Les libertés n’ont pas la banane, elles !

Les Bonnets rouges arrêtés sur les Champs-Élysées ce 11 novembre, la quenelle traquée sur les clichés, la banane interdite d’évocation, l’ananas jugé (en attendant sans doute l’abricot, le cacao, le chocolat, les asticots, etc.) : c’est moi, ou l’oligarchie montre actuellement de sacrés signes de nervosité ? Cette susceptibilité est d’ailleurs en train de discréditer tout son arsenal répressif. Une amie qui vote à gauche me faisait remarquer récemment : “On ne peut plus rien dire”. “Dès qu’on ne peut plus tout dire, on ne peut plus rien dire”, lui répondis-je. En effet, incontournable pseudo-sens de l’histoire oblige, the question is : ‘quelle sera la prochaine privation de liberté ?’.

Entendons-nous bien, l’important n’est présentement pas de dire qui a raison, qui a tort, qui est gentil, qui est méchant (et raciste), mais de défendre la liberté d’expression la plus large possible (et pas seulement pour Charlie Hebdo) afin que triomphe la vérité. Contre le relativisme et les atteintes aux libertés, choisissons l’absolutisme et le rétablissement des libertés. En effet, interdire l’erreur ne rend-t-il pas suspecte la vérité, surtout quand on voit qui l’interdit ? Le relativisme n’est pas compatible avec la vérité qui s’impose toute seule, sans SOS Racisme ou la LICRA. Il nécessite donc des mesures liberticides. Par conséquent, un libéral ne peut pas être relativiste. Comme beaucoup d’internautes pensent encore le contraire, je fais partie de ceux qui se revendiquent “libéraux-conservateurs” afin de bien rappeler que les libertés ne vont pas sans responsabilité et que l’absence de responsabilité finit tôt ou tard par nuire aux libertés – nous le vérifions chaque jour.

Moi, Christiane T., 61 ans, victimisée, instrumentalisée. Pour le reste, je préfère ne pas perdre mon temps à commenter le cirque ambiant : l’ONU qui donne son avis sur la polémique Minute (ils n’ont rien d’autre à faire ?), Marie Darrieussecq qui “dédie (son) prix Médicis à Christiane Taubira”, le soi-disant dérapage sur Facebook d’une élue UMP, etc. Tout cela a d’ailleurs le mérite de montrer aux Français les préoccupations (pour ne pas dire “les obsessions”) de l’oligarchie, c’est-à-dire des pseudo-intellectuels labellisés par le système, des partis et des médias de masse.

Je préfère m’attarder sur une rumeur qui circule et qui concerne NDF.fr puisqu’elle implique David Miège, dessinateur chez Minute et chez nous. Comme quoi, la complotite aiguë n’existe pas que chez les antisionistes. Après avoir relayé plusieurs rumeurs infondées sur l’exécutif socialiste, le blog néoconservateur et sioniste Dreuz.info sous-entend que la polémique autour de la une de Minute serait un coup monté par la gauche et l’hebdomadaire, entraînant dans sa lancée un site sérieux comme LesObservateurs.ch. Sa (très maigre et unique) “preuve” : une photo de David Miège et Christiane Taubira prise en février dernier que voici :

David Miège et Christiane Taubira en février 2013 dans un restaurant italien du VIe arrondissement

De ce que j’en sais, la rencontre entre David et Christiane qui date du début de l’année 2013 fut brève et parfaitement fortuite en plus d’être immortalisée par une photo aussitôt publiée par Nouvelles de France. Que les lecteurs qui m’ont interpellé se rassurent : Christiane Taubira ne connaît pas David Miège et les deux n’ont jamais travaillé ensemble. Que ces mêmes lecteurs soient remerciés d’avoir eu la réaction que Dreuz et Cie auraient dû avoir : nous poser la question avant de répandre n’importe quoi sur la toile.

Related Articles

113 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • johnDeuf , 18 novembre 2013 @ 19 h 21 min

    http://lacolonisationsongesetmensonges.blogspot.fr

    Faire croire que les Français ( entendez blancs et de droite) sont racistes est la stratégie principale de l’extrême gauche, socialistes inclus. Tout comme d’essayer de faire croire qu’ils défendent l’égalité qui n’est que pure démagogie. Ce sont d’ailleurs les stratégies de l’internationale socialiste. C’est d’ailleurs chez eux que l’on trouve des individus comme Hollande, Valls, Taubira et l’ensemble des gouvernants plus égaux que le citoyen lamda.

  • jo , 18 novembre 2013 @ 19 h 39 min

    Dans la mesure où la photo circule partout est-ce que Dreuz avait besoin de demander leur point de vue ? Son article est du 16 novembre et la photo circule depuis pas mal de temps à ce qu’il semblerait ! Et lorsque je dis la photo, c’est un euphémisme car il semblerait qu’il y en ait plusieurs. Au moins 2 différentes !

