« Mariage » gay : Éric Zemmour VS Nicolas Domenach

Dans “Ça se dispute” (I>télé) le 15 septembre, Éric Zemmour juge que Proust, Gide, Oscar Wilde se tordraient de rire” à l’idée du “mariage” gay. “Eux, ils avaient compris que la transgression n’est rien si elle est banalisée, eux ils avaient compris que, justement, le mariage, c’est le lien social, c’est pour éduquer les enfants, ce n’est en rien la consécration d’une histoire d’amour. D’ailleurs, le Code civil ne parle pas d’amour. Il parle de protection, de fidélité…” Et le chroniqueur réac’ de dénoncer “un mythe moderne, ridicule, qui veut romancer tout et qui détruit tout par la romance”. Éric Zemmour rappelle aussi que “l’égalité, c’est pour les individus, ce n’est pas pour les couples” et que, comme tout le monde, “les homosexuels ont le droit de se marier” avec une personne du sexe opposé. Il craint que le “mariage” homosexuel soit la porte ouverte au mariage entre trois ou quatre personnes et entre personnes de la même famille :

Lire aussi :
> Robert Ménard : Après le « mariage » gay, la polygamie

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Corbeyran , 17 septembre 2012 @ 21 h 49 min

    On s’adapte aux capacités intellectuelles du lectorat.

  • Hazel , 18 septembre 2012 @ 14 h 02 min

    “la transgression n’est rien si elle est banalisée”
    L’homosexualité n’est plus une transgression aujourd’hui.
    C’est Mr Zemmour qui a une vision “romantique” de l’homosexualité comme une transgression, une vie secrète, au placard, juste bonne à être exposée dans les biographies de certains hommes célèbres, ou à servir l’art du scandale chers à Wilde notamment.
    En effet, surement qu’aucun de ces trois hommes n’auraient appréciés l’homosexualité comme elle est vécue actuellement, mais Mr Zemmour oublie qu’ils étaient des hommes de leurs temps, temps où l’homosexualité était vue comme une maladie, avoir des relations homosexuelles comme une transgression.
    Peu d’homosexuels ont envie d’être des Oscar Wilde de nos jours. C’est tellement plus simple de faire parler les morts au lieu d’écouter les vivants.

  • anonymus yc , 18 septembre 2012 @ 14 h 53 min

    L’émission est intéressante.

  • mateo , 18 septembre 2012 @ 15 h 35 min

    qu’avez-vous pensé de celle d’hier soir sur F2 (Mots Croisés) ? j’attends avec grande impatience le compte-rendu que “Nouvelles (Gays) de France” ne va pas manquer de nous présenter… :-)

  • GLEM56 , 18 septembre 2012 @ 23 h 36 min

    <>
    Bravo Hazel !! 2 fautes en 2 mots !

  • GLEM56 , 18 septembre 2012 @ 23 h 36 min

    ….aucun de ces trois hommes n’auraient appréciés ….
    Bravo Hazel !! 2 fautes en 2 mots !

  • Hazel , 19 septembre 2012 @ 16 h 51 min

    En effet, il nous arrive à tous de faire des fautes d’orthographe. J’imagine que vous devez signaler ce genre d’erreur à chaque fois que vous en voyez dans des commentaires (et de cette manière très galante sans aucun doute) et pas seulement quand vous avez un avis négatif sur le propos tenu…

Comments are closed.