Comme naguère Émile Zola : J’ACCUSE!

Tribune libre de Jean Vermeer*

J’accuse Madame Christiane Taubira, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, d’avoir sciemment trompé les Français le dimanche 13 janvier 2013 sur TF1 au journal de 20 heures de Claire Chazal.

Je vous accuse, Madame, d’avoir sciemment menti aux Français en leur disant ce soir-là, je vous cite : « Le Code civil ne bouge pas sur la filiation, il n’y a pas une ligne de modifiée au titre VII qui concerne la filiation », alors qu’en fait, l’article 2 de votre projet consiste bel et bien à remanier ce titre VII.

Mais votre mensonge ne s’arrête pas là, vous qui avez dit ce soir-là : « C’est un texte de loi qui n’enlève strictement rien à personne, qui ne supprime pas les mots de « père » et de « mère » ».

Quel mensonge énorme ! L’avez-vous donc lu, votre projet de loi ? Il comporte 9 pages, 23 articles. Eh bien, les pages 2 à 9, les articles 4 à 21, consistent en la chasse aux mots « père » et « mère » dans tout le corpus juridique français avec un effrayant esprit de système.

Dans le Code civil, le mot « père » (et « mère ») est effacé plus de 97 fois !!! Et vous dîtes devant des millions de Français, dimanche dernier sur TF1, que le projet « ne supprime pas les mots de « père » et de « mère » » ! Votre mensonge est stupéfiant.

Votre projet est en fait essentiellement une chasse aux mots « père » et « mère », aux mots « homme » et « femme », « mari » et « femme » qu’il s’agit de faire disparaître dans tout le droit français. Et même les mots « beau-père » et « belle-mère ». Et les mots « paternel » et « maternel ». Un comble.

Faire disparaître ces mots de tout le corpus juridique français, c’est l’objectif caché de votre projet, c’est pourquoi vous avez menti aussi effrontément. En effet, votre projet ne concerne pas seulement le Code civil, mais aussi douze autres codes, comme le Code de procédure pénale, le Code des transports, et quatre autres grandes lois (l’ordonnance de 1945 relative à l’enfance délinquante ; la loi sur la fonction publique hospitalière ; la loi sur la fonction publique de l’État ; la loi sur la fonction publique territoriale) car les mots désormais honnis qui ont le toupet d’y figurer doivent en disparaître aussi… (articles 5 à 21 de votre projet).

Par exemple, les mots « paternelle ou maternelle » figurent-ils à l’article 399 du Code Civil ? Votre projet, article 4, 25° est ainsi rédigé : « L’Article 399 est (…) modifié : (…) c) Au dernier alinéa, les mots : « , paternelle ou maternelle, » sont supprimés ; ». Ces mêmes mots figurent-ils aussi aux articles 747 et 749 du Code Civil ? C’est l’objet du 45° du même article 4 de votre projet : « Aux articles 747 et 749 les mots : « entre ceux de la branche paternelle et ceux de la branche maternelle » sont remplacés par les mots : « entre chaque branche » ; ».

Vous n’avez pas craint de supprimer le beau mot de « maternel » de tout le droit français. Vos électrices apprécieront.

Ainsi, ce n’est pas seulement l’accès des homosexuels au mariage que vise dans votre projet de loi. Il veut en réalité enclencher un bouleversement de la société française. Et parce que les Français commencent à s’en apercevoir, vous leur avez menti en leur affirmant le contraire de ce que vous aviez mis dans votre projet de loi.

Madame Christiane Taubira, ministre de la Justice, Garde des Sceaux : dimanche soir sur TF1, vous avez abusé de manière à vrai dire effrayante de la confiance de millions des Français. Maintenant, vous êtes démasquée. Vous êtes prise en flagrant délit. Il ne vous reste plus qu’à retirer votre projet de loi et à démissionner.

*Jean Vermeer est un citoyen français qui s’est donné le mal de lire votre projet de loi.

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Le Nouveau Croisé , 19 janvier 2013 @ 12 h 13 min

    Allez sur la page Facebook de “Patriotes de France” !

    Vous y trouverez de nombreux patriotes qui sont prêts à se battre .

  • lapotre , 19 janvier 2013 @ 12 h 40 min

    Je comprends, vous avez raison, mais je ne désirais nullement offenser le fromage de la Haute Savoie.

  • lapotre , 19 janvier 2013 @ 14 h 26 min

    Notre France est traînée dans la boue, cela fait mal au coeur et donne souvent envie de pleurer.
    Toutefois, la manifestation du 13 Janvier a eu des répercussions dans le monde entier.
    Elle a été interprétée comme le réveil de la France. Même à l’étranger, les peuples
    attendent beaucoup de la Fille Aînée de l’ Eglise, car ils sont confrontés à des problèmes identiques, principalement celui d’attaques continues contre l’ Eglise et les
    chrétiens. Quand l’étincelle tant espérée qui déclenchera un grand soulèvement populaire, patriotique de la France profonde, se produira-t-elle ?
    Pour l’instant concentrons-nous sur ce que la manifestation du Dimanche 13 demandait:
    le retrait définitif du projet inique de la loi sur le mariage pour tous.
    Ce sera peut-être l’étincelle.
    Un site suggérait d’écrire à Hollande, ce que j’ai fait. S’il reçoit 1 000 000 de lettres, il ne pourra pas les ignorer.

  • Le Nouveau Croisé , 19 janvier 2013 @ 14 h 44 min

    Cher LAPOTRE ,

    Cela s’adressait à tous les lecteurs qui ne savent pas ce qu est ce fromage , originaire d un des hauts lieux de la résistance : les Glières .

  • Emma , 19 janvier 2013 @ 17 h 17 min

    Des patriotes prêts à se battre contre les patriotes qui ne partagent pas le même point de vue?La Patrie c’est notre Nation avec ce que nous sommes tous sincèrement dans notre cœur pour la défendre de dangers extérieurs. Les patriotes sont unis dans un même combat, il ne faudrait pas tout confondre. Cette flambée contre le mariage de gays n’a rien de patriotique. Désolée c’est un sujet de société, de notre société dont on peu faire le débat. Nous sommes contre ce gouvernement de traitres à la France, qui nous brade dans la mondialisation… mais franchement les homos quel danger? Ils ont toujours existé, plus ou moins bien tolérés… mais enfin obligent-ils les gens à partager leur mode de vie si ça ne leur correspond pas ? alors pourquoi vouloir contraindre un homo à vivre en hétéro? …

  • Aaron , 19 janvier 2013 @ 18 h 02 min

    Qu'”elle se perde au fin fond de sa jungle natale serait une bénédiction pour la France; mais qu’elle ne cherche pas, en bonne sorcière qu’elle est, à corrompre l’esprit des citoyens.

  • Aaron , 19 janvier 2013 @ 18 h 03 min

    Attention si elle commence à pratiquer la magie noire…..

Comments are closed.