Les libertés n’ont pas la banane, elles !

Les Bonnets rouges arrêtés sur les Champs-Élysées ce 11 novembre, la quenelle traquée sur les clichés, la banane interdite d’évocation, l’ananas jugé (en attendant sans doute l’abricot, le cacao, le chocolat, les asticots, etc.) : c’est moi, ou l’oligarchie montre actuellement de sacrés signes de nervosité ? Cette susceptibilité est d’ailleurs en train de discréditer tout son arsenal répressif. Une amie qui vote à gauche me faisait remarquer récemment : “On ne peut plus rien dire”. “Dès qu’on ne peut plus tout dire, on ne peut plus rien dire”, lui répondis-je. En effet, incontournable pseudo-sens de l’histoire oblige, the question is : ‘quelle sera la prochaine privation de liberté ?’.

Entendons-nous bien, l’important n’est présentement pas de dire qui a raison, qui a tort, qui est gentil, qui est méchant (et raciste), mais de défendre la liberté d’expression la plus large possible (et pas seulement pour Charlie Hebdo) afin que triomphe la vérité. Contre le relativisme et les atteintes aux libertés, choisissons l’absolutisme et le rétablissement des libertés. En effet, interdire l’erreur ne rend-t-il pas suspecte la vérité, surtout quand on voit qui l’interdit ? Le relativisme n’est pas compatible avec la vérité qui s’impose toute seule, sans SOS Racisme ou la LICRA. Il nécessite donc des mesures liberticides. Par conséquent, un libéral ne peut pas être relativiste. Comme beaucoup d’internautes pensent encore le contraire, je fais partie de ceux qui se revendiquent “libéraux-conservateurs” afin de bien rappeler que les libertés ne vont pas sans responsabilité et que l’absence de responsabilité finit tôt ou tard par nuire aux libertés – nous le vérifions chaque jour.

Moi, Christiane T., 61 ans, victimisée, instrumentalisée. Pour le reste, je préfère ne pas perdre mon temps à commenter le cirque ambiant : l’ONU qui donne son avis sur la polémique Minute (ils n’ont rien d’autre à faire ?), Marie Darrieussecq qui “dédie (son) prix Médicis à Christiane Taubira”, le soi-disant dérapage sur Facebook d’une élue UMP, etc. Tout cela a d’ailleurs le mérite de montrer aux Français les préoccupations (pour ne pas dire “les obsessions”) de l’oligarchie, c’est-à-dire des pseudo-intellectuels labellisés par le système, des partis et des médias de masse.

Je préfère m’attarder sur une rumeur qui circule et qui concerne NDF.fr puisqu’elle implique David Miège, dessinateur chez Minute et chez nous. Comme quoi, la complotite aiguë n’existe pas que chez les antisionistes. Après avoir relayé plusieurs rumeurs infondées sur l’exécutif socialiste, le blog néoconservateur et sioniste Dreuz.info sous-entend que la polémique autour de la une de Minute serait un coup monté par la gauche et l’hebdomadaire, entraînant dans sa lancée un site sérieux comme LesObservateurs.ch. Sa (très maigre et unique) “preuve” : une photo de David Miège et Christiane Taubira prise en février dernier que voici :

David Miège et Christiane Taubira en février 2013 dans un restaurant italien du VIe arrondissement

De ce que j’en sais, la rencontre entre David et Christiane qui date du début de l’année 2013 fut brève et parfaitement fortuite en plus d’être immortalisée par une photo aussitôt publiée par Nouvelles de France. Que les lecteurs qui m’ont interpellé se rassurent : Christiane Taubira ne connaît pas David Miège et les deux n’ont jamais travaillé ensemble. Que ces mêmes lecteurs soient remerciés d’avoir eu la réaction que Dreuz et Cie auraient dû avoir : nous poser la question avant de répandre n’importe quoi sur la toile.

Related Articles

113 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Roban , 17 novembre 2013 @ 23 h 21 min

    Parce que vous prétendez que Miège ou, Taubira ont fait un pari ? Le pari de détourner les français de la décroissance dans laquelle ils s’enfoncent, sans doute !

  • monhugo , 17 novembre 2013 @ 23 h 41 min

    Si effectivement “évadé” – aux dernières nouvelles, ses geôliers distraits (!) auraient oublié de fermer la porte de son lieu de détention à clé (les premiers sons de cloche médiatiques parlant d’une opération de l’armée nigériane), cela fait toujours l’économie d’une nouvelle ponction sur les fonds secrets…
    La bonne nouvelle du jour.

  • Eric Martin , 17 novembre 2013 @ 23 h 55 min

    Non, les blogueurs sont juste aussi suivistes que les journalistes. C’est déprimant.

  • Paule C , 18 novembre 2013 @ 0 h 20 min

    Faux ! Tous les vertébrés ont un ancêtre commun, qui n’est pas un poisson; et l’espèce humaine et les singes ont un ancêtre commun. Dire que l’homme descend DU singe est une erreur, l’homme comme le singe descendent d’UN singe. En tant que catholique, cela ne me dérange pas, Dieu a décidé un jour de créer le monde, donc l’homme, et Il a laissé le monde évoluer.

