“C’est (…) l’erreur de diagnostic d’Angela Merkel de tout voir au filtre de la question budgétaire que Standard and Poor’s sanctionne en dégradant la France. Paradoxe : la France paye son alignement sur l’Allemagne. Second paradoxe : l’agence critique la position allemande mais la renforce en lui conservant, immaculé, son triple A. Ce n’est pas la cigale française qui est sanctionnée, mais le manque de compétitivité de l’industrie française, pas son incapacité à équilibrer ses budgets, vieille habitude depuis 1974 qui est mal notée mais les déficits répétés de notre balance des paiements depuis 2004 qui marque le décrochage de compétitivité de l’économie française…” expliquait Eric Zemmour mardi matin sur RTL :
- La revalorisation automatique du SMIC (+27% depuis 2010) cause une “smicardisation” rapide de la société
- Le plan détaillé de l’attaque du Hamas était en possession d’Israël un an avant, et plusieurs alertes ont eu lieu ensuite
- En cas d’échec (probable, souhaitable ?) du SCAF, Dassault Aviation prévoit le Rafale F5
- Pourtant à l’origine du virage woke de l’entreprise aujourd’hui en difficultés, Bob Iger exige (enfin) d’arrêter la politique : “Nous devons d’abord divertir. Il ne s’agit pas d’envoyer des messages”
- Nouvel attentat islamiste à Paris : encore un immigré en cause, l’AFP se dépêche de rappeler qu’il est “Français” et “né en France”
- Pourquoi la France ne fait-elle plus d’enfants ? (DÉBAT)
- Selon les médias français, il y a cinq millions de musulmans en France… depuis 30 ans (VIDÉOS)
- Après avoir fait fermer Fessenheim et projeter d’en finir avec 14 réacteurs français, la girouette Macron ne jure plus que par le nucléaire…