Robert Ménard : Après le « mariage » gay, la polygamie

Tribune libre de Robert Ménard*

Je ne souhaitais pas y revenir si vite. Mais l’actualité m’y oblige avec l’accélération annoncée par la garde des Sceaux de la présentation au conseil des ministres du texte sur le mariage homosexuel – que le gouvernement appelle, dans cette novlangue chère à la gauche, « mariage pour tous »… Comme s’il y avait urgence, comme si les Français n’avaient rien d’autre en tête que le mariage et l’adoption gay, comme si, séance tenante, il fallait légiférer alors qu’une bonne partie de la population n’est pas seulement opposée à ce projet mais le vit comme un coup porté à tout ce qu’elle croit, à tout ce qu’elle chérit, à tout ce qui donne sens à sa vie.

Christiane Taubira n’en a cure. Il faut satisfaire une minorité, nous imposer ses désirs, ses fantasmes. Et puis, cela aura le mérite de nous faire oublier ces impôts qui vont augmenter, ce chômage qu’on est bien incapable de juguler, ces « coups de mentons » suivis de capitulation devant les « inévitables » restructurations, ces traités qu’on dénonçait hier pour mieux les avaliser aujourd’hui. Faute de tenir ses promesses sur ce qui fait le quotidien de millions de Français, on va adopter un texte à la va vite. Un texte sur lequel plus personne n’osera revenir tant une grande partie de la droite est incapable de résister à l’idéologie post-soixante-huitarde, terrorisée à l’idée que nos intellectuels, nos médias la traitent « d’archaïque » ou, pire encore, de « réac ». Quand on a déjà capitulé dans sa tête…

Et ce ne sera qu’une première étape. Au Brésil, nous conte un journaliste du Monde, un dépositaire de la puissance publique a célébré une union civile entre un homme et deux femmes. Au nom de « l’affectivité multiple »… D’autres groupes sont demandeurs : un « autre trio, composé cette fois d’une femme et de deux hommes, et d’un quintette de deux hommes en ménage avec trois femmes. » Cela s’appelle la polygamie. Et cela ne me fait pas sourire.

*Robert Ménard est journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières.

> Son blog : robertmenard.fr

Lire aussi :
> Contre le mariage gay, par Robert Ménard

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Corbeyran , 17 septembre 2012 @ 21 h 52 min

    Trop mou tout ça, Mateo, manque la notion de terrorisme intellectuel.

  • Plop , 17 septembre 2012 @ 22 h 53 min

    Moi, argumenter ? La bonne blague. Je me permets juste de mettre en évidence quelques inepties de temps à autres, pas de quoi en faire un drame. Ce n’est pas de ma faute si certains se complaisent à raconter des conneries plus grosses qu’eux…
    (Valio, si tu me lis !)

  • Claudio , 18 septembre 2012 @ 1 h 27 min

    “on nous impose les désirs d’une minorité”
    Gonflée celle-là.

    On va bientôt parler de coup d’état. :-D

  • VALIO , 18 septembre 2012 @ 9 h 01 min

    Alors, avant de venir débattre d’un sujet, il faut connaitre le sujet en question ou pour le moins se renseigner…

    Des unions homo ont été enregistrées au Brésil en 2010, en mai 2011 (le 5) la cours suprême a reconnu la validité juridique de telles unions, puis à l’été 2012, ce sont des unions polygame qui ont été enregistrées, enfin, toujours en 2012, le débat a été lancé par des pseudos artistes et intellectuels gauchos sur le bien fondé de rapports amoureux avec des enfants prétextant la libération de l’union pour tous…

    CQFD

    http://www.rfi.fr/ameriques/20110506-le-bresil-reconnait-juridiquement-union-homosexuelle

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/apres-le-mariage-gay-le-mariage-a-trois_1159551.html

  • Michel , 18 septembre 2012 @ 12 h 49 min

    Avant, on les appelait ‘tapettes’.

    Je commence à entrevoir pourquoi…

  • mateo , 18 septembre 2012 @ 14 h 00 min

    les tapettes écrasent les mouches homophobes, ça doit être pour ça :-)

  • Corbeyran , 18 septembre 2012 @ 21 h 17 min

    Un putsch gay …

Comments are closed.