Dissidents de toutes tendances, unissez-vous !

La diabolisation est l’arme absolue des chiens de garde du système mondial dominant. Tout ce qui n’est pas politiquement correct est média-diabolisé.

Contrairement à ce que le système cherche à faire croire ce n’est pas le fait de commettre des erreurs ou des maladresses qui conduit un homme à s’exposer à la diabolisation : c’est le courage et la lucidité.

C’est le courage et la lucidité (et non la maladresse) qui exposent à la diabolisation

Or, par une singulière perversion de l’esprit public, c’est la victime d’une campagne de diabolisation que l’opinion traite en coupable.

Quand, en 1966, De Gaulle fait sortir la France de l’OTAN, « l’ingrat », « l’irresponsable » est diabolisé. Il l’est à nouveau en 1967 lorsqu’il refuse de soutenir Israël dans la Guerre des Six Jours : une diabolisation que l’ancien chef de la France Libre paiera au prix fort en 1968 et 1969.

Quand, en1968, Enoch Powell, espoir du parti conservateur britannique issu de Cambridge, dénonce dans un discours brillant les dangers de l’immigration, il ne « dérape » pas, il est lucide. Une lucidité qui ruinera ses ambitions légitimes.

Lorsque Benoît XVI prononce un grand discours à Ratisbonne, il remplit, en conscience, son magistère tout comme quand il ouvre les bras de Rome aux défenseurs de la tradition catholique. Mais c’est cela qui lui vaut l’attaque des « loups » médiatiques.

Quant aux mauvaises images de Christine Boutin et de Christian Vanneste, elles ne sont pas le produit d’ « erreurs de communication », comme des esprits irréfléchis pourraient le penser, mais de prises de position précoces, exposées et courageuses contre la dénaturation du mariage.

Et il faut être bien naïf pour croire que Jean-Marie Le Pen a dû sa diabolisation à ses déclarations sur le « détail » : son analyse lucide de l’immigration (1983), son engagement contre les guerres américaines (1990), ses critiques du Traité de Maastricht (1992) et du libre-échange mondialiste (1993) suffisent largement à expliquer son statut de paria médiatique. En politique, il n’est jamais bon d’avoir raison trop tôt !

La fonction de la diabolisation est simple, simplissime même : interdire les propos et les actions jugées politiquement incorrectes par les dominants.

La fonction de la diabolisation : paralyser, dénigrer, censurer, isoler, diviser

Comme une bombe à fragmentation la diabolisation agit de façon multiple pour :

– Paralyser celui qui en est victime dans l’espoir de lui interdire la répétition de propos politiquement incorrects pour protéger la bien pensance ;

– Dénigrer l’auteur de propos jugés mal sonnants pour en minimiser la portée ;

– Et légitimer l’occultation progressive du dissident et censurer l’expression de ses convictions.

Comme la peine de mort pour les criminels, la diabolisation a aussi une fonction de dissuasion ; de dissuasion de la dissidence dont elle souligne le coût exorbitant.

La diabolisation suivie du silence et de l’isolement débouche enfin sur la mise en quarantaine du dissident : c’est le fameux « cordon sanitaire ».

La diabolisation est aussi un élément clé de division des adversaires du régime : chaque opposant vivant dans la crainte d’être contaminé par le voisin.

Sortir du piège de la diabolisation : résister, contourner, jouer solidaire

Il faut sortir du piège de la diabolisation en adoptant une stratégie courageuse et intelligente.

D’abord, en résistant. En résistant à la tyrannie du politiquement correct et en refusant les logiques de la diabolisation. Bien se convaincre et bien convaincre – les exemples historiques sont nombreux – que c’est souvent le diabolisé qui est dans le vrai. En leur temps Jeanne d’Arc (« une sorcière »), Galilée (« un hérétique ») ou Soljenitsyne (« un houligan ») furent diabolisés.

Ensuite, en faisant face aux vents contraires : ne pas hésiter à avoir un préjugé pour le diabolisé contre les diabolisateurs, ces chiens de garde du système.

Enfin, en contournant les grands organes médiatiques de diabolisation par la pratique et la culture de la réinformation, le recours aux médias alternatifs sur Internet et les réseaux sociaux. Ce qui était impossible hier devient de plus en plus facile aujourd’hui : la preuve, le président Assad est en train d’échapper au sort de Milosevic et de Saddam Hussein.

Reste un point essentiel : apprendre aux dissidents à jouer solidaire, à se respecter les uns les autres. En tout cas à éviter de se tirer dans le dos. Ou de se balancer à la police de la pensée.

Jouer solidaire : ne pas accuser l’autre d’être « xénophobe », « homophobe », « ringard » ou « réac »

Chacun a ses préférences dans l’expression de ses convictions et ses méthodes d’action.

On peut privilégier la lutte contre l’immigration et la défense de l’identité nationale ou bien préférer l’engagement pour la souveraineté, le protectionnisme économique et la défense de la langue française, ou encore mettre au premier plan de sa militance le combat pour les valeurs, la défense de la vie et de la famille. À une condition, que nul n’accuse l’autre d’être « raciste », « xénophobe », « ringard », « réac » ou « homophobe ».

De même chacun est libre de choisir sa forme d’action : voter, réinformer, militer dans un parti politique, porter sa parole dans une assemblée, ou bien aller dans la rue pour manifester, conduire des actions symboliques, faire entendre aux ministres et aux oligarques ses convictions, ou bien entrer dans la résistance passive ou active. « Chaque Philoctète sait que sans son arc et ses flèches Troie ne sera pas conquise. »

Chaque action a sa légitimité. Chacun doit respecter l’action des autres, qu’il soit militant politique, veilleur, sentinelle debout, hommen ou activiste identitaire. En France, comme hier en Irlande ou en Inde, la résistance nationale et civilisationnelle est appelée à prendre des formes différentes et complémentaires.

