Comme naguère Émile Zola : J’ACCUSE!

Tribune libre de Jean Vermeer*

J’accuse Madame Christiane Taubira, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, d’avoir sciemment trompé les Français le dimanche 13 janvier 2013 sur TF1 au journal de 20 heures de Claire Chazal.

Je vous accuse, Madame, d’avoir sciemment menti aux Français en leur disant ce soir-là, je vous cite : « Le Code civil ne bouge pas sur la filiation, il n’y a pas une ligne de modifiée au titre VII qui concerne la filiation », alors qu’en fait, l’article 2 de votre projet consiste bel et bien à remanier ce titre VII.

Mais votre mensonge ne s’arrête pas là, vous qui avez dit ce soir-là : « C’est un texte de loi qui n’enlève strictement rien à personne, qui ne supprime pas les mots de « père » et de « mère » ».

Quel mensonge énorme ! L’avez-vous donc lu, votre projet de loi ? Il comporte 9 pages, 23 articles. Eh bien, les pages 2 à 9, les articles 4 à 21, consistent en la chasse aux mots « père » et « mère » dans tout le corpus juridique français avec un effrayant esprit de système.

Dans le Code civil, le mot « père » (et « mère ») est effacé plus de 97 fois !!! Et vous dîtes devant des millions de Français, dimanche dernier sur TF1, que le projet « ne supprime pas les mots de « père » et de « mère » » ! Votre mensonge est stupéfiant.

Votre projet est en fait essentiellement une chasse aux mots « père » et « mère », aux mots « homme » et « femme », « mari » et « femme » qu’il s’agit de faire disparaître dans tout le droit français. Et même les mots « beau-père » et « belle-mère ». Et les mots « paternel » et « maternel ». Un comble.

Faire disparaître ces mots de tout le corpus juridique français, c’est l’objectif caché de votre projet, c’est pourquoi vous avez menti aussi effrontément. En effet, votre projet ne concerne pas seulement le Code civil, mais aussi douze autres codes, comme le Code de procédure pénale, le Code des transports, et quatre autres grandes lois (l’ordonnance de 1945 relative à l’enfance délinquante ; la loi sur la fonction publique hospitalière ; la loi sur la fonction publique de l’État ; la loi sur la fonction publique territoriale) car les mots désormais honnis qui ont le toupet d’y figurer doivent en disparaître aussi… (articles 5 à 21 de votre projet).

Par exemple, les mots « paternelle ou maternelle » figurent-ils à l’article 399 du Code Civil ? Votre projet, article 4, 25° est ainsi rédigé : « L’Article 399 est (…) modifié : (…) c) Au dernier alinéa, les mots : « , paternelle ou maternelle, » sont supprimés ; ». Ces mêmes mots figurent-ils aussi aux articles 747 et 749 du Code Civil ? C’est l’objet du 45° du même article 4 de votre projet : « Aux articles 747 et 749 les mots : « entre ceux de la branche paternelle et ceux de la branche maternelle » sont remplacés par les mots : « entre chaque branche » ; ».

Vous n’avez pas craint de supprimer le beau mot de « maternel » de tout le droit français. Vos électrices apprécieront.

Ainsi, ce n’est pas seulement l’accès des homosexuels au mariage que vise dans votre projet de loi. Il veut en réalité enclencher un bouleversement de la société française. Et parce que les Français commencent à s’en apercevoir, vous leur avez menti en leur affirmant le contraire de ce que vous aviez mis dans votre projet de loi.

Madame Christiane Taubira, ministre de la Justice, Garde des Sceaux : dimanche soir sur TF1, vous avez abusé de manière à vrai dire effrayante de la confiance de millions des Français. Maintenant, vous êtes démasquée. Vous êtes prise en flagrant délit. Il ne vous reste plus qu’à retirer votre projet de loi et à démissionner.

*Jean Vermeer est un citoyen français qui s’est donné le mal de lire votre projet de loi.

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lapotre , 20 janvier 2013 @ 19 h 47 min

    Oui, tout ce que vous dîtes est vrai, mais, il appartient au peuple de ne pas les laisser faire. Quand les politiques ont perdu tout sens commun et dans leur folie destructrice veulent en bouleversant la Loi Naturelle, perturber l’oeuvre de Dieu, il est du devoir du peuple de les en empêcher. en demandant à Dieu de les aider dans toutes les actions qu’il entreprendra dans le but de les faire reculer. Pour cela, il faut prier.
    Il est temps que les Français se fassent entendre en rappelant aux politiques que leur
    mandat ne leur donne aucun droit, mais des DEVOIRS et que ces derniers consistent, entre autre, à protéger l’enfant en respectant son droit millénaire à avoir un père et une mère.
    ” Malheur à qui par qui le scandale arrive” il serait bon de le leur rappeler.

  • SUCCOJA Michèle , 21 janvier 2013 @ 0 h 16 min

    DEHORS Mme TAUBIRA. Votre suffisance et votre mépris pour la France deviennent insupportable

  • lapotre , 21 janvier 2013 @ 13 h 11 min

    Oui, DEHORS Mme Taubira ! vous avez profité de la générosité de la France depuis toujours tout en étant “indépendantiste” ,, vous n’avez rien à faire en France, surtout en tant que ministre. Vous êtes rémunérée par les contribuables et les français vous disent
    ” Partez, à la porte” et sans contre-partie, vous avez suffisamment profité du régime.

  • JJames , 21 janvier 2013 @ 16 h 50 min

    flammande:

    “anti-France” + “sous-hommes” = prose puante copiée sur “je suis partout”, torchon pétainiste collabo, fusillé à la libération …

  • lapotre , 21 janvier 2013 @ 17 h 25 min

    ” anti-France” + ” sous-hommes” = prose puante copiée sur ” je suis partout “; torchon pétainiste, collabo, fusillé à la libération …… QUE voulez-vous dire ? Soyez plus clair, s’il-vous-plaît.

  • JJames , 22 janvier 2013 @ 11 h 45 min

    lapotre: ” Soyez plus clair”

    Consultez la presse collaborationniste des années 40 et vous y-trouverez l’expression “anti-France”, terme inventé pour désigner les juifs à la vindicte populaire, justifiant le racisme administratif élaboré par le gouvernement Pétain, Statut des juifs, octobre-novembre 1940.

    Plongez vous dans “Mein kampf” (le best-seller d’Hitler) et vous y trouverez “untermenschen” (sous-hommes) vocable méprisant, désignant les slaves et les juifs, populations destinées à l’esclavage et a l’extermination, dans le projet nazi de conquête de l’est de l’europe.

  • lapotre , 22 janvier 2013 @ 12 h 28 min

    Je n’épiloguerai pas davantage à ce sujet, mais permettez moi de vous recommander les lectures suivantes : ” The World Conquerors” de Louis Marschalko;
    ” The Ultimate World Order” de Robert H. Williams
    ” My Irrelevant Defense : on Jewish Ritual Murder ” de Arnold S. Leese
    ” Une Mise en Garde ” de Benjamin H. Freedman
    ” A nous la France !” de Isaac Blûmchen

    Quand vous aurez lu tous ces livres dont le plus épais n’a que 290 pages, nous reprendrons notre débat. Je n’ajouterai que ceci : il n’y a qu’à ouvrir les yeux, analyser les événements, voir qui est au pouvoir derrière nos dirigeants, surtout à Washington et à l’ ONU, nous aurons compris pas mal de choses que l’on désire nous cacher. Il nous appartient de déchiffrer les codes et lire entre les lignes.

Comments are closed.