h 28 min

    Au final, le seul intérêt de la « Manif pour Tous » du 13 janvier dernier aura été de mesurer le degré d’arbitraire qui règne en France, et il est remarquablement élevé.
    Mais cela semble échapper à l’ensemble des manifestants, habitués qu’ils sont depuis des années à absorber leur dose d’humiliation quotidienne, et tout éberlués qu’ils sont d’avoir réussi à se donner rendez-vous en nombre pour battre le pavé de Paris. C’est un grand succès, entend-on dire.
    Sauf que devant cette impressionnante grogne populaire – 1 million 300.000 personnes, cela fait quand même du monde – le gouvernement n’a même pas eu à utiliser ses forces de l’ordre se contentant de traiter cette « France blanche et catholique » avec un mépris d’une autre époque.
    Un coup d’épée dans l’eau ? On peut se poser la question, qui plus est quand on sait que la figure de proue de cette « manif » est un comique troupier de bas étage du nom de Frigid Bardot.

  • terces , 18 janvier 2013 @ 13 h 45 min

    et si ce n’était pas pendant la manif, pquoi les CRS protegeraient-ils cette camionnette (placée là pour la provoc) au lieu de la verbaliser pour stationnement sur le passage piéton ?

  • hector galb. , 18 janvier 2013 @ 13 h 48 min

    Vous appelez cela le “seul” intérêt et “un coup d’épée dans l’eau” alors que c’est un énorme pas en avant ? Des centaines de millierrs de gens réalisent pour de vrai, pas qu’en rêve ou en conversation, à quel point on les méprise pour de vrai et vous trouvez que c’est vain ? Alors même que leur seul vrai défaut était de ne pas en avoir eu conscience jusque ici ?

    -Référendum 2005
    -Hadopi 2009
    -Manif pour tous 2012

    A chaque fois des pans entiers tombent. Ils forment un escalier.

  • Francis , 18 janvier 2013 @ 14 h 01 min

    sur la première photo, sur la gauche, une pancarte rose ( en vue partielle) atteste bien qu’il s agit bien de la manif du 13.

  • Kachina , 18 janvier 2013 @ 14 h 10 min

    S’i vous faut un témoignage , je nai pas vu garer cette camionnette mais par contre , je lai vue remonter le boulevard en sens inverse de la manifestation et lorsquelle a tourné dans une rue perpendiculaire , la femme qui la conduisait nous a lancé :” merci de votre générosité”.
    Ceci dit , elle ne s est pas montrée agressive mais ironique .

  • esprit libre , 18 janvier 2013 @ 14 h 32 min

    Chaque jour va apporter son lot de révélations faisant tomber un peu plus le masque du préfet de police de Paris qui n’a été dans cette affaire que l’exécuteur des basses oeuvres d’un pouvoir politique déconsidéré et à bout de souffle. Nous sommes à l’époque d’internet, des téléphones portables, des réseaux et de la naissance de médias alternatifs réussissant à libérer la parole et à retirer le casque du bourrage de crânes des Français.
    Je ne serais pas surpris que le préfet de police finisse au coeur d’une polémique qui ne cesse d’enfler.
    Qu’il démissionne !

Comments are closed.