Diaboliser le voisin, ce n’est pas se dédiaboliser, c’est renforcer sa propre diabolisation

Il faut se garder du piège de la division fondée sur le refus de comprendre et d’accepter ce que fait son voisin selon la logique suivante : celui qui en fait moins (ou qui agit autrement que moi) est un « lâche ». Celui qui en fait plus que moi (ou choisit des formes d’action plus spectaculaires) est un « extrémiste ». Penser cela c’est permettre au système de saucissonner ses opposants. Il ne faut pas entrer dans ce jeu.

Il est crucial de ne pas contribuer à la diabolisation des autres ou de ses voisins. Certains se croient malins en pensant qu’en contribuant à diaboliser autrui ils se dédiaboliseront à peu de frais. Quelle erreur ! Hurler avec les loups n’est pas seulement moralement minable c’est surtout stupide car cela contribue à renforcer la diabolisation en général et, par contagion, sa propre diabolisation. C’est aussi permettre à l’adversaire d’appliquer la technique du salami : couper et manger une tranche puis… passer à la suivante.

Il faut juger les autres sur ce qu’ils sont, sur ce qu’ils font, sur ce qu’ils disent, non sur la caricature qu’en donnent leurs adversaires. Appliquons la présomption d’innocence, ne participons pas au lynchage des diabolisés sur des on-dit.

Les dissidents de l’identité nationale et civilisationnelle n’ont qu’un seul adversaire : les tenants du politiquement correct et de l’idéologie unique qui veulent abolir toutes les frontières, frontières physiques des nations et des peuples, frontières morales que sont les traditions.

Bref, il faut jouer solidaire ! Dissidents de toute tendance, unissez-vous !

> Jean-Yves Le Gallou est le président-fondateur de la Fondation Polémia.

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36 Comments

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  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 17 octobre 2013 @ 18 h 14 min

    Bainville, j’aime bien vôtre commentaire et Dévigne l’a complété. Il est vrai que l’union fait la force, mais à mon avis, il faut faire attention aux alliances et savoir ce que chacun à dans le “ventre”, je ne pense pas spécialement aux idées politiques mais au fond de la pensée. Il faut quand même éviter les mésalliances vecteurs de risques d’être happés par ceux que l’on veut “démonter”.
    Quand à l’immigration. Je l’ai déjà dit et je le répète : on ne peut mettre 1 litre d’eau dans une bouteille d’1/2 litre. Le résultat ne fait aucun doute on en fichera la moitié par terre. Il en est de même pour l’immigration, trop c’est trop ! Ils faut en priorité renvoyer les islamistes radicaux en Arabie (pas en Algérie qu’ils ont envahi comme beaucoup de pays : ex. le Kosovo). Je suis entièrement d’accord avec Dévigne au sujet de Degaulle il a été parjure et je sais pas mal de choses, car si mon père avait été muté en France, une grande partie de ma famille est rentrée jusqu’en 1963. Il ne faut pas oublié qu’il s’est auto-proclamé général entre autres.
    Bien, si nous voulons tuer la BÊTE, il faut s’unir et s’entendre malgré nos différences.

  • Jean Dutrueil , 17 octobre 2013 @ 20 h 31 min

    Très bon article! Merci beaucoup!

  • ostrogone , 18 octobre 2013 @ 8 h 02 min

    bien sûr, bien sûr, Galilée, De Gaulle … il y a de quoi débattre.
    Mais retenons l’ESSENTIEL du message, que je résume ainsi:
    “quand il y a le feu à la maison, on ne regarde pas qui vous passe le seau”.
    Ne faisons pas comme l’ineffable Arlette Laguillier qui s’abstint plutôt que voter contre Maastricht, pour ne pas voter “comme Le Pen”.
    PCTM (plus con tu meurs …)

  • J L Parm , 18 octobre 2013 @ 8 h 07 min

    …çà me rappelle étrangement feu Wladimir Volkof et la désinformation. Le problème : l’Omniprésence/Omnipuissance des médias de masse.
    Qui n’entend qu’une cloche, n’entend qu’un son !

  • J L Parm , 18 octobre 2013 @ 8 h 13 min

    C’est bien là le problème ! La gauche de “pouvoir” est ultra minoritaire.
    Question : A part des pains au chocolat, que ferait Copé ? et Marine l’irréaliste Europhobe ?
    Il nous faut un “despote” …fortement éclairé !

  • Denis Merlin , 18 octobre 2013 @ 8 h 22 min

    L’erreur de monsieur Le Gallou est de fractionner l’humanité, comme ses adversaires le font. Ce n’est pas parce qu’on est dissident que l’on est fréquentable ni pas parce que l’on est dans le mensonge et l’escroquerie officiels que l’on est injuste (on peut se tromper de bonne foi).

    Il faut se sortir de cet esprit de parti pour entrer dans l’ère des droits universels de l’homme et de la justice pour tous.

  • Un Papi , 18 octobre 2013 @ 8 h 40 min

    Même quand les français sont d’accord (ce que je viens de lire plus haut) ils perdent de vue l’essentiel pour se chicaner ou ergoter sur la forme ce qui rend un résultat stérile.
    Quelle tristesse!

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