Les libertés n’ont pas la banane, elles !

Les Bonnets rouges arrêtés sur les Champs-Élysées ce 11 novembre, la quenelle traquée sur les clichés, la banane interdite d’évocation, l’ananas jugé (en attendant sans doute l’abricot, le cacao, le chocolat, les asticots, etc.) : c’est moi, ou l’oligarchie montre actuellement de sacrés signes de nervosité ? Cette susceptibilité est d’ailleurs en train de discréditer tout son arsenal répressif. Une amie qui vote à gauche me faisait remarquer récemment : “On ne peut plus rien dire”. “Dès qu’on ne peut plus tout dire, on ne peut plus rien dire”, lui répondis-je. En effet, incontournable pseudo-sens de l’histoire oblige, the question is : ‘quelle sera la prochaine privation de liberté ?’.

Entendons-nous bien, l’important n’est présentement pas de dire qui a raison, qui a tort, qui est gentil, qui est méchant (et raciste), mais de défendre la liberté d’expression la plus large possible (et pas seulement pour Charlie Hebdo) afin que triomphe la vérité. Contre le relativisme et les atteintes aux libertés, choisissons l’absolutisme et le rétablissement des libertés. En effet, interdire l’erreur ne rend-t-il pas suspecte la vérité, surtout quand on voit qui l’interdit ? Le relativisme n’est pas compatible avec la vérité qui s’impose toute seule, sans SOS Racisme ou la LICRA. Il nécessite donc des mesures liberticides. Par conséquent, un libéral ne peut pas être relativiste. Comme beaucoup d’internautes pensent encore le contraire, je fais partie de ceux qui se revendiquent “libéraux-conservateurs” afin de bien rappeler que les libertés ne vont pas sans responsabilité et que l’absence de responsabilité finit tôt ou tard par nuire aux libertés – nous le vérifions chaque jour.

Moi, Christiane T., 61 ans, victimisée, instrumentalisée. Pour le reste, je préfère ne pas perdre mon temps à commenter le cirque ambiant : l’ONU qui donne son avis sur la polémique Minute (ils n’ont rien d’autre à faire ?), Marie Darrieussecq qui “dédie (son) prix Médicis à Christiane Taubira”, le soi-disant dérapage sur Facebook d’une élue UMP, etc. Tout cela a d’ailleurs le mérite de montrer aux Français les préoccupations (pour ne pas dire “les obsessions”) de l’oligarchie, c’est-à-dire des pseudo-intellectuels labellisés par le système, des partis et des médias de masse.

Je préfère m’attarder sur une rumeur qui circule et qui concerne NDF.fr puisqu’elle implique David Miège, dessinateur chez Minute et chez nous. Comme quoi, la complotite aiguë n’existe pas que chez les antisionistes. Après avoir relayé plusieurs rumeurs infondées sur l’exécutif socialiste, le blog néoconservateur et sioniste Dreuz.info sous-entend que la polémique autour de la une de Minute serait un coup monté par la gauche et l’hebdomadaire, entraînant dans sa lancée un site sérieux comme LesObservateurs.ch. Sa (très maigre et unique) “preuve” : une photo de David Miège et Christiane Taubira prise en février dernier que voici :

David Miège et Christiane Taubira en février 2013 dans un restaurant italien du VIe arrondissement

De ce que j’en sais, la rencontre entre David et Christiane qui date du début de l’année 2013 fut brève et parfaitement fortuite en plus d’être immortalisée par une photo aussitôt publiée par Nouvelles de France. Que les lecteurs qui m’ont interpellé se rassurent : Christiane Taubira ne connaît pas David Miège et les deux n’ont jamais travaillé ensemble. Que ces mêmes lecteurs soient remerciés d’avoir eu la réaction que Dreuz et Cie auraient dû avoir : nous poser la question avant de répandre n’importe quoi sur la toile.

Related Articles

113 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 18 novembre 2013 @ 1 h 14 min

    Je crois que Miège avait croisé par hasard dans un café Taubira, il lui a demandé de se faire prendre en photo avec et elle a accepté, c’était ce qui était dit dans la légende de la photo sur Délit d’Images. Elle ne devait pas savoir qui il était (les dessinateurs sont plus connus pour leurs dessins que pour apparaître dans les médias donc pas nécessairement reconnus). Et puis même, je doute que Taubira soit une adepte des 4 Vérités, du Cri du Contribuable ou de NDF…donc elle ne connaissait pas nécessairement les dessins de Miège. Maintenant elle doit faire la moue parce que je pense que ses collaborateurs ont du la prévenir de qui était sur cette photo! :D

  • champar , 18 novembre 2013 @ 3 h 44 min

    C’est faux, Dreuz n’a rien effacé en date du 18/11 :

    http://www.dreuz.info/2013/11/christiane-taubira-la-une-de-minute-une-imposture-le-dessinateur-est-son-ami/
    cette erreur ? de votre part me fait fortement douter de la véracité de votre article.

    Les commentaires sur la santé financière de Minute et l’intérêt pour les socialistes de détourner l’attention avec une nouvelle affaire de victimisation montée de toutes pièces et relayée à grande ampleur par tout le politiquement correct ne sont pas du tout stupides.

    Si vous contestez leur article, vous pouvez poster un commentaire sur le site de Dreuz, leurs analyses sont orientées mais ils participent à la ré-information, n’étant pas politiquement corrects, à chacun de se faire son opinion en allant sur différents sites internet .

  • Alexis , 18 novembre 2013 @ 8 h 32 min

    Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi mme Taubira s’est empressée d’annoncer qu’elle ne porterait pas plainte contre minute… de plus la rédaction de l’exécutif m’a paru somme toute assez mollassonne par rapport à ce qu’on entend d’habitude. On s’est même posé la question s’il fallait interdire minute alors qu’avant cela n’aurait pas fait de doute….

  • Eric Martin , 18 novembre 2013 @ 8 h 37 min

    Je ne parle pas du 18/11 mais de cet article relayant des rumeurs infondées : http://www.dreuz.info/2012/05/les-histoires-de-cul-de-la-gauche-qui-vont-faconner-le-gouvernement/

    Dreuz a par exemple longtemps relayé la rumeur selon laquelle Valérie Trierweiler était encore mariée à son ex-mari. Bonjour la réinfo ! Pour David Miège, vous ne croyez quand même pas qu’ils auraient passé un coup de fil à Miège (qui dessine aussi aux 4V…), à Minute ou à Christiane Taubira ?

  • jpr , 18 novembre 2013 @ 8 h 47 min

    Sauf que Miège n’a pas du tout l’air “coincé… avec un convive à la con” : il tient la Taubira par l’épaule, et elle n’a l’air ni surprise ni offusquée !

  • propatria , 18 novembre 2013 @ 9 h 22 min

    Il est vrai que malgré quelques vérités qui circulent chez eux ce n’est pas très net:La preuve au niveau du Talmud je leur avais demandé si c’était bien appliqué quand ils disent qu’un chrétien est plus bas qu’un animal et autre liste anti-chrétienne que j’avais trouvée sur contre-infos.com:au lieu de me répondre ils ont effacé mon commentaire!

  • propatria , 18 novembre 2013 @ 9 h 39 min

    Perso je n’aurais jamais posé en photo aussi amicalement avec taupera;ce qui m’interpelle c’est l’endroit ou elle est prise:dans une sorte de pub resto très intime et non pas dans la rue par hasard;J’ai connu des membre de sa famille en Guyanne (voisinage) et je peux vous affirmer que j’ai appris là le racisme anti blanc!

Comments are closed.