  • Paule C , 18 novembre 2013 @ 0 h 39 min

    Les gens de gauche et les socialistes en particulier sont totalement éhontés. Pour avoir travaillé 20 ans dans une municipalité socialiste, je suis bien placée pour savoir que les socialistes de base pratiquent quotidiennement le “racisme ordinaire”(c’est plutôt d’ailleurs de la “bêtise ordinaire”) comme n’importe quel militant du FN. Ce qui est plus grave, c’est que les élus n’hésitent pas à en faire autant en public, et dans l’exercice de leurs fonctions, sans que personne n’y trouve rien à redire. Ce qui ne les empêche pas, naturellement, de hurler au racisme à la première occasion, puisque les racistes, tout le monde le sait, ce sont les gens “d’extrême droite”, c’est à dire tous ceux qui ne sont pas “de gauche”..

  • monhugo , 18 novembre 2013 @ 0 h 59 min

    Au chapitre “économies”, l’amie Taubira vient de voir sa protection rapprochée augmentée. L’icône guyanaise dispose maintenant de 3 gardes du corps supplémentaires. Comme il me semble qu’un ministre important (comme celui de la Justice) a déjà 2 gardes du corps à dispo en formule standard, cela lui en fait 5 ! Elle est ainsi parée contre tout lancer de banane intempestif par écolière pré-pubère.
    Je cite “Le Monde”, organe de presse officiel des “zélites” politiques et intellectuelles de notre magnifique pays de liberté(s) :
    “Déjà visée par de virulentes critiques de la droite pour avoir porté la loi sur le mariage homosexuel et pour son supposé laxisme en matière pénale, la ministre de la justice a été la cible ces dernières semaines de nombreuses attaques racistes dénoncées de toute part”.
    Quelques remarques :
    – “virulentes critiques de la droite” ? Personnellement, aucun souvenir de quoi que ce soit de “virulent” venant de la droite parlementaire, au mieux endormie, à l’ordinaire complice de la gauche,
    -“supposé laxisme en matière pénale” ? Je viens de m’étrangler, tellement je ris – jaune : rien de “supposé” !
    – “nombreuses attaques racistes” ? Listons : en 1, la page FB d’une obscure candidate FN dans les Ardennes aux prochaines municipales (exclue aussitôt par son parti) ; en 2, l’ignoble épisode dit de la banane (offre rigolarde de dégustation d’une banane par gamine de 10/11 ans – ai trouvé les 2 âges, désolée pour l’imprécision) ; en 3, la banane bis, ou la “une” de Minute (photo lambda DU ministre – merci d’écrire en français, “Le Monde” – légendée avec expressions populaires françaises, ni injurieuses, ni grossières, introduisant un article exempt du début de la moindre connotation raciale). Une très, très grave affaire !
    – “attaques.. dénoncées de toute part” ? Où donc ? Traduction : dans le Landerneau bobo parisien. Donc dans les “gros” médias”. Donc dans les Assemblées politiques : françaises, européennes – même à l’ONU. Autrement dit, par un cénacle à succursales multiples, de parasites “impliqués” professionnels, et grassement rétribués pour tenter d’abrutir le bon peuple. Qui, sur ce coup, n’en a rien à cirer. Vu qu’il est au chômage, et/ou accablé de taxes et impôts, vit dans l’insécurité (ayant rarement 5 gardes du corps à dispo), est en perte accélérée de son identité, de ses racines familiales… N’arrive souvent plus à se soigner (au contraire du “réfugié” romanichel, à la Leonarda, cocooné médicalement, sans bourse délier). Est triste. Déprimé. Voire dépressif.
    Lien pour l’article complet du “Monde” selon Bergé, subventionné par le contribuable-mouton :
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/16/christine-taubira-voit-sa-protection-renforcee_3515075_823448.html

  • Daniel , 18 novembre 2013 @ 1 h 03 min

    Dreuz, un blog de pauvres types sans cervelles.

    Certes, ce blog énonce quelques grandes vérités, comme le ferait également celui d Alain Soral : mais les deux défendent une vison de la France qui n’a rien à voir avec celle de la France française.

    Les fans clubs de deux blogs sont tout aussi bien remplies de pourritures, certes opposées, qui n’aideront jamais notre pays à se relever. Quand à l’article de dreuz, c’est une de ces techniques pour aller essayer de dégommer gratis ndf.

    Ces gens là exploitent les malheurs des français pour servir d’autres causes. La France, l’Europe, se relèveront sans eux.

    Garroté, mon coco, je vais me faire le plaisir d’aller dégommer certains de tes arguments fantoches sur d’autres sites, t’inquiète pas, t aura toujours ton fan club d hystériques prêtes à te donner raison , mais t’en resteras moi crédible pour l’occasion charlatan.

    Message personnel à Garroté : “Tu es tellement minable que je t’ai littéralement baisé sur le coup de la liste des coordonnées des “méchants anti sionistes”, que tu as publié tellement tu es aveuglé, manipulé, par ta bêtise.”. Faut croire que tu étais tellement débile que tu l’as retiré cette liste. Merci, tu m’as bien fait rire

Comments are closed.