Les libertés n’ont pas la banane, elles !

Les Bonnets rouges arrêtés sur les Champs-Élysées ce 11 novembre, la quenelle traquée sur les clichés, la banane interdite d’évocation, l’ananas jugé (en attendant sans doute l’abricot, le cacao, le chocolat, les asticots, etc.) : c’est moi, ou l’oligarchie montre actuellement de sacrés signes de nervosité ? Cette susceptibilité est d’ailleurs en train de discréditer tout son arsenal répressif. Une amie qui vote à gauche me faisait remarquer récemment : “On ne peut plus rien dire”. “Dès qu’on ne peut plus tout dire, on ne peut plus rien dire”, lui répondis-je. En effet, incontournable pseudo-sens de l’histoire oblige, the question is : ‘quelle sera la prochaine privation de liberté ?’.

Entendons-nous bien, l’important n’est présentement pas de dire qui a raison, qui a tort, qui est gentil, qui est méchant (et raciste), mais de défendre la liberté d’expression la plus large possible (et pas seulement pour Charlie Hebdo) afin que triomphe la vérité. Contre le relativisme et les atteintes aux libertés, choisissons l’absolutisme et le rétablissement des libertés. En effet, interdire l’erreur ne rend-t-il pas suspecte la vérité, surtout quand on voit qui l’interdit ? Le relativisme n’est pas compatible avec la vérité qui s’impose toute seule, sans SOS Racisme ou la LICRA. Il nécessite donc des mesures liberticides. Par conséquent, un libéral ne peut pas être relativiste. Comme beaucoup d’internautes pensent encore le contraire, je fais partie de ceux qui se revendiquent “libéraux-conservateurs” afin de bien rappeler que les libertés ne vont pas sans responsabilité et que l’absence de responsabilité finit tôt ou tard par nuire aux libertés – nous le vérifions chaque jour.

Moi, Christiane T., 61 ans, victimisée, instrumentalisée. Pour le reste, je préfère ne pas perdre mon temps à commenter le cirque ambiant : l’ONU qui donne son avis sur la polémique Minute (ils n’ont rien d’autre à faire ?), Marie Darrieussecq qui “dédie (son) prix Médicis à Christiane Taubira”, le soi-disant dérapage sur Facebook d’une élue UMP, etc. Tout cela a d’ailleurs le mérite de montrer aux Français les préoccupations (pour ne pas dire “les obsessions”) de l’oligarchie, c’est-à-dire des pseudo-intellectuels labellisés par le système, des partis et des médias de masse.

Je préfère m’attarder sur une rumeur qui circule et qui concerne NDF.fr puisqu’elle implique David Miège, dessinateur chez Minute et chez nous. Comme quoi, la complotite aiguë n’existe pas que chez les antisionistes. Après avoir relayé plusieurs rumeurs infondées sur l’exécutif socialiste, le blog néoconservateur et sioniste Dreuz.info sous-entend que la polémique autour de la une de Minute serait un coup monté par la gauche et l’hebdomadaire, entraînant dans sa lancée un site sérieux comme LesObservateurs.ch. Sa (très maigre et unique) “preuve” : une photo de David Miège et Christiane Taubira prise en février dernier que voici :

David Miège et Christiane Taubira en février 2013 dans un restaurant italien du VIe arrondissement

De ce que j’en sais, la rencontre entre David et Christiane qui date du début de l’année 2013 fut brève et parfaitement fortuite en plus d’être immortalisée par une photo aussitôt publiée par Nouvelles de France. Que les lecteurs qui m’ont interpellé se rassurent : Christiane Taubira ne connaît pas David Miège et les deux n’ont jamais travaillé ensemble. Que ces mêmes lecteurs soient remerciés d’avoir eu la réaction que Dreuz et Cie auraient dû avoir : nous poser la question avant de répandre n’importe quoi sur la toile.

Related Articles

113 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 18 novembre 2013 @ 12 h 52 min

    Où l’on entend que Madame Taubira est comme moi : souverainiste.

    Seulement, moi, souverainiste française, suis obscure obscurantiste d’extrême-droite.
    Elle, souverainiste guyanaise, est lumineuse Garde des Sceaux d’un lumineux gouvernement socialiste.

    Vérité en-deça des Pyrénées, etc. Montaigne.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 18 novembre 2013 @ 13 h 42 min

    Vos references SVP ?

  • Charles , 18 novembre 2013 @ 13 h 55 min

    Je n’ai pas la berlue;
    il y a bien 2 photos différentes de Taubira Miège.
    Sur le lien ci dessous,Miège regarde bien face le photographe
    et avec les yeux grand ouverts.

    http://www.dreuz.info/2013/11/christiane-taubira-la-une-de-minute-une-imposture-le-dessinateur-est-son-ami/

  • monhugo , 18 novembre 2013 @ 14 h 42 min

    Vous êtes très observateur. Ces 2 clichés (par téléphone portable ?) ont été en tout cas pris au même endroit, au même moment. Une “amitié”, genre “brève rencontre” !

  • monhugo , 18 novembre 2013 @ 14 h 56 min

    La Taupe a indiqué qu’elle ne porterait pas plainte contre Minute, parce que :
    – non juriste elle-même (bien qu’à la Justice !) elle a les conseillers ad hoc au ministère, qui ont dû lui indiquer qu’il n’y avait aucun grain à moudre sur le plan judiciaire – à preuve, pas d’interdiction de paraître déjà, pour l’hebdo,
    – elle a alors fait savoir qu’elle n’agirait pas personnellement (et pour cause – voir ci-dessus), ce qui a obligé Ayrault à le faire (et à se couvrir de ridicule, judiciairement parlant). Du coup, La Taupe gagne sur les 2 tableaux : ne veut pas se présenter personnellement en victime, mais devient une icône en compromettant sur le coup le Premier ministre – intouchable politiquement (incarnant à elle toute seule l’anti “racisme”), elle ne pourra qu’être promue dans un futur nouveau gouvernement.
    Virginie Despentes (Renaudot 2010), auteur “trash”, devenue chantre du lesbianisme, la verrait bien au plus haut des responsabilités. Matignon serait un tremplin.
    http://www.fdesouche.com/433349-taubira-virginie-despentes-nous-pensons-que-vous-feriez-une-formidable-presidente-de-notre-republique

  • Petit Prince , 18 novembre 2013 @ 15 h 01 min

    Pour éviter la Manipulation, une seule solution: écouter les étrangers.

  • monhugo , 18 novembre 2013 @ 15 h 11 min

    Puisqu’une vague photo d’un collaborateur de Minute, qui n’est en rien responsable de la fameuse “une” (qui n’est dessinée par personne, puisque c’est une photo de presse X légendée) suffirait à faire de celui-ci un “ami” de la Taupe, donc ferait de Minute le complice stipendié de la Guyanaise étoffant sa victimisation, que pensez-vous du “détraqué” qui nargue la police à Paris depuis ce matin, après avoir blessé un stagiaire-photo de Libération, “arrosé” à La Défense devant l’immeuble de la Société Générale (sans toucher personne), pris en otage un automobiliste pour gagner les Champs, pour y disparaître dans la foule ? C’est (LCI) un individu entre 40 et 50 ans, de type européen, armé d’un fusil à pompe (munitions pour sanglier). Un “ami” de Valls, peut-être ? Il est vrai que cela arrive assez à point pour affoler la population – syndrome Utoya ? C’est un Blanc… En attendant, le pauvre garçon (27 ans, je crois) qui allait commencer à travailler à Libération est annoncé (LCI) “entre la vie et la mort”. Ce qui n’a rien d’amusant.

Comments are closed.