  • Kebir50 , 18 novembre 2013 @ 20 h 29 min

    Deux belles têtes d’abrutis, toutes couleurs confondues

  • Gisèle , 18 novembre 2013 @ 21 h 35 min

    Vous êtes franc- maçon pour employer le qualificatif de * grand architecte * ??

  • Eurydice , 19 novembre 2013 @ 0 h 28 min

    @Humble, vous ne croyez pas si bien dire! Une partie de la presse anglaise a lancé un véritable appel à la délation contre quatre jeunes étudiants de la Law Society de Edinburgh, pour avoir lors d’une soirée dont le thème était “All around the World” eu le mauvais goût de se barbouiller de noir pour singer de soi-disant pirates somaliens. http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/11/18/article-2509339-196EA52600000578-178_634x687.jpg
    “If you know them, name them !”…suivi des adresses électroniques de quelques journaux.
    La photo ne vous permettra pas d’entendre les sempiternels cris au racisme de la Bien-Pensance britannique. Mais, on a déjà entendu pire. Comme pour le fameux déguisement du prince Harry en officier nazi. En tout cas , pour la classer dans mes dossiers, je l’ai intitulée “Renaissance du vrai bunga-bunga”, une plaisanterie autrement plus raciste organisée par Virginia Stephen Woolf (1882-1941) , jeune étudiante non encore célèbre, ni folle, avec une bande de copains sur un bateau de la Royal Navy amarré sur un port de la Blanche Albion: noircis, déguisés en potentats abyssiniens et baragouinant un sabir farci de “bunga-bunga” et censé être la seule langue que le personnage principal était capable de parler, ils avaient tout l’air d’un cortège officiel. Le capitaine du bateau tomba dans le piège et fit visiter son navire avec tout le cérémonial d’usage.
    Quand le pot au rose fut découvert, Virginia Woolf, seule femelle de la bande, s’en tira avec une admonestation et quelques “pounds” d’amende , mais ses condisciples durent, en supplément, passer quelques nuits en prison. Pour la petite histoire, c’est cette farce, très connue dans la Marine britannique , que Khadafi ( qui l’avait entendue raconter pendant son stage de jeune officier en Angleterre) avait racontée à son ami Berlusconi, dans un dîner officiel en l’honneur de ce dernier, à Tripoli. Sans oublier de lancer, à la fin du banquet “Maintenant, puisque nous sommes en Afrique, chez les sauvages, allons faire Bunga-Bunga!” Equivalent de “faire la bamboula” version “maghrébino-racistoïdo-négrophobe”. Comme dans le Coran, quoi!

  • Aaron , 19 novembre 2013 @ 0 h 32 min

    Je partage votre opinion, ayant beaucoup d’estime pour Dreuz, et pour son directeur qui ne manie pas la langue de bois.

  • ISTINA , 19 novembre 2013 @ 0 h 51 min

    l’Homme descendrait du Singe ?
    Ce qui semble certain{{ je n’ose pas être affirmatif}}
    c’est qu’en principe, le singe et la guenon eux, descendraient de l’arbre!

    <jusqu'à l'époque de la faille du Rift, selon certains.
    Nouvelle
    -Zone Afrique Est non boisée. le Singe pour voir plus loin, ded quoi manger ? fut contraint de se dresser sur ses guibolles arrières d’où………….Lucy notre ancêtre Noire à tous ?
    – Il nous fut abondamment commenté que la Zone
    Afrique Ouest restant boisée, le singe resta dans l’arbre
    donc, resta Singe.
    Depuis ces quelques années, suite à découverte du
    squelette Partiel de la baptisée Lucy,il est devenu garanti obligatoire que l’Est du Rift est le berceau de l’humanité !

    Dites que c’est faux, vous voila Raciste ce pelé , ce
    tondu d’où nous vient tout le Mal au point que le Racisme est devenu un Délit malgré qu’ils aient établi avec certitude que; les Races n’existent pas. !
    Explications argumentées que les sédentaires veulent
    bien adopter, n’ayant jamais quitté leur Village ou leur Cité
    – les Gens de Couleur sont noirs à cause du Soleil !
    -Les Indiens sont cuivrés par mélanges de Noirs et de jaunes !
    -Les blancs, sont blancs parce que décolorés par
    manque de Soleil !
    – Et les Jaunes ? là ça se complique mais, euréka après mures et longues années de réflexions j’ai enfin trouvé.Je le crois !
    -Les peuples Jaunes exposés depuis des Millénaires au
    Soleil Levant ,et au soleil Couchant aux Pays des Matins
    Calmes, contraints depuis toujours de cligner des yeux
    face au Soleil jamais au Zénith, les Jaunes ont les yeux
    fendus en amendes !
    C’est peut-être alambiqué mais, on s’y fait !; à la longue !!!!!!!

Comments are closed.